IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Game Connection 2013 - Europe : Haute performance en HTML 5 pour les mobiles


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    25 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 25 947
    Points : 207 568
    Points
    207 568
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut Game Connection 2013 - Europe : Haute performance en HTML 5 pour les mobiles
    Bonjour à tous,

    Voici le compte-rendu d'une autre conférence technique de la Game Connection 2013 Europe.
    Cette conférence a été présentée par Tobias Kringe, fondateur et directeur de Bytro Labs GmbH. Durant cette présentation, Tobias nous a présenté les technologies permettant de réaliser un jeu HTML 5 haute définition fonctionnant notamment sur les mobiles. De plus, il nous a donné quelques conseils et astuce pour faire que le jeu soit fluide et pour éviter les bogues liés aux différentes plate-formes.

    Bonne lecture.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    3 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 3 299
    Points : 9 688
    Points
    9 688
    Par défaut
    Merci pour ce compte rendu, c'est une mine d'informations.
    J'ai été surpris que ne soit pas mentionné asm.js, qui est pour moi promis à un grand avenir pour les jeux HTML5 haute performance.
    One Web to rule them all

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 311
    Points : 539
    Points
    539
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Merci pour ce compte rendu, c'est une mine d'informations.
    J'ai été surpris que ne soit pas mentionné asm.js, qui est pour moi promis à un grand avenir pour les jeux HTML5 haute performance.
    Il y a un petit mot, en fin d’article, sur Emscripten, qui permet de compiler du code C/C++ en asm.js.
    Je suis moins optimiste que toi sur l’avenir d’asm.js sur mobile, tous d’abord car ce toolchain est difficile à maitriser, dès que l’on s’éloigne des exemples, ensuite écrire un jeu entièrement en C/C++ a un cout de production bien supérieur a JavaScript/html5, pour un gain de performance ? sur mobile … à ma connaissance seule FireFox sur PC dispose d’un compilateur JIT dédié à asm.js
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    3 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 3 299
    Points : 9 688
    Points
    9 688
    Par défaut
    Il n'est pas requis de coder en C/C++, même si c'est actuellement le langage le plus mature pour être compilé en JS. Mais à terme, les ambitions des équipes derrière asm.js sont de permettre la transcompilation depuis un grand nombre de langages : http://kripken.github.io/mloc_emscripten_talk/#/36 ; tout le monde devrait y trouver son compte.
    Question performance, il est vrai que seul Firefox a un compilateur dédié asm.js, mais le seul fait de passer par un transcompilateur comme Emscripten apporte un certain nombre d'optimisations sur tous les moteurs JS modernes (plusieurs en sont détaillées dans les slides ci-dessus). Cette approche me paraît meilleure que celle de Google avec la VM Dart, où les perfs ont tendances à être réduites après compilation en JS avec un code généré de taille supérieure.
    One Web to rule them all

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2014, 08h52
  2. Game Connection 2013 - Europe : Physique : un changement pour le HTML 5
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 21h30
  3. Game Connection 2013 - Europe : La génération procédurale
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 21h17
  4. Game Connection 2013 – Europe : Techniques OpenGL ES avancées dans la série des GTA
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 22h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo