A mon avis cette expression s'applique aussi aux personnes qui se focalisent uniquement sur une techno, et ne veulent pas entendre parler d'autres choses.
Si j'ai dit que cette techno est nulle, c'est mon avis, mais je peux donner mon expérience là-dessus pour prouver que je suis de bonne foi.
Access :
- Ne gère pas les connexions multiples (essayez juste de vous mettre à 10 en même temps dessus).
- Ne respecte pas le standard SQL sur de nombreux point, et possède ses propres fonctions comme IIF().
- Ne gère pas de façon native les procédures stockées et les triggers.
- Ne gère pas les connexions venant d'une plateforme autre qu'un Windows 32 bits (un serveur Linux a besoin de se connecter à un serveur Windows avec Access dessus ? pas de bol). C'est ça une "base de données" pour vous ?
Pour moi Access c'est juste une version légèrement améliorée d'Excel, c'est à dire
un fichier avec des feuilles sur lequel vous pouvez utiliser des "requêtes SQL".
Il existe de vrais SGBDR, qui plus est ne nécessitant pas de licence contrairement à Access, et qui sont 100 fois mieux qu'Access :
PostgreSQL, SQL Server Express, MariaDB et j'en passe...
Bon sinon je dois reconnaitre que mon voisin du dessus n'a pas tort non plus...
Partager