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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Crytek met à disposition Renderdoc, un outil de débogage graphique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Crytek met à disposition Renderdoc, un outil de débogage graphique
    Crytek met à disposition Renderdoc, un outil de débogage graphique

    Le célèbre studio de développement Crytek, développeur du moteur de jeu CryEngine, du jeu Far Cry et de la série Crysis propose son débogueur graphique en libre téléchargement. Celui-ci permet aux développeurs spécialisés dans les rendus graphiques de traquer les erreurs et de déboguer leurs effets.


    Timeline, liste d'appels aux fonctions, navigateur d'événements...

    Renderdoc fournit les outils nécessaires pour pleinement déboguer les applications graphiques Direct3D 11.0 et 11.1. Celui-ci permet l'analyse complète d'un rendu, l'analyse de l'utilisation faite de Direct3D et rend ainsi la recherche de bogues plus aisée. Il est aussi possible de capturer un rendu image par image et de le rejouer plus tard pour l'analyser.


    Le visualiseur des E/S des shaders est une fonctionnalité très importante d'un tel débogueur

    L'outil a été développé par le studio et a évolué en suivant les besoins de leurs propres développeurs.
    Crytek annonce vouloir ajouter de nouvelles fonctionnalité dans le futur, notamment le support d'OpenGL ou encore le support d'autres plateformes.


    Il est aussi possible de déboguer pas à pas les shaders avec Renderdoc

    Vous pouvez télécharger Renderdoc sur la page officielle de Crytek.


    Votre opinion ?

    Quel débogueur graphique utilisez-vous ? Pensez-vous vous tourner vers Renderdoc ?
    Quelle est la fonctionnalité essentielle lors de vos débogages ?


    Source

    Crytek
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    Ho! Génial!
    Je m'en vais le tester

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