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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Dungeon Keeper sur mobiles. Est-ce vraiment une arnaque ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Dungeon Keeper sur mobiles. Est-ce vraiment une arnaque ?
    Dungeon Keeper sur mobiles. Est-ce vraiment une arnaque ?
    Même le concepteur original, Peter Molyneux, trouve cette version « ridicule »



    Tout le monde aura reconnu cette célèbre icône emblématique du jeu. Pour ceux qui ne se rappellent pas, Dungeon Keeper est un jeu conçu par Peter Molyneux mêlant stratégie et jeu de tir à la première personne, dans lequel vous incarnez un seigneur du mal combattant les forces du bien. Sorti en 1997, le jeu avait séduit le public grâce à son univers décalé et cette possibilité de jouer le mal et non le bien. Votre but était de construire un donjon en creusant dans la roche et de construire des salles pour accueillir des créatures belliqueuses vous aidant à battre les gentils héros. Le jeu a eu une suite, sortie en 1999, mais ce second volet n'a pas aussi bien fonctionné que le premier. Sur le CD du deuxième opus, une vidéo annonçant le troisième volet était présente, mais celui-ci ne verra pas le jour. On apprendra sur Wikipedia quelques détails supplémentaires sur cette annulation :
    Dungeon Keeper 3 : le CD de Dungeon Keeper 2 contient une vidéo prévoyant un troisième volet mais le développement a été annulé le 1er août 2000 par Electronic Arts. Un membre de Bullfrog, Ernest W. Adams (designer en chef de l'équipe DK3 à l'époque), déclara sur son site web que Dungeon Keeper 3 aurait dû s'appeler War for the Overworld. Les deux principales nouveautés consistaient en la possibilité que l'action se déroule en extérieur et en l'arrivée d'une troisième race neutre appelée les Ainés. Toujours d'après Ernest W. Adams, le projet fut stoppé par Electronic Arts, trop frileux pour se lancer dans un Dungeon Keeper expérimental après le semi-échec commercial du second volet et un marché du jeu vidéo PC en recul à l'époque avec l'arrivée de la PS2. Cette décision marqua la fin de la marque Bullfrog. La société était détenue par EA depuis 1998 qui réaffecta les employés de Bullfrog sur d'autres projets tels que la série Harry Potter.
    Dungeon Keeper vient de recevoir une refonte pour mobiles (iPhone et Android). Le jeu reprend évidemment les personnages et les concepts du jeu de base tout en recevant une adaptation pour passer au modèle économique du Free to Play (vous pouvez jouer gratuitement et acheter des options, si vous le souhaitez). Toutefois, celui-ci fait des émules parmi les joueurs. En effet, pour creuser, ne serait-ce qu'un bloc, il faut attendre plusieurs minutes, voire des heures, avant que l'action ne se finisse. Vous pouvez diminuer le temps d'attente en utilisant des gemmes. Ce n'est pas tout, au bout d'un moment, il faut payer les créatures avec de l'or pour qu'elles rejoignent votre donjon.

    EA Mythic, développeur du jeu se défend de ces critiques en indiquant qu'il s'agit bien d'un Free to play et non d'un Pay to Win (Payer pour gagner). Le jeu est conçu pour que les joueurs n'y jouent que quelques minutes par jour, de plus, Electronic Arts présente les bonnes notes reçues pour les plateformes iOS et Android. Toutefois, par rapport à ce point, il faut savoir que si on vote cinq pour la version Android, l'utilisateur est redirigé vers Google Play, mais si on vote moins, l'utilisateur est redirigé vers un système pour envoyer un message électronique à Electronic Arts.


    Peter Molyneux lui-même, a décrit ce jeu comme « ridicule » :
    Citation Envoyé par Peter Molyneux
    I felt myself turning round saying, 'What? This is ridiculous. I just want to make a dungeon. I don't want to schedule it on my alarm clock for six days to come back for a block to be chipped,
    que l'on peut traduire par :
    J'ai senti que je tournais en rond en disant, "Quoi ? C'est ridicule. Je veux juste faire un donjon. Je ne veux pas programmer mon réveil pour revenir dans six jours pour qu'un bloc soit ébréché
    Mais au final, s'agit-il vraiment de points pouvant être critiqués ? En effet, EA Mythic explique que c'est comme cela que les jeux sur mobiles fonctionnent et que ce qu'ils ont fait est normal. Il semble aussi qu'une partie des joueurs soient d'accord avec ce système. Les joueurs mécontents sont surement des joueurs ayant joué à l'un des deux premiers opus et ils sont déçus de ne pas retrouver le ressenti qu'ils avaient eu autrefois. Par contre, les nouveaux joueurs, ne connaissant pas du tout cette licence acceptent mieux ces mécanismes, car ils ne s'attendent à rien d'autres qu'un nouveau jeu pour mobiles.


    Votre opinion

    Avez-vous testé cette version ? Avez-vous joué aux deux premiers opus ? Que pensez-vous de ces jeux ?
    Que pensez-vous de l'adaptation de Electronic Arts ? Est-ce une arnaque ? Ou une normalité dans le monde du free to play ? Expliquez-nous votre point de vue ...
    Auriez-vous préféré acheter un jeu 15/20 € sur mobile, mais dénué de toute cette mascarade free to play (et donc, un jeu en temps réel) ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous de la réaction de Peter Molyneux ?


    Sources

    TabTimes.com
    PocketGamer
    Propos de Peter Molyneux
    Critique Eurogamer - Note : 1/10
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  2. #2
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    Citation Envoyé par LittleWhite
    Dungeon Keeper sur mobile. Est-ce vraiment une arnaque ?
    Troll pécéiste : Mais les jeux sur mobile sont une arnaque.

    Il en faut pour tous les gouts, mais Peter Molyneux a raison concernant Dungeon Keeper. Prolonger une licence, c’est prolonger un univers et un gameplay. Faire de DK un freemium arrosage de plante est vraiment l’idée la plus nulle qu’on puisse avoir.

    Ce qui est extraordinaire avec EA, la Grande Faucheuse des bonnes licences, c’est qu’ils arrivent toujours à faire pire même en donnant l'impression d’avoir atteint le fond.

    Ensemble, écrasons une chaude larme de nostalgie sur les brillants studios de notre jeunesse avalés par ce monstre…
    • BioWare (Baldur's Gate) ;
    • Bullfrog (Populous, Syndicate, Theme Park, Theme Hospital, Dungeon Keeper) ;
    • DreamWorks (Medal of Honor) ;
    • Maxis (Sim City, Les Sims) ;
    • Origin (Wing Commander, Ultima) ; [Merci bouye ]
    • Westwood (Dune, Command & Conquer, Alerte Rouge) ;
    • Et j’en oublie surement…

  3. #3
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    Perso je trouve ce modèle économique gerbant, c'est à la limite de la vente forcée
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  4. #4
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    Non mais faut arrêter de chercher des excuses à EA. Ce n'est une question d'avoir joué à l'original ou pas, même en comparaison avec d'autres jeux free-to-play, les mécaniques sont poussées à un niveau inacceptables, des jours et des jours pour faire 2 actions, et un avantage considérable pour ceux qui payent. Ce jeu joue clairement sur la nostalgie liée à la licence pour faire payer, c'est une arnaque sans contestation possible.

  5. #5
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    1) Avez-vous testé cette version ? Avez-vous joué aux deux premiers opus ? Que pensez-vous de ces jeux ?

    Je n'ai pas testé la version mobile, c'est une insulte à tous mes souvenirs d'enfant rêveur, apprendre qu'il existe (je me tiens pas au courant) en ce moment même est un nouveau point noir qui vient assombrir ma journée ...
    J'ai joué au premier opus, une vraie merveille, il m'arrive encore d'y jouer mais comme je crapahute partout entouré de centaines de jeux de diverses époques je n'en finis jamais et je reprends toujours tout depuis le début. Le 2 n'a jamais su ramener une once de la "personnalité" du premier. Les graphismes étaient plutôt brouillons et pourtant je le trouvais plus beau, je ne sais même pas si des superbes graphismes digne d'un vainqueur de la Dominance War pourraient égaler ce qui avait été fait, ça fait partie de l'histoire maintenant, c'est immuable.

