Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Accès réseau sous Fedora 20 virtualisé depuis Windows 7
    Bonjour,

    Je souhaite virtualiser Fedora 20 32 bits sous Windows 7 64 bits tout en gardant l'accès réseau avec les paramètres de l’ordinateur hôte (càd la même adresse mac) car je suis dans une université et l'accès au réseau est conditionné par l'adresse MAC.

    J'ai installé Fedora 32 bits sous VirtualBox mais je n'ai pas l'accès au réseau car je n'ai pas la même adresse MAC sous VirtualBox.
    J'ai essayé toutes les options réseaux de VirtualBox mais je n'ai réussi à rien.

    Donc je recherche le bon paramétrage de VirtualBox pour avoir le réseau depuis l'ordinateur personnalisé si c'est possible.

    Merci d'avance.
    Kant

  2. #2
    Rédacteur

    tu peux fixer ton adresse mac mais je ne pense pas que ça règle ton problème... j'imagine que ton ip est délivrée en fonction de ta mac, si c'est le cas tes deux machines auront la même ip (l'hôte et l'invité) et la conflit...

    demande une ip supplémentaire à ta dsi et enregistre la en dure dans ta vm ce sera mieux

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    C'est la réponse à laquelle je m'attendais, j'espérais qu'il était possible d'avoir accès au réseau au travers de l’ordinateur hôte.
    Je n'ai plus qu'à contacter la dsi.
    Merci.

  4. #4
    Modérateur

    Dans ton cas, normalement il faudrait choisir une configuration réseau pour la vm de type NAT. Si tu choisis Bridged, ta vm sera vue sur le réseau LAN comme s'il s'agissait d'une vrai machine physique donc avec sa propre adresse IP, etc.

    En mode NAT, ta vm ne sera pas vue directement sur le réseau, c'est la machine hôte qui sera vue et qui jouera le rôle de passerelle
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire