Bonjour,je ne sais pas si ce sujet a déjà était posté, si c'est le cas je ne l'ai pas vue.
Voila, je fais un stage dans une entreprise de maintenance aéronautique, je dois améliorer une base de données (sur Access) gérant la planification des opérations de maintenances, cela fait trois semaines maintenant.
A savoir que je ne suis pas un expert dans les systèmes d'information, la première chose que j'ai donc faite c'est de trouver des cours et des exercices corrigés afin de comprendre la modélisation et l'outil MERISE avant de passer à la saisie sur Access.
J’ai commencé par détailler le process de maintenance existant (opérations de maintenances et rôle des différents documents), puis un cahier des charges avec toutes les données qui apparaîtront sur la nouvelle Base de Données, ensuite récupéré toutes les données existantes afin de Créer un dictionnaire et j'ai épuré le vocabulaire, de manière à regrouper les informations entre elles, éviter les "doublons" et mettre en relief les différentes Entités et Attributs.
Puis j'ai établi les liens entre les différentes Entités, et commencer à mettre les cardinalités or j'ai 8 Entités, relié à deux autres par une relation n,n, et je ne vois très bien comment l'exprimer.
Je vais dans un premier temps fouiller dans les différents tutoriels et forum sur ce site, histoire de Vérifier la véracité de mes démarches préalables.
Partager