IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

application access sur base sql server


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut application access sur base sql server
    bonjour,
    j'ai une application (sage gestion commercial v12 ligne 100) qui utilise une base de donnee sql server 2003. n'etant pas un developpeur professionnel je sais néanmoins utiliser access. pour ce faire j'ai penser a developper une petite application qui sera connecter en temps reel a la base de donnee sql (par un pont odbc) et qui va utiliser les donnees contenue dans la BD de sql server . ci-joint les specification de l'application :

    1/ au niveau access j'aurais un champ ou je doit saisir le numero d'un client, une fois saisie, une requete (developpe dans access ) va se charger d'aller chercher dans la base de donnee sql server des donnees sur le client et sont chiffre d'affaire avec nous (c'est a dire le total des achats fait par le clients + les achat de la journne ==> car le chiffre d'affaire ce calcul en fin de journne ==> donc ca sera chiffre d'affaire de la veille + achat de la journee)

    2/ ensuite un traitement sur ce chiffre d'affaire sera fait:
    CA >= 200 euro il a un cadeau 1 (c'est a dire un article gratuit ) ou un bon de reduction 1
    CA >= 300 euro il a un cadeau 2 (c'est a dire un article gratuit ) ou un bon de reduction 2
    suivant le chiffre d'affaire on aura a choisir un article ou un bon de reduction. ce choix devra impacter la base de donnee sql server :
    - si article il doit permettre la mise a jour des achats clients enregistre dans la base de donnee sql server en ajoutant un achat d'un article au prix 0
    - si bon de reduction il doit me permettre de choisir dans access l'article a acheter et dont le prix sera reduit du montant du bon (au niveau d'access je doit avoir une liste de choix pour choisir un article puis le systeme me ramene le prix de vente auquel il va appliquer la reduction et en confirmanat il doir aller mettre a jour la base de donne sql par achat client qui vient d'etre fait dans access).

    est-ce que tous ceci est possible et qu'ils sont les limites ou les contraintes que j'aurais a rencontre.

    nombre de client = 50.000
    nombre erticle = 3000

    merci d'avance

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut precision
    sql serveur travaille en mono poste donc pas de reseau ; c'est un pc ou il ya l'application sage qui se base sur la base de donne sql serveur (installer sur le meme pc) et dans ce pc je voudrais ajouter une application developpe sous access pour y acceder au donnees

    si vous trouver que access n'est pas la bonne solution, svp proposer moi un autre language en sachant que je ne sauis pas informaticien , vous pouvez m'aider en me proposant des adresses internet qui pourront aider un debutant a apprendre un autre langage pour developper une application pour acceder au donnee stocker dans BD sql server.

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Déploiement application c# avec base sql server
    Par davmaster62 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 20h15
  2. Connexion en VB sur base SQL Server 2005
    Par john.fender dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 11h20
  3. Recherche à la google sur base SQL SERVER
    Par seb.49 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 18h12
  4. Application pour gérer bases SQL Server
    Par devdev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 20h30
  5. Requete SQL sur base SQL Server VB6
    Par Yanmeunier dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo