DataCore annonce une nouvelle phase de son développement en Europe avec un renforcement des équipes techniques et dédiées aux programmes marketing


DataCore, leader de la technologie de stockage SDS (Software-Defined Storage), annonce avoir franchi le seuil de 10 000 sites clients dans le monde entier en décembre 2013 et poursuit sa stratégie d’investissements et de recrutement en Europe pour accompagner l’évolution de SANsymphony-V, sa solution SDS, vers de nouvelles générations. L’équipe technique, présente actuellement en Floride et en Bulgarie, s’étoffe pour intégrer les talents de brillants ingénieurs dans la région de Londres. En parallèle, au siège EMEA de DataCore à Munich, deux nouveaux cadres ont rejoint la direction marketing et contribuent déjà activement à renforcer la notoriété de la marque et les excellents programmes de vente et marketing dans toute la région.

George Teixeira, CEO de DataCore, déclare : « Sans conteste, 2014 sera l’année des datacenters et du software-defined storage. Alors que de nombreux fournisseurs suivent le mouvement en adaptant et rebaptisant précipitamment leurs plates-formes existantes, nous continuons à investir et à nous appuyer sur le développement de SANsymphony-V, notre solution logicielle de pointe dans sa 9ème génération. En outre, nous continuons à étoffer nos équipes techniques et commerciales pour garantir à nos clients de tirer parti des avantages de l’indépendance à l’égard du matériel, de la haute disponibilité et des gains de performances grâce à une couche logicielle qui optimise les ressources de stockage actuelles et nouvelles de l’entreprise. »

Nick Connolly, directeur principal et architecte en chef de DataCore, pilote la croissance du centre technique de Londres et commente : « Implanté près de Londres, notre centre technique au Royaume-Uni va, dans un premier temps, six ingénieurs, avec des perspectives d’expansion à plus long terme. Nous avons déjà recruté trois profils de haut vol et poursuivons nos plans pour les postes restants. »

À Munich, l’essor de la stratégie commerciale dans la région EMEA est boosté par l’arrivée de Michel Portelli en tant que directeur programmes ventes et marketing EMEA (auparavant chez Hewlett-Packard EMEA) et de Robert Thurnhofer comme directeur marketing Europe centrale (auparavant chez le géant du logiciel de stockage, Computer Associates) pour conduire les programmes et projets de marketing européens qui contribuent directement à accroître les ventes à travers la région. Michel Portelli explique : « Nul ne conteste que DataCore possède avec SANsymphony-V une solution logicielle exceptionnelle. Les critiques comme les concurrents reconnaissent sa qualité hors pair. Le concept de datacenter à dimension logicielle (Software-Defined) étant à présent davantage assimilé et compris, l’opportunité commerciale s’amplifie. Nous investissons stratégiquement pour étoffer nos programmes de marketing direct : nous voulons exploiter les fruits de plus d’une décennie de présence sur le marché avec 10 000 clients améliorant considérablement l’efficacité de leur stockage et réduisant les coûts sans remplacer leurs infrastructures existantes. »

Robert Thurnhofer reconnaît que les campagnes actuelles de marketing direct vont s’intégrer pleinement dans le cadre des nouveaux investissements : « Nos clients et partenaires distributeurs vont découvrir des programmes de qualité en matière d’automatisation du marketing et de gestion des leads qui témoignent de l’adoption des solutions de DataCore. » Michel Portelli et Robert Thurnhofer rejoignent les équipes commerciales déjà en place dans la région.

DataCore Software récompense des distributeurs pour leur contribution en 2013

DataCore Software a décerné des prix à ses partenaires distributeurs les plus performants en 2013. Les heureux lauréats sont : ADN, Advanced Digital Network Distribution GmbH (Meilleure performance), Arrow ECS GmbH (Plus innovant), BCD SINTRAG AG (Plus forte croissance) et Hammer PLC (Meilleur nouveau partenaire).