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OpenGL Discussion :

conflit entre couleurs


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut conflit entre couleurs
    bonjour à tous,

    j'ai une question : (je travaille avec glut et en c)

    dans mon prog, je charge des textures et je les paramètre avec la fonction magique glTexImage2D . jusque là, tout est ok.

    mais le problème c'est que les objets que je déclare ensuite avec l'option glColor3d ne sont pas la couleur définie par ce fameux glColor3d, la couleur affichée est celle de la dernière texture que j'ai chargée.

    n'y aurait-il donc pas une instruction à exécuter pour remettre les couleurs à zéro ou quelque chose comme ça ?

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
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    Par défaut
    il faut que tu désactive les textures avec glDisable(GL_TEXTURE_2D); avant d'afficher des objets avec glColor3d(...); puis tu les réactive pour le prochain rendu des objets texturés.
    amoins que ce soit + compliqué que ça ? :

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut
    et bien non, ce n'est pas plus compliqué que ça.

    merci bien.

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