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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeu 2d pour Android


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Jeu 2d pour Android
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est vraiment le bonne endroit pour poster ce message
    Voila, j'ai fait un jeu en C++ et avec la SDL. Et je voulais le mettre sur mon téléphone Android. J'ai pris la SDLjava et tout ce qu'il faut pour coder sur Android (Eclipse, SDK etc...), seul bémol, je ne vois pas du tout comment faire pour "relier les deux". Par exemple, j'ai fait un programme tout bête pour tester (afficher des carrés en fonction d'où on clique avec la souris). Mais comment y intégrer ?
    Je ne trouve pas vraiment d'informations sur la SDLjava et Android, a part le fait d'intégrer des bouts de code C/C++ et de compiler a part, j'ai pas vraiment compris.

    Tout ce pavé pour en venir au but:
    - Peut-on utiliser la SDLjava pour Android ?
    - Faut il passer par du code C++ ?
    - Passer par une autre librairie graphique ? Ca me gène un peu parce que je connais pas trop mal la SDL mais bon s'il faut

    Merci d'avance !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Depuis la SDL 2, la bibliothèque est compatible Android et iOS. Donc, il ne devrait pas y avoir besoin de SDLJava.

    Le site officiel présente ces documents pour Android : http://wiki.libsdl.org/Tutorials#Android
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  3. #3
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    Bonjour,

    J'ai regardé tes liens, apparemment il faut y ajouter du code c/c++ non ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Euh, lequel ?
    Il faut rajouter un peu de code, notamment pour lancer du code natif.
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  5. #5
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    Dans la section "Android" dans le lien que tu m'as donné.
    Je n'osais pas trop me lancer la dedans, mais s'il faut.. haha

    Sinon j'ai essayer la librairie "AndEngine" en suivant ce tuto: http://blog.ace-art.fr/2010/09/29/tu...ndengine/#more

    Mais (évidemment il y a un mais x)), quand je le lance avec la machine virtuelle, l’application plante. J'ai regardé le LogCat, je comprend pas tellement

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il faut essayer et se lancer. C'est en essayant que l'on apprend le plus et que l'on découvre des choses, mais il ne faut surtout pas se bloquer devant tel ou tel trucs. Après, j'ai montré des tutoriels pour la SDL sur Android, il se peut qu'il y en ai d'autres, moi, j'ai simplement présenté les ressources conseillé sur le site officiel de la SDL.
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  7. #7
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    Oui c'est pas faux. J'essayerai cet après midi !

  8. #8
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    Tu avais raison, en se penchant un peu dedans, ca me fait un peu moins peur. J'ai réussi a faire le tuto pour affiche un "Hello Word" haha.
    Maintenant je vais regarder pour pouvoir faire un petit truc en SDL, mais ca monte vite en niveau là

  9. #9
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    Ah ! Super
    Bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir au courant.
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  10. #10
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    Oui évidemment ! Et je crois que ca va arriver bientôt haha. Je suis en 1ère année de DUT informatique alors je panne un peu
    Je teste un tutoriel pour mettre la SDL2.0, compiler etc, mais pour l'instant ca ne fonctionne pas !

    A très vite haha

  11. #11
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    Bonjour !

    C'est bon tout marche ! J'ai suivis le tuto a la lettre, j'ai même réussi a faire un cube en 3d, et à lui mettre des textures haha
    Seul bémol, c'est que c'est la SDL2.0 et Opengl ES, et j'y comprends vraiment pas grand chose. Je ne vois vraiment pas convertir mon code c++ et SDL 1.2 en SDL2.0 et OpenGL.
    J'ai cherché si on pouvait utiliser que la 2.0 mais ca n'a pas été vraiment fructueux..
    Alors je pose la question si quelqu'un sait, est ce que je peux me servir que d'elle pour "refaire" mon jeu ?

    Merci par avance !

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il y a le guide de migration : http://jeux.developpez.com/tutoriels...ide-migration/
    Et comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué. Pour le coté OpenGL ES, je pense que l'on peut s'en passer
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  13. #13
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    Ah d'accord !

    Je me suis concentré sur le tutoriel et comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos (surement mal cherché), je me croyais obligé de l'utiliser :s
    Je vais regardé tout ça alors merci

  14. #14
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    Bonjour !

    Nouvelle question
    J'essaye de lire un fichier texte depuis le code C++, mais apparemment Android ne le fait pas..
    Est ce que je peux faire une fonction de lecture dans le mainJAVA qui reçois des infos depuis le code C++ lorsque j'ai besoin de lire un fichier ?

  15. #15
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas lire un fichier depuis le C++. Sinon, la solution que vous proposez me semble bien compliquée
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  16. #16
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    Ouais je ne sais pas. Dans l'application "PC", cela marche bien.. Oui ca me parait compliqué aussi

  17. #17
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    Mais, pouvez-vous préciser sur ce qui ne marche pas actuellement, s'il vous plait
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  18. #18
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    Oui pardon ce n'est pas très clair.
    Je veux importer un niveau, donc je lis un fichier texte qui contient des 0,1,2,3 etc .. Mais sur Android ça ne marche pas. Alors que sur le PC, ça marche très bien. J'utilise des get() et le code ascii. (Ex: je récupère "a" et je fais tab[i][j] = a-48). Cela vient peut être qu'Android ne comprend pas le code ASCII ?
    Je donne un stringstream pour récupérer le nom du fichier.

    Voilà

  19. #19
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    Yop,
    J'essaye de lire un fichier texte depuis le code C++, mais apparemment Android ne le fait pas..
    Tu peux accéder à un fichier de deux manière:

    AAssetManager qui te permettra d'avoir acces au fichier que tu a préalablement mis dans le dossier C:/.../monapplication/assets .
    Tu pourra seulement avoir un accès lecture dans le dossier, donc tu ne pourra pas écrire.

    Tu peux également avoir accès au fichier contenu sur ta carde SD, (et système si tu as les autorisations root). En faisant par exemple un simple
    fopen("monfichier.txt", "r"); , avec "monfichier.txt" situé à la racine de ta SD.


    Des que tu bloque sur quelque chose, prend l'habitude de rechercher sur google (en anglais), par exemple "how to read file android c++" sur google et tu verra une multitude de postes résolus. Ca t'évite de devoir attendre que quelqu'un le fasse à ta place.

    Est ce que je peux faire une fonction de lecture dans le mainJAVA qui reçois des infos depuis le code C++ lorsque j'ai besoin de lire un fichier ?
    Oui depuis ton code C++ tu peux appeler des fonctions Java, et depuis ton code Java tu peux aller des fonctions C++.

  20. #20
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    bonsoir,

    Merci beaucoup je vais regarder tout cela

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