IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Pourquoi ne faut-il pas réinventer la roue ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #61
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Je pense que je vais me lancer au vu des tous les avis favorables aux framework. J'ai choper une documentation officielle de cakephp en français et en PDF (c'est du luxe), donc je vais me donner une semaine pour avoir les bases et tenter de passer mes projets dessus. Par contre, je rebute à passer de lighttpd à apache2...
    Dommage pour ton histoire de version de php (tu ne peux pas faire sudo apt-get ?). Sinon je t'aurais conseillé de passer à Laravel 4. C'est le framework qui monte, il est plus facile à apprendre que Symfony ou Zend (plus limité aussi, mais si tu débutes tu n'atteindras pas ces limitations de sitôt). CakePHP est plutôt de l'ancienne génération, c'est très bien mais l'avenir c'est (pour le moment) le trio Symfony/Zend/Laravel, les deux premiers plutôt entreprise, le 3e étant plus accessible. Je ne sais pas si la doc en français est à jour par contre.

  2. #62
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    pour la doc de Laravel, elle est à jour mais un peu moins fournie que la version en anglais cela dit, c'est largement suffisant pour débuter.
    il existe aussi un très bon livre sur Laravel : codebright la version en français n'est pas encore sortie mais la version anglaise est très complète et agréable à lire
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  3. #63
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojosbiz Voir le message
    Moi je dis non aux framework et plus encore aux CMS.

    Une classe pour faire un boulot spécifique par-ci par-là ok (par exemple, je déteste lire des rfc, donc quand quelqu'un l'a fait à ma place, là je prend ), mais le char d'assaut pour tuer un cafard...non merci.

    "From scratch", il n'y a que ça de vrai...et surtout quand on fait du php / javascript (ce que je connais le mieux).

    L'histoire de "j'économise 10 lignes de code pour être plus productif, c'est super !!!", c'est de la branlette intellectuelle.

    Et puis réinventer la roue permet de savoir comment elle fonctionne, et intellectuellement ça fait plaisir et ça entretient le cerveau...et par les temps qui courent ce n'est pas du luxe !!
    Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de reprendre un projet écrit en spaghetti from scratch par quelqu'un d'autre? C'est là que tu maudis le précédent développeur de ne pas avoir utilisé de framework. Et cela n'a rien à voir avec la qualité du code qu'il a écrit: même si le travail a été bien fait, rien que pour comprendre qui fait quoi il faut au moins une journée à naviguer dans le code, à aller de page en page. Pour modifier ou rajouter une fonctionnalité, on n'est jamais sûr qu'il n'y aura pas de dommages collatéraux et on ne sait pas si on a modifié tout ce qu'il y a à modifier, car il y a des morceaux qui se répètent ou qui son pratiquement similaires. Du coup, la perte de temps est immense.

    Tant que c'est le dév initial qui maintient le projet, ok, mais à partir du moment où d'autres personnes interviennent, il faut un minimum de structure.

  4. #64
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    CakePHP est plutôt de l'ancienne génération
    J'suis pas d'accord La version 2 de Cake commence à dater certes mais la version 3 est sur le tapis, c'est encore tout tout frais il y a eu une première preview début janvier. A ce que j'en sais, le projet avance bien et cette version va permettre vraiment de proposer un framework de qualité (ce que fais déjà la version 2, y a pas de problème la-dessus) et entièrement remis à jour, notamment car il sera basé sur une version minimum de php 5.4.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  5. #65
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spartacusply Voir le message
    J'suis pas d'accord La version 2 de Cake commence à dater certes mais la version 3 est sur le tapis, c'est encore tout tout frais
    J'ignorais ça, merci de me l'apprendre!

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je voudrais ajouter quelques points.

    - Les CMS/Framework sont plus ou moins sécuritaires ?
    -- Ça fait aucun sens pour le Framework, il faut juste bien les utiliser et pour ça, il faut connaître tous les types de failles (xss, csrf, sql, exploit, social engineering...).
    -- Pour les CMS les failles sont souvent vite dévoilés et peuvent rapidement êtres exploités par des robots ou par des personnes mal-intentionnés. Oui c'est vite corrigé, mais la concurrence est rude et rien ne vous dit que si votre site est populaire votre concurrent ne vous épie pas, auquel cas, la patch sera publié et appliqué trop tard.
    -- Avec un site from scratch la sécurité dépends du niveau de compétence de celui qui là créé et qui le maintient. À éviter pour les débutants, du moins si le projet ce veut professionnel et que la complexité du site en question nécessite plus de connaissances que le programmeur à acquis.