    2) Que pensez-vous de l'adaptation de Electronic Arts ? Est-ce une arnaque ? Ou une normalité dans le monde du free to play ? Expliquez-nous votre point de vue ...

    Ils ont fermé ce qui pour moi est l'un des plus grands studios de dev de tous les temps et maintenant ils viennent cracher sur sa tombe ... Je brûlerais bien quelques gars à la tête d'EA. Ils bafouent mes souvenirs en déterrant le cadavre d'un jeu historique pour le rendre digne d'une infâme vache à lait (les mobiles ne sont pas faits pour jouer, j'aime le Jeu Vidéo mais on le piétine avec des supports inappropriés ...).
    EA n'a rien adapté, il a essayé de voler la notoriété d'un jeu qui avait fait ses preuves à une époque, j'espère que ça détruira encore leur réputation parce qu'avec les conneries qu'ils font en ce moment, j'aimerais bien voir leurs studios s'affranchir de leur bêtise. Dès le moment où on a besoin de justifier par la presse de ses actes, c'est que de toute évidence on a fait quelque chose qu'on n'aurait jamais dû faire.


    3) Auriez-vous préféré acheter un jeu 15/20 € sur mobile, mais dénué de toute cette mascarade free to play (et donc, un jeu en temps réel) ? Pourquoi ?

    Si on veut absolument jouer à un jeu loin de tout confort multimédia, on s'achète une console portable ou un PC portable ... Un téléphone ça servait à téléphoner quand j'étais plus jeune, maintenant je ne suis plus bien sûr que les gamins s'en servent encore pour ça ... Néanmoins, transformer un ancien jeu (mythique) temps réel en tour par jour (oh oh) je trouve ça pathétique, pire, condamnable !

    4) Que pensez-vous de la réaction de Peter Molyneux ?

    Qu'elle est tout à fait justifiée. Je serais lui, je le prendrais personnellement même. Je crois qu'on lui a un peu craché dessus en même temps que ce jeu.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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  7. #7
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Que pensez-vous de l'adaptation de Electronic Arts ? Est-ce une arnaque ? Ou une normalité dans le monde du free to play ? Expliquez-nous votre point de vue ...
    EA est en train de mettre une couche mercantile ad nauseam sur tous ces petits jeux mobiles bien sympas d'autrefois et c'est déjà gerbant à souhait.

    Il y a quelques temps j'ai voulu me télécharger les versions Android de Scrabble et World Series Of Poker pour pouvoir tuer 5 minutes par ci par là. J'ai littéralement été écœuré par le côté "tout online" des deux jeux avec en plus connexion obligatoire. Moi je veux juste faire un bout de partie comme ça face à l'IA en une ou plusieurs fois (par exemple), pas obligatoirement faire des tournois contre le monde entier. Si on m'avait dit qu'un jour je désinstallerai un Scrabble quelques minutes seulement après son installation, je ne l'aurai pas cru. "Merci" EA. Pour le coup je suis très content d'avoir un Nokia Asha quelque part dans un coin, avec des vieilles versions de ces jeux qui n'ont pas été violées par EA.

    Pour revenir au Free To Play je n'ai rien contre eux, du moment qu'ils ne virent pas dans le mercantile et le online à outrance. Si en plus il y a moyen de retirer quelques unes de ses composantes (comme la pub) pour quelques euros et que le jeu est bon, je ne dis pas non.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Auriez-vous préféré acheter un jeu 15/20 € sur mobile, mais dénué de toute cette mascarade free to play (et donc, un jeu en temps réel) ? Pourquoi ?
    Oui. Je préfère payer un jeu 15-20€ complet, sans pubs ni autres choses commerciales plutôt que de l'avoir gratuitement mais partiellement et avec des pubs plus ou moins envahissantes.

