Salut tout le monde,
Je suis sur du dev et n'étant pas très familier avec le réseau je me posais une question sur la communication via ports COM. J'ai réussi à émuler 2 ports COM sur mon PC pour des besoins de test, et j'aimerais maintenant faire transiter des infos par ce biais. Mais là mon boss vient de me mettre le doute. Pour que mon programme A communique avec mon programme B, ça me parait logique que mon programme A doit être branché sur le port COM1 et le B sur le COM2. Et que pour envoyer des infos A envoie bien les infos sur le COM1 qui les transmettra logiquement à B via COM2.
En gros :
A--->COM1----->COM2--->B
Je suppose que même en local une archi comme ci-dessous ne doit pas être possible.
A--->COM1---->B
Si j'essaie de faire ça A n'arrive pas à ouvrir le port COM (B est déjà connecté)
PS : si quelqu'un a une suggestion de soft pour faire communiquer 2 ports COM virtuels ensemble. Je suis en train de m'escrimer sur hub4com depuis un petit moment. Je suis ce tuto et je n'arrive toujours pas à faire communiquer les deux ports COM. Quand je lance le tuto et que j'ajoute un port COM dans la commande mes programmes ne peuvent plus accéder aux ports. Exemple : je lance la commande "hub4com --baud=4800 --octs=off \\.\COM1 \\.\COM2 \\.\CNCB1 \\.\CNCB2" (parce que je ne sais pas trop ce que je fais non plus alors je mets le paquet ^^), mes routes sont démarrées mais je ne peux plus me connecter aux ports COM. Si j'essaie de lancer la commande précédente alors que mon appli est connectée ça fail.
D:\Outils SIP + ESPA\Ports COM\hub4com-2.0.0.0-386>hub4com --baud=9600 --octs=of
f \\.\COM1 \\.\COM2 \\.\CNCB1 \\.\CNCB2
Open("\\.\COM1", baud=9600, data=8, parity=no, stop=1, octs=off, odsr=off, ox=of
f, ix=off, idsr=off, ito=0) - OK
Open("\\.\COM2", baud=9600, data=8, parity=no, stop=1, octs=off, odsr=off, ox=of
f, ix=off, idsr=off, ito=0) - OK
Open("\\.\CNCB1", baud=9600, data=8, parity=no, stop=1, octs=off, odsr=off, ox=o
ff, ix=off, idsr=off, ito=0) - OK
Open("\\.\CNCB2", baud=9600, data=8, parity=no, stop=1, octs=off, odsr=off, ox=o
ff, ix=off, idsr=off, ito=0) - OK
Route data COM1(0) --> COM2(1) CNCB1(2) CNCB2(3)
Route data COM2(1) --> COM1(0)
Route flow control COM1(0) --> COM2(1)
Route flow control COM2(1) --> COM1(0)
Started COM1(0)
Started COM2(1)
Started CNCB1(2)
Started CNCB2(3)
Partager