    - La maintenance ardue des sites from scratch ?
    -- Les mises à jour de CMS ça foire trop souvent. MAJ plugins, MAJ Majeure du CMS...
    -- Les fonctions patchés dans un Framework ça se met à jour facilement mais oubliez l'idée que le site sera facile à mettre à jour avec une nouvelle version majeur du Framework, les nouvelles versions sont toujours bien trop différentes vous allez devoir refaire une très grande partie du site.
    -- Avec un site from scratch la maintenance peut être ardue, tout dépend de la façon dont le code à été produit et maintenu.
    -- Dans tous les cas vous allez devoir refaire le site quasi en entier un jour ou l'autre, changement des technologies (PHP5,PHP6, PHP79778, HTML5.4.21.Strict.Flex.Qui.Danse...), idéologies, nouveau pattern tendance (MVC O_o), goûts du client ou perso !?

    Voilà c'est pour ces raisons là que j'ai mon propre framework depuis 6ans, que je fais tous mes sites avec, que je le fait évoluer et met à jour mes sites selon l'évolution (plus d'une centaine, mais une trentaine seulement su mon framework, le reste étant complètement statique ou sur un cms (2)). La tâche est de plus en plus ardue mais ce serait de même en utilisant un autre framework ou des CMS

  7. #67
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Effectivement, partir sur un site en PHP permet d'apprendre comment fonctionne le code et aussi de se confronter à des problèmes que l'on saura plus rapidement résoudre après. Mais professionnellement, ne pas utiliser de CMS ou mieux, un framework, va te faire perdre un temps précieux à comprendre ce qui ne va pas et à réorganiser ton code pour le rendre plus efficace. Concernant les CMS, je suis d'accord, c'est limité. Moi même je ne peux pas me résoudre à faire un wordpress parce que je sais que le client lui-même peut apprendre à le faire. Par contre utiliser un framework permet au cas par cas de construire son propre système de gestion de contenu. Il faut mettre les mains dans le moteur oui, mais l'avantage d'un framework est que tu dispose de solides règles de base qui vont te permettre de construire un nouveau système par dessus sans que tout ne s'effondre à la moindre erreur.

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par jumphot Voir le message
    Voilà c'est pour ces raisons là que j'ai mon propre framework depuis 6ans, que je fais tous mes sites avec, que je le fait évoluer et met à jour mes sites selon l'évolution (plus d'une centaine, mais une trentaine seulement su mon framework, le reste étant complètement statique ou sur un cms (2)). La tâche est de plus en plus ardue mais ce serait de même en utilisant un autre framework ou des CMS
    Votre framework est opensource ? sous quel licence ? pour information dvp propose un espace d'hebergement pour les projets: http://projets.developpez.com/

    Les avantages d'un framework opensource:
    • les developpeurs voient les sources et peuvent reperer des bugs, failles de sécurité
    • étant disponible, il fait l'objet d'utilisation diverses et variés qui peuvent remonter des bugs ou axes d'amélioration
    • le fait de le proposer opensource oblige a bien le documenter, voir peu faire l'objet de tutoriaux par d'autres personnes
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #69
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut Pas trop compris là
    Un exemple tout bête, pour modifier l'apparence de la page de login de WordPress j'ai dû recourir à du jQuery pour modifier le style css de chaque élément pour apporter mon propre style.
    Du jQuery pour modifier du css ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  10. #70
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 130
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tsilefy Voir le message
    Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de reprendre un projet écrit en spaghetti from scratch par quelqu'un d'autre? C'est là que tu maudis le précédent développeur de ne pas avoir utilisé de framework. Et cela n'a rien à voir avec la qualité du code qu'il a écrit: même si le travail a été bien fait, rien que pour comprendre qui fait quoi il faut au moins une journée à naviguer dans le code, à aller de page en page. Pour modifier ou rajouter une fonctionnalité, on n'est jamais sûr qu'il n'y aura pas de dommages collatéraux et on ne sait pas si on a modifié tout ce qu'il y a à modifier, car il y a des morceaux qui se répètent ou qui son pratiquement similaires. Du coup, la perte de temps est immense.

    Tant que c'est le dév initial qui maintient le projet, ok, mais à partir du moment où d'autres personnes interviennent, il faut un minimum de structure.
    Ho oui, ça m'est arrivé plus d'une fois !

    Et jamais je ne me suis dis qu'il aurait dû utiliser un framework.

    C'est p-e un peu plus long, mais bon "on s'adapte et on domine" comme dirait l'autre.

    Je ne sais pas pourquoi mais je fais vraiment un blocage sur ces histoires de framework...

    Sinon, oui, je peux programmer un moteur de recherche en partant de 0, et je l'ai déjà fait.
    Bon ok, c'était loin d'être Google, mais j'y ai passé largement moins de temps qu'eux à chaque fois...et il me manque aussi des compétences en programmation / optimisation pour arriver à leur cheville, il faut bien le reconnaitre.
    Pas besoin de framework ou de CMS...ça s'appelle simplement "programmer".
    N'importe quelle personne qui se dit "développeur" est capable de le faire.

    Et pour finir, j'adhère au message de jumphot à 100% !

  11. #71
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Du jQuery pour modifier du css ?
    Bah ouais, à moins qu'il existe une autre solution miracle pour modifier du CSS en temps réel ?


    Concernant cakePHP, je commence sérieusement à l'apprécier. Je suis en train de m'entrainer en réalisant un petit blog personnel autour du jeu vidéo et franchement je suis limite en train de l'adopter.

  12. #72
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 93
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Pour moi c'est clair chaque chose a sa place. les cms sont très utiles pour créer un site de gestion de contenu de façon rapide et les frameworks sont utiles on parlons des applications web complexes donc ils permettent aussi de gagner du temps.
    pour le coté sécurité un bon développeur doit combiner son expérience avec celles des cms et des frameworks pour espérer s'en sortir.

  13. #73
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojosbiz Voir le message
    Bon ok, c'était loin d'être Google, mais j'y ai passé largement moins de temps qu'eux à chaque fois...et il me manque aussi des compétences en programmation / optimisation pour arriver à leur cheville, il faut bien le reconnaitre.
    Puis quelques millions, de la main d'oeuvre et tout ce qui fait une société en réalité...?
    Sans vouloir dénigrer ton travail, je te tire mon chapeau de l'avoir tenté puisque tu en sauras - peut-être - un peu plus que quelqu'un qui va utiliser un outil permettant d'avoir un moteur de recherche. En revanche, je serai très curieux de mettre une note sur les différents points que j'ai cité à un moment donné plus haut. Ne serait-ce qu'en terme de performance et autre. Je doute que tu arrives à faire mieux qu'Elasticsearch ? Auquel cas, tu es un sacré bonhomme !
    M'enfin, encore une fois, chapeau à toi et tu en retires certainement beaucoup de choses de l'avoir fais toi même.

    Bah ouais, à moins qu'il existe une autre solution miracle pour modifier du CSS en temps réel ?
    Ca dépend pour quoi. Les media queries par exemple... tu modifies du CSS selon un contexte. On peut avoir une équivalence au temps réel à ce niveau là.
    En revanche, vu ton problème ça n'aurait pas été une solution je pense. Par contre, pas besoin de jQuery (et heureusement...) pour modifier l'apparence du login de WordPress, tu ne t'es pas assez documenté je pense.

  14. #74
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Bah ouais, à moins qu'il existe une autre solution miracle pour modifier du CSS en temps réel ?
    Les outils pour développeur le font très bien pour effectuer des tests. (ou alors j'ai pas compris ta demande).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #75
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Au début j'ai pas mal ramé, car j'ai dû écrire pas mal de fonctions pour me simplifier la vie, mais une fois crées, franchement je trouve que ça marche au poil et ça me facilite plus la vie qu'un CMS
    donc tu ne réinventes pas la roue à chaque fois

  16. #76
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Les outils pour développeur le font très bien pour effectuer des tests. (ou alors j'ai pas compris ta demande).
    Mais à quoi ça sert $(...).css(..) en JQuery? C'est ce qu'il veut parler dans son message qu'il a due recourir à JQuery pour modifier le css.

  17. #77
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gmulti Voir le message
    Puis quelques millions, de la main d'oeuvre et tout ce qui fait une société en réalité...?
    Sans vouloir dénigrer ton travail, je te tire mon chapeau de l'avoir tenté puisque tu en sauras - peut-être - un peu plus que quelqu'un qui va utiliser un outil permettant d'avoir un moteur de recherche. En revanche, je serai très curieux de mettre une note sur les différents points que j'ai cité à un moment donné plus haut. Ne serait-ce qu'en terme de performance et autre. Je doute que tu arrives à faire mieux qu'Elasticsearch ? Auquel cas, tu es un sacré bonhomme !
    M'enfin, encore une fois, chapeau à toi et tu en retires certainement beaucoup de choses de l'avoir fais toi même.



    Ca dépend pour quoi. Les media queries par exemple... tu modifies du CSS selon un contexte. On peut avoir une équivalence au temps réel à ce niveau là.
    En revanche, vu ton problème ça n'aurait pas été une solution je pense. Par contre, pas besoin de jQuery (et heureusement...) pour modifier l'apparence du login de WordPress, tu ne t'es pas assez documenté je pense.
    Comme je l'ai dis, il y a une fonction dédiée à justement incorporer une feuille CSS pour remplacer l'apparence du login sauf que dans la pratique tout ne peut pas être modifié. J'ai penché pendant des heures à comprendre pourquoi certains éléments ne pouvaient pas être modifiées (indiqué barrées sur firefox), puis j'ai fini par utiliser du jQuery...

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut la réponse est relative et dépend du besoin
    En général pour réaliser un site web je pars de la spécification des besoins et des contraintes de temps qui me sont imposés mais ça c'est une démarches entreprise. Il y a la démarche "je veux comprendre comment ça marche " et dans ce cas je préconise du "from scratch". Une fois qu'on a compris comment ça marche à quoi ça sert de refaire la même chose tout le temps ? si on a déjà la maîtrise il est bien de passé à autre chose au lieu de "rebobiner" et dans ce cas le CMS est bien tombé. Alors CMS ou du "From Scratch" je dirais ça dépend des projets, du cadre(entreprise/freelance) et ça dépend de la maîtrise qu'on a de ce qu'on fait. Il est évident que si vous devez faire un site de réservation de billet d'avion par exemple je vous verrais bien en train de vous démerder dans un CMS au lieu de coder pénard votre application. The Choice is yours !
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  19. #79
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut d'acc et pas d'acc
    Autant je partage autant je ne partage pas l'avis entre autre à cause de l'exemple qui n'est pas top: dans wp le fichier de la page de login existe et même sans toucher le corps de wp tu peux modifier la page de login en écrasant le code existant et comme tu dis il existe des plugins et j'abuse mais j'ai envie de dire qu'avec Child Themes tu peux complètement modifier un thème existant ^^

  20. #80
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    J'avance encore dans cakePHP, j'ai appris pas mal de choses et je peux me débrouiller comme un grand, mais je trouve qu'il manque pas mal de choses pour vraiment en faire un bon outil. A commencé par la gestion des médias... Il faut tout faire et passer des plugins qui marchent plus ou moins, mais le résultat n'est pas terrible. J'avais essayé le plus prometteur : cakePHP Media, mais impossible de le faire fonctionner avec ckeditor.

    Vous allez me dire pourquoi passer par un gestionnaire de média ? Et bien j'aime les choses bien rangées et bien classées, mais surtout éviter les doublons ! J'ai chercher partout sur Internet et franchement la meilleure solution est : développer son propre gestionnaire d'images en php/jquery (ce que j'avais commencé à faire). Dans l'idée je voudrais quelque de très similaire à ce que propose WordPress qui peut être personnalisé comme bon nous semble (répertoires, noms des fichiers, etc.). C'est vrai que WordPress a beaucoup de lacunes, mais une fois sous le capot, tout est possible !

Discussions similaires

  1. Pourquoi réinventer la roue quand il y a Runnable ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2013, 11h49
  2. Ne pas réinventer la roue
    Par cournofr dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 15h30
  3. ne pas réinventer la roue, classer un vecteur
    Par antoinelac dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 09h43
  4. Pourquoi je n'ai pas le droit à un bootsplash ?
    Par Michaël dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2004, 14h02
  5. [C#] Pourquoi je ne peux pas sauvegarder le fichier Xml ?
    Par gregoun dans le forum Services Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2004, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo