Bonjour à tous,
Moi c'est Greg. Je me permet de créer ce sujet pour vous présenter le projet de jeux sur lequel je travaille depuis maintenant à peu près 3 mois.
Genèse:
Ce projet est né de l'envie de créer un jeux d'aventure basé sur une série de petites nouvelles d'anticipation que j'ai écrit dans
mon coin il y a de cela quelques années. C'est un projet que je développe seul, et sur mon temps libre.
N'ayant pas de réelle compétence artistique, graphique ou sonore bien établis, j'ai pris d’emblée le parti de faire appel à des
éléments acquis moyennant finance, ou encore libre de droit. La partie technique est quand à elle gérée par mes soins.
Malgré un début plutôt assez conventionnel, il s'agit d'une aventure se déroulant dans un univers SciFi.
Europa17 (nom du jeux) se trouve être le nom d’une station orbitale, située au dessus d’Europa, satellite naturel de Jupiter.
Généralités et Présentation:
Il s'agit d'un jeux d'aventure où le joueur incarne Natan.
Natan (le joueur) part à la recherche de son ami et colocataire Luka. Luka semble avoir disparu alors qu'il
recherchait des explications sur la disparition d'un certains nombre de personnes, et ce sur plusieurs décennies.
Cette aventure se déroule en 3D, en vue subjective. Le joueur sera amené à trouver et utiliser certains objets, récolter des
informations qui permettront la progression dans les niveaux et qui lèveront le voile au fur et à mesure sur le scénario, il faudra
résoudre un certains nombre d'énigmes et de puzzles, et il pourra y avoir des phase de dialogue avec d'autres personnages et
certains éléments. Concernant les mécanismes de jeux, je me suis bien sûr beaucoup basé sur certains jeux existant,
comme par exemple le jeux Dead Cyborg.
Il ne s'agit pas d'un jeux d'action, et encore moins d 'un FPS.
Technologie et outils utilisés:
Europa17 Reborn est réalisé avec Unity3D (version 4.3.x). En appuis, j'utilise Daikon Forge pour la partie GUI.
Pour ce qui est de la modélisation (pour les parties retravaillées et mes quelques créations) , j'utilise Blender.
Le jeux est prévue uniquement pour desktop, pour les trois systèmes d’exploitations: Windows, Linux et Mac.
Avancée du projet :
A l'heure actuelle, seul le premier niveau est jouable. Il sert d'introduction, de mise ne jambe (si je puis dire) et met
en place les premiers éléments de gameplay.
Les deux niveaux suivant sont en cours de réalisation, et sont bien avancés. Au total, 12 niveaux sont prévus.
La durée de développement est estimé à 18 mois. Donc si tout va bien (et je sais par expérience que les
prochains mots que je vais écrire risquent d'être vite caduques) fin prévu pour une beta fin 2014/début 2015.
Médias :
![]()
![]()
![]()
![]()
Téléchargement :
Vous pouvez tester cette première partie, à partir de cette page
Vos retours critiques seront appréciés, cela va sans dire
Et merci à ceux qui m'ont lu du début à la fin![]()
Partager