Nokia lance le Lumia 1320 en France avec un écran 6 pouces
Le constructeur veut pénétrer le marché des smartphones à écran large
Présenté en octobre dernier lors de la conférence Nokia World, aux côtés du Lumia 2520 et 1520, le Lumia 1320 vient de se faire son entrée sur le marché français. Nokia prône un rapport qualité/prix très compétitif.
« En nous appuyant sur le succès du Lumia 520 et du Lumia 625, nous attaquons maintenant le marché des smartphones moyen de gamme à grand écran (phablet) en offrant à nouveau un rapport qualité/prix extrêmement compétitif sur le marché français», a déclaré Thierry Amarger, Directeur général de Nokia France.
En effet, le Lumia 1320 est un smartphone 4G, basé sur Windows Phone 8 et doté d’un écran 6 pouces « super sensitif ». Il dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un enregistrement vidéo 1080p de 30 images/seconde, d’un capteur frontal de 0,3 mégapixel .
Sous la capo, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 double cœur de 1,7 GHz, d’une mémoire vive de 1 Go, d’un espace de stockage de 8 Go, extensible par 7 Go de stockage sur la plateforme Cloud OneDrive. Le smarphone possède un lecteur de carte microSD pouvant supporter 64 Go. Nokia envisage de satisfaire tous les consommateurs français grâce au Lumia 1320.
Le Lumia 1320 est accompagné du service de cartographie et de localisation HERE et d’un assortiment des dernières applications de Microsoft. Il embarque l’application Xbox pour accéder facilement aux derniers jeux et Zino pour découvrir les magazines. Vous pouvez aussi découvrir des applications TV telles que MyCanal, 6Play, MyTF1, FranceTV Pluzz, BFM TV. Toutes ces catégories d’applications sont beaucoup plus commodes avec l’écran « super sensitif » du Lumia 1320.
Le Lumia 1320 est actuellement disponible chez Orange et chez de nombreux distributeurs au prix indicatif de 299 euros. Avec le Lumia 1320, « les utilisateurs peuvent découvrir tout ce qui les entoure d’une manière encore plus intuitive » grâce aux services de HERE tels que HERE Maps, HERE Transit qui sont disponibles sur le Store mais aussi d’une expérience d’imagerie riche et amusante grâce à l’application Nokia Camera. Les utilisateurs peuvent aussi profiter de « la lecture en continu illimitée et gratuite de musique sans publicité ni inscription grâce à Nokia MixRadio ainsi que le téléchargement de leurs listes de chansons préférées afin de pouvoir en profiter même hors ligne. »
Démonstration du Lumia
Plus de détails sur le Lumia
Et vous ?
Etes-vous séduit par ce smartphone ?
Partager