Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en train de réaliser une petite étude en interne pour éventuellement interfacer notre produit avec Dropbox, et je serai intéressé par des retours d'expérience.

En fait je souhaiterai intégrer Dropbox (et ensuite pourquoi pas Google Drive ) en complément de serveur WebDav qui sont actuellement déployé chez le client pour offrir des espaces de stockages de fichiers.

Grosso modo, l'idée serait que, où qu'il soit, le client puisse stocker des fichiers sur son compte Dropbox (a partir de PC, Smart-phone, Tablette..) pour ensuite pourvoir les récupérer directement dans notre soft et s'en servir (et éventuellement les transférer ensuite sur le WebDav interne).

J'ai bien intégré leur système et leur API Java à l'air assez simple d'utilisation, mais une question me taraude quand à la masse de donnée qui peut utilisé. En effet nous distribuons notre soft un peu partout dans le monde et je voulais savoir si il n'y a pas un risque d'être limité si un trop grand nombre de compte est associé à notre soft. Il est mentionné que Dropbox contrôle la quantité de requête qui circule et se réserve le droit de limiter si jamais le trafic est trop important.

Voila donc si quelqu'un s'est déjà servi de Dropbox à grand échelle, je suis preneur de toute expérience à se sujet

Merci d'avance

Cdt.