Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de développer un jeu pour smartphone ( Android ) avec un ami.
Mon ami s'occupe de la programmation et je m'occupe du reste ( Gamedesign, Game Art, Level Design ... ).
Nous utilisons la library Libgdx pour faire tourner tout ça.
Mon ami ayant assez peu de temps libre ( et les choses n'allant pas s'arranger ), je ne sais pas encore si nos prochains projets se feront à deux ou si je me lancerai seul.
Je me tourne donc vers vous car j'ai pas mal de questions pour savoir à quoi m'attendre pour plus tard et comment m'orienter ^^
Mon profil de développeur :
- Pas de connaissance en programmation ( les bases de chez bases en java ).
- Réalisation de jeu uniquement en 2D.et sur Smartphone.
- Préférence pour le développement de jeux de casse-tête ( Cut the rope, Where's my water ... ) et de scoring.
- Logiciels maitrisés : Adobe Illustrator, Flash Pro.
Pour mon profil de développeur, dois-je plutôt m'orienter vers une bibliothèque/framework ou est-ce qu'un moteur serait-plus intéressant ? Sur quoi fait-il gagner du temps ? Sur quoi en fait-il éventuellement perdre ?
J'entends beaucoup parler de Unity3D. Au delà du débat de l'omniprésence de ce moteur dans beaucoup de domaine, est-ce un moteur qui pourrait me convenir ? Quels sont ces avantages et inconvénients ?
Dans la version désormais gratuite pour petit studio de dev, les fonctionnalités sont-elles suffisantes ou trop limitées ?
Les 2D Toolkit sont-ils indispensables, préférables, inutiles ... pour développer des jeux 2D sur Unity 3D ?
Ce sera tout pour le moment !
Merci à tous !
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