IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Top 10 des raisons qui agacent le plus les utilisateurs de PC

  1. #21
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Au niveau de mon PC perso, ce qui me gène le plus, c'est la lenteur des maj.
    Pour les autres problèmes, pas rencontré depuis longtemps car je fais bien attention à n'installer que le minimum et d'avoir mon anti virus (avast) à jour avec un scan régulier (1x/mois sur l'ensemble du disque, je le fais la nuit pour limiter là gène).
    C'est simple et peu contraignant.

    Au niveau de mon PC de boulot : la puissance de la bécane est un vrai calvaire.
    C'est incontestablement le plus grand frein à ma productivité (devant les réunions inutiles).
    Ensuite, comme pour mon PC perso, les maj. encore plus lente car s'effectuent par lot...

    Pour les autres raisons, c'est avant tout une méconnaissance de l'outil informatique.
    Une utilisateur averti sait limiter l'installation des trucs inutiles et au besoin, effectuer un clean du registre.

    Le DBS est devenu assez rare.
    J'en ai déjà eu sur Seven mais dus à des crashs de mon DD.
    Depuis que je l'ai remplacé, RAS.

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Pour tout ce qui est lenteur des programmes ou du démarrage du pc, un simple investissement sur un disque dur ssd, ou seront installé l'os et les logiciels permet de résoudre ces problèmes.
    Le pc s'allume en 3 secondes, et vous pouvez lancé toutes vos appli instantanément.

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ce qui m'énerve le plus je pense que c'est les toolbars qui s'installe en même temps que le programme. Ou pire carrément dl un programme pour dl le programme que je veux.
    Parce que autant les pub, y'a adblock, flashblock, la lenteur se règles avec un ssd est en installant pas 30 mille truc qui veuillent tous se lancer au démarrage en même temps.

    Autant les toolbars sont de plus en plus vicieuse je trouve, Même en étant attentif je me fait souvent avoir par une en général (Avec daemon tool).

    Après la faute est quand même à 99% des cas imputable à l'utilisateur. Il n'y à pas longtemps mon frère est venu me voir car sa clé usb qu'il utilise en cours avait 7Go de prix sur 8 alors qu'elle était vide.

    Au moment de la brancher mon anti-virus qui à du se déclencher 2 fois en 2 ans (Au point de me demandais si il marchais parfois) à détecté pas moins de 115 virus. Je n'imagine même pas le nombre de pc infecter par les élèves de l'école en dehors de l'établissement...


    Et pour les écran bleu je confirme que ce n'est pas une légende. J'en ai souvent quand je transfert des fichier par ftp en passant par mon poste. Et j'en ai eu quelque un en jouant toute la nuit...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Faudra que je le teste autoruns, si ça fait vraiment ce que ça prétend ça répondra à un de mes problèmes récurrents (en particulier quand je dois nettoyer l'ordi d'un de mes proches gadgetophile...).

    Sinon bitdefender ne s'attaquerai pas au monde des smartphones par hasard? Non parce que la, en revanche, niveau frustration j'aurai beaucoup à dire

    ... et en plus aujourd'hui il doit y avoir bien plus d'informations sensibles sur mon téléphone que sur mon PC
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Faudra que je le teste autoruns
    Pour mémoire, c'est désactivé par défaut, c'etait beaucoup utilisé pour propager des virus
    Avec la progression des virus exploitant la fonction d’exécution automatique de Windows pour s’installer, Microsoft a décidé de retirer l’AutoRun de Windows 7 lors de la connexion d’un support USB à un PC.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben voila, il faut des disques SSD pour faire tourner le bousin, c'est exactement ce que je disais, les machines ont une puissance extraordinaire mais non il faut encore en ajouter. Et quand c'est pas le disque c'est la carte graphique, si c'est pas la carte c'est son connecteur, bref, une course à la puissance. Moi c'est ça qui m'agace, après chacun s'agace de ce qu'il veux hein.
    C'est sur qu'entre un SSD et un disque dur de 7000/tr de 1990 il n'y a pas photo... Je répète ça ne sert a rien de changer une carte graphique de la ram etc... si vous ne commencer pas par le début.
    1) Carte mère
    2) Processeur
    3) Disque Dur SSD

    Pour le 1 et 2 tout le monde ne peut pas le faire et n'as pas forcément les moyens mais le 3... Il faut évoluer avec son temps même si c'est un peu cher, ça les vaut ! Prendre juste un SSD pour l'OS et le reste vous le gérer en disque dur externe ou autre...

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    les machines ont une puissance extraordinaire mais non il faut encore en ajouter.
    Je ne suis pas d'accord avec toi : les machines ont certains composants qui sont surdimensionnes, et d'autres qui sont encore a l'age de pierre. Et c'est bien ce decalage qui pose soucis.

    Un ordinateur avec un quad-core, 8Go de RAM, et un disque a 5400 trs/min, c'est tres courant, et ca rame des que tu fais des acces disques un peu pousses. La raison vient du sous-dimensionnement des disques.

    Et quasiment tous les PC portables sont mal equilibres pour information.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #28
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Webmas. Voir le message
    C'est sur qu'entre un SSD et un disque dur de 7000/tr de 1990 il n'y a pas photo... Je répète ça ne sert a rien de changer une carte graphique de la ram etc... si vous ne commencer pas par le début.
    1) Carte mère
    2) Processeur
    3) Disque Dur SSD

    Pour le 1 et 2 tout le monde ne peut pas le faire et n'as pas forcément les moyens mais le 3... Il faut évoluer avec son temps même si c'est un peu cher, ça les vaut ! Prendre juste un SSD pour l'OS et le reste vous le gérer en disque dur externe ou autre...
    Comme je le dis déjà plus haut, la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point un ssd peut changer la vie! Le pc réagit immédiatement, plus de lenteur... et tout ceux que je connais qui l'ont essayé ne reviendront jamais en arrière!
    Avoir un disque dur "classique" pour l'os et les logiciels c'est effectivement ruiner n'importe quelle bonne config à coté.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour mémoire, c'est désactivé par défaut, c'etait beaucoup utilisé pour propager des virus
    Non rien à voir... ce que je cite ici :
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    ...
    est un programme qui affiche les soft au démarrage et plein d'autres choses, cela permet ne plus les lancer ni les charger au démarrage.

Discussions similaires

  1. Quelles sont les situations qui agacent le plus les internautes sur mobile ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/06/2014, 15h13
  2. Sécurités des OS : qui est le plus fiable ?
    Par SQLpro dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2009, 22h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 10h03
  4. des recordsets qui ne sont plus acceptés
    Par boss_gama dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 10h51
  5. Redirection sur des fichiers qui n'existent plus
    Par gaia_dev dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo