IBM dote sa messagerie d'outils d'analyse,
Mail Next permettra de mieux gérer les priorités

Pendant sa conférence annuelle consacrée à ses logiciels de collaboration, IBM a présenté de nouvelles possibilités des moyens et services «collaboratifs» et des «ressources humaines». Le constructeur a abordé conjointement quatre éléments fondamentaux : le mobile, le Cloud, le Big Data et le social.

Le slogan choisit cette année par IBM est «Energizing life's work» ; le constructeur a souligné le fait que les moyens collaboratifs devraient donner aux travailleurs une motivation supplémentaire afin d’effectuer mieux leur travail et avec plus d’entrain, la résultante étant la création d'une relation client-entreprise plus étroite.

Jeff Schick, vice-président de l'activité Social Software, a annoncé qu'IBM regroupait maintenant sous la marque Connections à la fois sa messagerie, sa solution de dialogue (chat) et de réunion en ligne, ses outils de productivité bureautique et ses solutions de gestion de contenus.

IBM indique qu'au sein de l'offre Connections, les outils de communication disposeront de fonctions vidéo haute définition, basées sur la technologie de Sametime 9. La messagerie quant à elle sera dotée de fonctions d'analyse afin de mieux gérer les priorités. D'ailleurs, IBM rappelle que c'est la messagerie qui recèle la plupart des informations indispensables à l'utilisateur pour son travail quotidien. L'utilisateur pourra par exemple y retrouver rapidement les demandes et les dossiers en cours, et elle sera intégrée avec les fonctions de réseau social. Cette solution de messagerie pourra être déployée sur site ou dans le cloud, a indiqué IBM. Jeff Schick s'est empressé de remarquer que la version cloud permettra de concurrencer Google et Microsoft. Ci-dessous une image de Mail Next, sa nouvelle interface de messagerie.


La ligne faites par les cercles où figurent des visages représente un ensemble de personnes qui comptent pour l'utilisateur, avec des indications de messages récents de ces personnes et a été imaginée comme un remplacement pour les dossiers de messagerie classique. Les intervenants à la conférence ont suggéré que les cercles pourraient plutôt être attachés à un flux de travail pour indiquer la progression d'une tâche. La rangée de carreaux en bas est une liste de choses à faire et des articles peuvent y être ajoutés en faisant simplement glisser un message sur un carreau.

Le panneau au centre à gauche est un concept de design pour le calendrier tandis que le panneau de centre à droite fait office de notification des prochaines réunions de l'utilisateur.

Du côté de son offre de gestion des RH, Kenexa, IBM veut passer à la vitesse supérieure sur l'analyse des données que les entreprises pourraient exploiter pour recruter et améliorer la productivité de leurs collaborateurs.

IBM s'attend à ce que la version finale de cette interface soit sur le marché au courant de l'année 2014 pour ordinateur et dispositifs mobiles.

Source : IBM

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