    Beaucoup râlent sur Square Enix qui vend les versions mobiles de ses Final Fantasy au prix fort de 14,99 € (sur iOS, Android, mais aussi Windows Phone où FF III est sorti il y a peu). Mais ne vaut mieux-t-il pas des FF complets à ce prix plutôt qu'un téléchargment gratuit mais avec :
    • Un titrage au sort quotidien pour gagner quelques gils, des potions simples ou (beaucoup) plus rarement des éthers et des queues de Phénix.
    • Des popups "donnez-nous une note sur le Store" à outrance, même quand on l'a déjà fait ( Android).
    • L'obligation de payer quelques euros pour pouvoir avoir des grosses armes comme Masamune ou pour pouvoir invoquer les plus grosses chimères du jeu comme Leviathan et surtout Bahamut (en plus l'invocation il n'y a que ça de vrai dans FF).
    • Une pub bien visible pour un ersatz de Candy Crush Saga plus ou moins douteux au milieu d'un Grand Classique de l'Histoire du Jeu Vidéo comme Final Fantasy VI.
    • Des crédits pour pouvoir rejouer après chaque Game Over sans devoir tout recommencer. Je parle là de crédits payants à plusieurs euros le pack de 30.
    • Une connexion Facebook pour inviter des gens à jouer à FF ou d'autres jeux de Square Enix et/ou pour leur demander des crédits et autres objets de toutes sortes (épées, boucliers, armures, sorts...).
    • Une connexion Internet obligatoire et permanente.
    • ...


    Vous êtes convaincus ou faut-il que je continue ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #8
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    Beaucoup râlent sur Square Enix qui vend les versions mobiles de ses Final Fantasy au prix fort de 14,99 € (sur iOS, Android, mais aussi Windows Phone où FF III est sorti il y a peu). Mais ne vaut mieux-t-il pas des FF complets à ce prix plutôt qu'un téléchargment gratuit mais avec :

    Un titrage au sort quotidien pour gagner quelques gils, des potions simples ou (beaucoup) plus rarement des éthers et des queues de Phénix.
    Des popups "donnez-nous une note sur le Store" à outrance, même quand on l'a déjà fait ( Android).
    L'obligation de payer quelques euros pour pouvoir avoir des grosses armes comme Masamune ou pour pouvoir invoquer les plus grosses chimères du jeu comme Leviathan et surtout Bahamut (en plus l'invocation il n'y a que ça de vrai dans FF).
    Une pub bien visible pour un ersatz de Candy Crush Saga plus ou moins douteux au milieu d'un Grand Classique de l'Histoire du Jeu Vidéo comme Final Fantasy VI.
    Des crédits pour pouvoir rejouer après chaque Game Over sans devoir tout recommencer. Je parle là de crédits payants à plusieurs euros le pack de 30.
    Une connexion Facebook pour inviter des gens à jouer à FF ou d'autres jeux de Square Enix et/ou pour leur demander des crédits et autres objets de toutes sortes (épées, boucliers, armures, sorts...).
    Une connexion Internet obligatoire et permanente.
    ...
    En l'occurence tu es mal renseigné. Square Enix ce sont des jeux à 15€ AVEC des microtransactions souvent très envahissantes.

  9. #9
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    Bah... c'est EA... ils font tout passer en micro-paiement, j'ai vu Star Wars : the Old Republic qui en est à un point tel que je me demande si l'abonnement est vraiment parti (payer pour afficher un titre, payer pour assortir les couleurs d'équipements, payer pour équiper les équipements rares, payer pour courir vite, payer pour...).
    Donc ça ne me surprends pas qu'ils fassent ce genre de chose. Ce qui me surprends, c'est qu'ils déterrent cette excellente licence.

    @Voïvode : ah ben oui, pour le coup, grosses larmes... Je vais me les réinstaller...
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

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    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  10. #10
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    le problème de ces énormes boîtes c'est que c'est le patron qui décide de tout et qu'il à que des idées de merde ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #11
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    Ahhh la lame de la guillotine qui remontait pendant l'installation du jeu (sous DOS seulement), puis tombait une fois celle-ci terminée, dans une gerbe de sang ! Une vidéo d'introduction géniale, que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder à chaque lancement du jeu. Et les voix épiques des gentils héros quand il débarquait dans notre donjon. Un démontage en règle, un petit passage chez les dark mistress pour le lavage de cerveau, et il se retrouvait à combattre aux côtés du démon cornu lors des prochains assauts... C'était vraiment un jeu énorme. Je doute qu'on puisse retranscrire tout ça sur un smartphone, même avec toute la bonne volonté du monde.

