IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Choisir le langage de programmation adéquat pour mon projet de monitoring


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choisir le langage de programmation adéquat pour mon projet de monitoring
    Bonjour
    Je suis étudiant en informatique , actuellement en 3 eme année licence et j'ai à faire un petit projet avec lequel j'ai une petite difficulté!
    Donc voila : je suis sensé faire une application de monitoring sur les réseaux de capteur sans fils , et j'ai commencé mon étude depuis disant un mois ( à me documenter sur le domaine ) , et la j'en suis arrivé au point de choisir un outils de programmation me permettant de créer une interface graphique ressemblant a un radar en quelque sorte , qui va simuler une zone allant être couverte par des capteurs , donc je vais devoir gérer une partie de géométrie ( par rapport au points et cercle de captage ), aussi à utiliser des protocoles de couvertures prêt qui ont été développé par des camarades dans leurs spécialité sur " TCL " , donc mon application devra en gros avoir un coté map sur lequel je vais pourvoir simuler le déploiement de capteurs sans fils et voir les interactions en matière de couvertures et énergie , ce qui implique la gestion d'une base de donnée pour pourvoir garder ces données et les utiliser ensuite pour des statistiques sur l’énergie et la couverture .
    à votre avis quel langage serait adapté a faire ce genre d'application ?
    Je vous remercie de bien vouloir me communiquer des indications par rapport au sujet
    Cordialement

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Bonjour.

    S'il te faut une UI vraiment riche (et non pas un simple contrôle réalisable en huit heures), il n'y a pas des tonnes de choix. Citons Qt (c++), WPF (c#), Html5 (javascript), peut-être JavaFX (Java) mais je connais trop peu ce dernier. En termes d'UI et de productivité du langage, C# me semble être le meilleur choix, Javascript est probablement le moins à recommander du fait des tes autres besoins qui t'obligeraient à te tourner vers des solutions exotiques, C++ et Java sont les plus portables.

    Pour la base de données, autant dire que n'importe quel langage en est capable. Pour TCL, j'ai du mal à voir quels sont exactement tes besoins mais s'il faut t'interfacer avec ces scripts, je ne connais pas les biblios TCL pour chaque langage.

Discussions similaires

  1. Problème programme C pour mon projet
    Par ZellR dans le forum C
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2014, 21h24
  2. Quel langage de programmation utiliser pour mon projet ?
    Par FluffyQueeny dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2013, 16h47
  3. Quel langage choisir pour mon projet ?
    Par herzak dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2010, 17h13
  4. Quel langage choisir pour mon projet?
    Par mattlf dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 11h35
  5. Quel langage choisir pour mon projet ?
    Par xufux dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo