IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait mieux que prévu pour son second trimestre fiscal

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    jusque là totalement d'accord, d'un point de vu du type qui connait un peu.
    gnu/linux, on en entend pas parler, faut pas non plus trop pousser, et windows 7 n'est normalement plus dispo (sauf que la volonté de crosoft s'est prise les pieds dans le tapis).
    1. W7 est encore disponible un peu partout (cdiscount, ldlc...)
    2. Il ne veut pas la licence "Familiale" mais la licence Pro, il refuse et achète une licence OEM
    L'idée est juste de donner le choix: si l'utilisateur veut le lot complet il dit ok, si il ne veux pas il va la refuser

mais quand tu te rends en grande surface ou à la fnac, ces concurrents on ne les voit pas, perso je pense que le problème est là.
    Réponse plus haut

c'est globalement quand une blague est tellement miteuse que celui qui l'a raconté est obligé de s'excuser à la fin; c'est extrait de comment les guignols de l'info ont caricaturé l'animateur.
    C'est un peu médisant donc.. évitez de faire ce genre de reflexion et jouez plutôt des contre-arguments

je suis d'accord avec ce point, sauf que je préfère la solution avant l'achat à la rustine avant ou après l'achat.
    la loi donne le choix à postériori, c'est pas vraiment un choix.
    Personnellement, je prone pour simplemement vendre la clé d'activation à part

je pense qu'il est préférable que les constructeurs vendent les machines avec fournis de base l'os (quel qu'il soit, parce que je pense que vendre des machines nues pour le grand public est aussi une mauvaise idée), le tout en magasin pour que l'utilisateur puisse lui même voir ce qu'il peut acheter.
    et surtout ça permettra aux utilisateurs d'avoir une machine "garanti" comme fonctionnelle par le constructeur en sortie de magasin.
    Voir plus haut, il faudrait "simplement" différencier la vente de la machine de celle de la clé d'activation (plutôt que de la coller dessus )

et je n'ai toujours pas parler du mec qui veut remettre son win 7 ou qui veut mettre un linux, lui j'en ai rien à faire, je ne le considère plus comme grand public, il y a des enseignes qui ciblent ce profil de personne qui sait ce qu'il veut.
    Il y a beaucoup de personnes grand public qui n'aiment pas W8 et qui serait plus que ravi d'avoir l'OS qu'ils connaissent (au bureau ou sur leur ancien portable)

je pense qu'on en verra pas le bout, entre toi imikado, qui, sauf si je me trompe, trouve que a postériori c'est mieux que rien, et moi qui pense que ça pose plus de problème qu'autre chose et que le a priori serait préférable avec "l'éducation" des gens.
    Non: je préfère comme je le dis: au moment de l'achat, on puisse dire: non je ne veux pas cet OS, je préfère prendre la version PRO, ou un W7 familial/pro ou GNU/Linux ou autre
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est un peu médisant donc.. évitez de faire ce genre de reflexion et jouez plutôt des contre-arguments
    oui c'est médisant, mais honnêtement au bout d'un moment, non.

appeler au troll ou tout autre extrême est une solution de facilité.

quand on peut discuter ou s'engueuler, je réponds volontiers, il y a toujours quelque chose à prendre dans la conversation, même sur un profond désaccord comme ici.
    mais l'appel au troll est malhonnête au possible ; si tu ne veux pas répondre, tu réponds pas, si tu penses montrer que le mec est dans l'erreur, tu justifies, mais le coup de "t'as tort mais d'emmerde toi, je prend même pas la peine de t'expliquer mon point de vu", non.

(cette remarque pouvant très bien aussi me remonter dans la figure)

Discussions similaires

1. Facebook fait mieux que prévu au premier trimestre
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 20h26
  2. Apple : les voyants sont au vert pour son quatrième trimestre fiscal 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 12h33
  3. Microsoft : le groupe informatique fait mieux que prévu !
    Par L'Albatros dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2012, 12h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg