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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

demande de conseil concerant les mouvements


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut demande de conseil concerant les mouvements
    Bonjour,
    j ai un mouvement et je veux modifier quelque frames au cours de temps

    par exemple , je lance le mouvement dans le frame 10 j ai besoins de modifier la position de la jambe je la modifie je contenue je voit qu'il est besoin de modifier frame 100 je la modifie

    Je n ai pas un problème dans la modification elle même , je peux la modifier

    mais j ai besoins de conseil pour un scénario , lorsque je modifie le frame 10 pour les frames suivant qu'est ce que je dois faire est ce que je travail avec les frames original ? est ce que je dois modifier quelque frame afin que le mouvement soit contenue ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  3. #3
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  4. #4
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  5. #5
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    Salut,
    tu peux interpoler linéairement sur les coordonnées de tes vertices, matrices de rotation, etc. en fonction des coordonnées sources, des coordonnées de destination et du temps écoulé entre chaque cycle. Concrètement tu dois avoir tes key frames stockées quelque part avec une valeur de temps, ex :

    key frame 1
    temps 0
    vertex 1 [-5,2,9]
    vertex 2 [45,20,3]

    key frame 2
    temps 500
    vertex 1 [12,4,10]
    vertex 2 [68,25,8]

    key frame 3
    temps 1000
    vertex 1 [20,9,13]
    vertex 2 [56,24,10]
    ...

    Tu dois aussi stocker la trace de ta current frame pour savoir où t'en es.
    La version Maths : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpo..._lin%C3%A9aire
    Vive les roues en pierre

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