Des nanorobots pour rendre disponible nos cerveaux dans le cloud ?
Nouvelle prédiction de Ray Kurzweil, actuel directeur de l’ingénierie chez Google
Ray Kurzweil, est l’actuel directeur de l’ingénieure chez Google, c’est donc naturellement qu’il figurait parmi les membres attendus lors du CIO Network, conférence organisée le 3 et 4 février 2014, par « The Wall Street Journal » autour de l’innovation et des nouvelles technologies.
Connu pour son attachement aux nanotechnologies et ses nombreuses prédictions sur notre futur, il a été interviewé lors de la conférence et n’a pas manqué de livrer sa propre vision du futur basée sur ses prédictions. Alors, force est de constater que sa vision est pour le moins audacieuse et surprenante. En effet, il prédit que des millions, voir des milliards de nanorobots investiront nos corps pour nous maintenir en bonne santé, améliorer notre système immunitaire et enfin rendre accessible notre cerveau dans le Cloud.
Mais pourquoi donc cette accessibilité de nos cerveaux dans le Cloud ? Selon Kurzweil, le but premier serait de transcender l’intelligence humaine vers un seuil jamais atteint, je cite « en 2035, je vois quelqu’un m’approcher, je souhaiterais alors l’impressionner et penser à quelque chose d’intelligent, je serais alors en mesure d’accéder à d’autres cerveaux pour parvenir à cela ».
Ray Kurzweil, dont le personnage n’est plus à présenter, est actuellement membre du comité « Army Science Adivsory Board » chargé de conseiller l’armée américaine dans les domaines scientifiques et technologies et du conseil d’administration du MIT depuis 2006. Il a rejoint Google en décembre 2012.
A noter que Kurzweil n’en est pas à sa première sortie médiatique du genre, il estime entre autres que les futures technologies pourraient permettre à l’être humain d’atteindre l’immortalité dans les 30 prochaines années. Bien que de telles prédictions puissent paraitre farfelues, il ne faut pas oublier que certaines d’entre elles sont déjà à nos portes.
Source : Interview de Ray Kurzweil
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Estimez-vous que sa vision est réaliste ou au contraire surréaliste ?
Partager