  12. #12
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    Quelle sera la prochaine victime de ce mercantilisme pourssé à bout ? Black & White ?
    Il faudra payer pour fouetter sa créature !!!

    Dungeon Keeper restera l'une de ces licences bien à part qui a su ré-inventer le concept de jeu vidéo
    Spécial dédicace à toutes ces heures passés à faire le mal devant mon écran

  13. #13
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    Avez-vous testé cette version ? Avez-vous joué aux deux premiers opus ? Que pensez-vous de ces jeux ?
    Joueur depuis de longue année et gros joueurs de DK1 et 2 (surtout le 2) quel ne fut pas mal joie en voyant un DK sur tablette.
    Hop, je lance le téléchargement, j'exécute l'application, j'attends la mise à jours, j'attends le temps de connexion, puis la je vois notre cher Horny qui nous présente le jeu via un tuto.
    Je fais le tutoriel et je me dis, zut alors ca ressemble fortement à un autre jeu que je joue Clash of the clan avec des mécaniques qui vont faire qu'on joue 5mn et qu'on attend 1 ou 2 jours pour voir ses réalisations.
    Bon, malgré cela je continue encore un peu à jouer. je construis des salles, j'augmente le nombre de mobs de mon donjon (déjà il faut les acheter, mouis pourquoi pas) puis la horny vient me voir et me dit que en cliquant sur mon coeur du donjon je pouvais lancer des "raid" certain limité et un mode campagne.

    Je commence par le "Raid" :

    Alors la, déjà on m'avertir, y a 10 manches et faut survivre le plus longtemps possible pour gagner de l'or et des pierres mais que seulement la première fois c'est gratuit. Bon étant au taquet niveau donjon et monstre je me dis que cela devrait le faire. Je lance le "raid", et la je vois 3 tonnes de mobs qui commence à attaquer mon donjon, je pose mes mobs stratégiquement. après 30s plus d’ennemis mais j'ai perdu la moitier de mes mobs dans l'histoire. 2 em manche, idem plein de mobs et le reste de ma troupe qui y passe, la 3em j'ai arrêté car plus rien pour défendre, et la le drame, j'ai gagné 300Po et 300 pierre ... (j'ai du en dépenser plus de 500 pour les mobs).

    Bon pas grave je refait ma petite armée et je poursuis par le mode campagne :

    Même constat, on gagne moins que ce que l'on dépense en créature....

    Que pensez-vous de l'adaptation de Electronic Arts ? Est-ce une arnaque ? Ou une normalité dans le monde du free to play ? Expliquez-nous votre point de vue ...
    Cette adaptation ne reprend que le thème DK mais a perdue tout ce qui en faisait le charme :
    - Arrivé aléatoire des créatures
    - Lieux de repos avec les créature qui font leur nid,
    - Couvoir pour qu'ils se nourrissent,
    - Attaque aléatoire des héros,
    - Objets secret à découvrir dans la map
    - Des maps différentes (il semblerait qu'on est que la map)
    - etc ...

    Est ce une arnaque ? C'est le jeu des FreeToPlay mais celui la est particulièrement cher par rapport à ceux que j'ai joué et malgré ce qu'en dise les auteurs, c'est un PayToWin (Serieux 800 Gemmes pour avoir le 3em diablotin mais lol quoi ...)

    Auriez-vous préféré acheter un jeu 15/20 € sur mobile, mais dénué de toute cette mascarade free to play (et donc, un jeu en temps réel) ? Pourquoi ?
    Cela aurait été un remake HD du 1er j'aurais surement acheter mais la non, c'est pas possible 1j pour creuser une pierre pour aller vers la 5em mine et il y a 30 pierres comme cela à creuser (Je vous laisse calculer le temps qu'il va falloir pour y arriver a cette mine et y en a 3 autres comme ça )

    Que pensez-vous de la réaction de Peter Molyneux ?
    Je la trouve totalement justifié ce jeu n'a que le nom de DK et est très loin de l'esprit du jeu original.
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  14. #14
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    Je viens de tomber sur un autre article à ce sujet, avec en illustration la popup de demande de note. Celle-ci est libellée "Une note 5 étoiles de votre part nous aide à faire des mises à jour gratuite" (original : "5-Star ratings from you help us provide free update"). C'est couillu d'écrire ça directement, mais en prime, vouloir mettre une note de 1 à 4 ne redirige même pas vers Google Play, mais vers un formulaire de feed back pour EA.
    Bravo EA, bien parti pour un troisième trophée "pire entreprise en Amérique".
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

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  15. #15
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    Bonjour,

    Avez-vous testé cette version ? Avez-vous joué aux deux premiers opus ? Que pensez-vous de ces jeux ?

    Je joue à la version mobile, je n'ai pas joué aux précédentes.

    Que pensez-vous de l'adaptation de Electronic Arts ? Est-ce une arnaque ? Ou une normalité dans le monde du free to play ? Expliquez-nous votre point de vue ...

    DK me semble réellement free to play. Payer permet d'accélérer sa progression, c'est tout. Les gemmes peuvent être gagnées en récompenses, c'est comme ça que j'ai acheté mon 3ème diablotin. Il s'agit d'être un peu patient, mais il est vrai qu'avec 2 diablotins c'est frustrant. J'ai toutefois payé 10$ de gemmes pour pouvoir en avoir un 4ème, mais c'est bien parce que le jeu me plaisait.
    Donc non, pas une arnaque.
    Par contre les derniers patchs n'ont pas dû être testés : ça plante tout le temps!

    Auriez-vous préféré acheter un jeu 15/20 € sur mobile, mais dénué de toute cette mascarade free to play (et donc, un jeu en temps réel) ? Pourquoi ?
    Vu que je considère que la formule free to play est satisfaisante, non.

    Que pensez-vous de la réaction de Peter Molyneux ?
    Excessive. Ce n'est pas tout à fait le même jeu, ce n'est pas la même plate-forme, il faut l'accepter. Quand je joue sur mobile, c'est pour quelques minutes, pas des heures. Donc le fait d'épuiser toutes les actions possibles au bout d'un moment ne me gêne pas. Je bascule sur Candy Crush Saga. ^^
    Alors oui, on attend des heures voire des jours pour qu'une construction se termine... mais cela n'empêche pas de jouer! En attendant, on continue les raids sur les autres joueurs, on joue la campagne ou les épreuves de force. Celles-ci sont plus faciles maintenant d'ailleurs.

  16. #16
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    Par défaut Mouhahahaha !
    Pour y joué sur android c'est en effet un Pay to Win et en voici quelques exemple chiffré :

    - Achats de Gemmes: 500 > 4.99 €, 900 > 6.99 €, 1200 > 8.99, 2500 > 17,99 €, 6500 > 44,99€, 14000 > 89,99 €

    Jusque là çà pourrais être cher mais normal.

    - Achat d'un diablotin supplémentaire après le deuxième : 800 gemmes ( Les diablotins sont l'unité de production: 1 diablotin 1 tache, 2 diablotin 2 taches simultanées, ... ) les autres diablotin étant certainement plus cher encore.

    Là on commence a voir le truc: 9€ le diablotin pour gagner 50 % de production sur ce qui ne payent pas. La limite étant a 6 diablotins cela représente 3x plus de production qu'un utilisateur "pauvre".

    Et là ou le côte long est c'est que dans les quatres coin de la carte se trouve des zones de resources supplémentaires. Mais ces zones sont protégé par des bloc qui mettent 24h a miné par un diablotin.
    Un "riche" aura tout loisir : 1 d'avoir 6 diablotin pour avancé 3x plus vite ou de miné instantanément pour la modique somme de ± 500 gemmes.

    Alors oui on peut dire: "Ces zones ne sont pas nécessaires ! C'est juste un bonus." mais d'après la configuration la manière optimal de protégé son donjon est d'avoir un unique point d'entré, et justement cette roche très longue a miné fait un exact contour la ou un corridor serais parfait. Un "riche" a vite fait de miné parfaitement son corridor, fermer toutes les autres entrés, et gérer toute çà défense avec un unique point d'entré et beaucoup plus de place qu'un "pauvre".

    C'est sans compter sur les bâtiments qui mettent 6heures des le niveau 3 ou les ressources qui s'achète avec des gemmes aussi. Avec une bonne bourse de 150 € vous êtes propulsé avec plus d'un ou deux mois d'avance dans le end game.

    Voilà pour le côté "Pay to Win"

  17. #17
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    Je n'ai pas eu la chance de connaître les 2 premiers opus. J'ai découvert le jeu sur iPhone.
    Le test sur jeuxvideo.com résume très bien le problème (http://www.jeuxvideo.com/articles/00...eeper-test.htm)
    Ce système d'attente est insupportable, faire évoluer son Donjon se compte en jour voire en semaines. Il n'y a aucun plaisir à jouer.
    C'est un réel gâchis, d'autant plus que techniquement le jeu est bien réalisé (à part quelques plantages).
    Le comble: vous pouvez prendre un abonnement premium pour augmenter de 40% les gains des combats. Si vous ne le prenez pas, l'argent que vous auriez pu gagner est affiché à la fin de chaque combat.
    Même renommer son Donjon est payant.

  18. #18
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    J'adore le "Le modèle économique des jeux mobiles est comme ça". Cad : "Non mais tout les éditeurs vous arnaquent, pas seulement nous hein !"...

    Heureusement que y'a des indépendants qui nous sortent des petits trucs sympas... et tant pis pour les grosses licenses.

    Avant :
    - Tu achète ton cd.
    - Tu achète ton abonnement internet.
    -> Tu joue.

    Maintenant :
    - T'achete ton dvd.
    - T'achète les dlc.
    - T'achète l'abonnement web de la console.
    - Tu achète l'abonnement web du jeu.
    - Tu prend des boosts d'xp et de ressources sans ça t'es hyper frustré parce que tu ne peut pas te mesurer aux autres.
    - Tu achète les différents contenus que tu peut pas avoir ig sans raquer pour pouvoir te mesurer aux autres.
    -> Tu joue.

    Les P2w j'en parle même pas, je les hais. Les modèles comme dj keeper, real racing 3 me font gerber...

  19. #19
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    Je ne sais pas si GOG.com a le sens de l'humour mais en tout cas je me dois d'en faire profiter un maximum de monde.

    http://www.gog.com/?utm_source=newsl...gn=dk_giveaway

    Voilà, pour peu que vous ayez un compte (et je pense que vous pouvez en créer un pour l'occasion) vous pouvez obtenir gratuitement votre copie de Dungeon Keeper premier du nom plus son extension Deeper Dungeon (offre valable jusqu'au 16 février, je ne sais pas trop à quelle heure ça s'achève). J'ai beau avoir le CD ça reste moins contraignant d'avoir sa copie sur le PC et de pouvoir le faire fonctionner sans lancer sa DOS Box (je ne dis pas qu'elle n'est pas utilisée mais qu'on n'a rien à faire manuellement en tout cas).

    Voilà voilà, en espérant que ça en informe quelques-uns au moins ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #20
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    Tout le monde surf sur la vague du buzz Dungeon Keeper de EA. En effet, cette semaine, j'ai vu beaucoup de sites faire le test/review/critique de Dungeon Keeper 1 & 2. C'est juste un effet de mode et cela risque de vite retomber.
    Pour ceux qui ont le CD original de Dungeon Keeper, je doute que vous arriviez à le faire marcher sur un Windows 7 ou 8. Pour cela, il faudra surement DosBox (un émulateur DOS). D'ailleurs, c'est aussi de cette façon, qu'on peut le faire tourner sous Linux. Après, je ne sais pas si GOG.com apporte des correctifs/patches pour que cela tourne plus facilement que en installant Dungeon Keeper.
    En tout cas, merci Dabou Master d'avoir relayé cette offre, même si je trouve que le fait de créer un compte sur un site, c'est lui permettre de nous envoyer de la pub et nous inciter à acheter (d'autres jeux) et dans ce sens là, je ne l'ai pas fait .
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