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Mathématiques Discussion :

Calculer angle + trouver axe d'orientation


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
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    Par défaut Calculer angle + trouver axe d'orientation
    Bonjour,
    Suite à mon premier objectif c est d'animer un humanoïde virtuel
    http://www.developpez.net/forums/d13...s-deplacement/

    supposant j ai les postions de epaule,coude et poignet

    et je n ai pas les angles de ces jointures.
    une méthode afin de calculer l'angle de coude
    et d’utiliser le produit scalaire entre le vecteur coude-epaule et le vecteur coude-poignet
    http://fr.wikihow.com/calculer-l%E2%...-deux-vecteurs

    maintenant j ai une angle

    la question est cette angle et pour qu'elle axe ?

  2. #2
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    En effet je voudrais calculer les trois angles selon x,y et z
    est ce qu'il y a la possibilité de faire ça utiliser les deux vecteur ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Johan07 Voir le message
    En effet je voudrais calculer les trois angles selon x,y et z
    est ce qu'il y a la possibilité de faire ça utiliser les deux vecteur ?


    comme tu l'as dit, cet angle est formé par deux vecteurs épaule-coude et coude-poignet.
    Cela n'a rien à voir avec les coordonnées cartésiennes.
    Tu peux en revanche calculer l'orientation des vecteurs. Si tel est le cas, c'est un calcul classique sin/cos
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
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    Salut
    Citation Envoyé par Johan07 Voir le message
    la question est cette angle et pour qu'elle axe ?
    Ton problème n'a pas évolué depuis le début. tu calcules des angles et de longueurs sans savoir ce que tu calcules, tout simplement parce que tu n'as aucune structure pour ton squelette.Tant que tu n'auras pas défini comment tu définis ton squelette, tu pourras calculer tous les angles que tu veux, tu n'avanceras pas...Donc met en place ta structure de squelette, avec un repère à chaque articulation, et ça ira de suite beaucoup mieux, et pour calculer des angles, et pour savoir ce que tu as calculé!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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