IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre FAI préféré ?

Votants
130. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • B&YOU

    35 26,92%
  • Bouygues

    7 5,38%
  • Free

    36 27,69%
  • Numericable

    12 9,23%
  • Orange

    9 6,92%
  • OVH

    15 11,54%
  • Prixtel

    0 0%
  • SFR

    10 7,69%
  • Autre (préciser)

    6 4,62%
Conception Web Discussion :

Quel est votre FAI préféré ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut Quel est votre FAI préféré ?


    Internet est devenu un media incontournable dans la vie quotidienne et la plupart d'entre nous recherchent les meilleures conditions pour pouvoir s'y connecter.
    Cependant, les offres des fournisseurs d'accès sont nombreuses et variées.

    C'est pourquoi nous vous demandons vos retours d'expérience concernant les divers Fournisseurs d'Accès à Internet existant.

    Quel est, selon-vous, le meilleur prestataire et pourquoi ?

    Nous n'évoquons dans ce sondage que les offres filaires.

    Le but de ce sondage et du débat qui y est associer est de recueillir vos avis sur les différents FAI que vous avez pu tester. Merci donc de développer autant que possible vos réponses.
    Notamment, vous pouvez indiquer :
    • sur quels critères vous basez-vous pour évaluer la qualité d'un FAI ?
      • qualité de la ligne ;
      • qualité de l'offre ;
      • qualité des services associés ;
      • couverture géographique ;
      • autres.
    • quels critères vous ont décidé à choisir votre FAI actuel ?
      • la disponibilité ;
      • le prix ;
      • le débit proposé ;
    • quels autres FAI avez-vous pu tester récemment ?
    • envisagez-vous de changer de prestataire prochainement ?


    N'hésitez pas non plus à préciser comment vous considérez l'évolution des offres, que ce soit au niveau des débits (réels ou annoncés), des tarifs (multiplication des offres dites low cost), etc.

    Notes importantes
    Nous attendons de la discussion liée à ce sondage qu'elle mène à un débat constructif et argumenté, merci donc de rédiger correctement vos réponses et d'éviter les invectives inutiles.
    S'il est possible, en votant « Autre » d'indiquer quel FAI vous avez choisi, cette discussion n'a pas pour vocation la publicité et encore moins la diffusion de parrainages : tout message allant dans ce sens sera immédiatement modéré sans préavis.

    à tous de votre participation constructive.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Je suis pour ma part obligé de voter orange...
    C'est un peu part dépit à vrai dire, il est plein de défauts :
    Le service après vente parle a peine français (courant mais assez génant);
    La box est généralement proposé défectueuse, de mauvaise facture au moins jusqu'à devoir contacter le SAV qui en donne une meilleure (ça se remarque vite, même le service après vente le dit, tu donnes la marque inventel et paf ! solution : changer la box);
    Mais aussi des qualités :
    Ça saute rarement, le réseau tourne bien;
    Ils n'ont pas la mauvaise habitude de free à ce mettre google à dos;
    Et surtout très important : c'est le seul qui couvre mon village pommé au milieu du Puy-de-Dôme pour une qualité de signal assez bonne.

    J'ai d'autres arguments, probablement, mais à chaud sans prendre plus de 5 minutes pour y penser, voici ce que j'ai pu dire.
    Expert en recherche google caféinomane

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Moi c'est FREE et voila pourquoi
    Pour une seule et bonne Raison :

    Ils ont fait baisser les prix des abonnements Internet ADSL et des abonnements de téléphones mobiles.

    Free n'est peut être pas toujours parfait mais je sais ce que je lui dois.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    perso, je ne peux pas voter pour un préféré étant donné que je n'en ai essayé qu'un: Orange.

    à l'époque ou j'ai emménagé dans mon premier appart, c'était ceux qui pouvaient activer ma ligne le plus rapidement, depuis j'y suis resté...
    c'est pas que je sois particulièrement content d'eux, mais j'en suis pas particulièrement mécontent.

    les points plutôt positifs:
    - j'ai un débit plutôt correct (1.5MB/s en pointe dans le centre de Lyon), qui dépasse pas les 500KB/s certain soir sans raison apparente... mais c'est rare et en général c'est vite réglé
    - les coupures pures et simples sont très rares, je me souviens même pas de la dernière.

    les points plutôt negatifs:
    - c'est cher: plus de 50€ pour l'offre triple-play avec la vidéo à la demande (que je n'ai jamais demandé mais que je garde car je l'utilise... excellente technique commerciale, bien joué Orange )
    - le matos laisse franchement à désirer:
    - l'interface d'admin de la box est ultra lente
    - les accu du combinés téléphonique perdent de l'autonomie très rapidement. ils doivent avoir un soucis avec le circuit de charge à mon avis. du coup ça ruine les accus et le résultat c'est que le combiné doit avoir une autonomie de 10 minutes actuellement alors que j'ai déjà changé les accus une fois (pour une bonne somme d'ailleurs)
    - le décodeur TV est super capricieux. avant il était super lent, y a eu une mise à jour y a quelques mois qui l'a rendu bien plus réactif, mais maintenant il plante régulièrement, parfois 3 ou 4 fois en 10 minutes (là en général, je laisse tomber). certains jours il fonctionne parfaitement...

    voila mon retour. je peux pas parler des autres puisque je ne les ai pas essayé.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Pour une seule et bonne Raison :

    Ils ont fait baisser les prix des abonnements Internet ADSL et des abonnements de téléphones mobiles.

    Free n'est peut être pas toujours parfait mais je sais ce que je lui dois.
    Omis le fait que free s'est mis à dos Google c'est incontestablement un très bon voire le meilleur rapport / qualité / service. Le service est toujours UP même si depuis 2 ans le débit à chuté... A travers le panel et la box (révolution) le paramétrage du routeur est simple et en même temps très riche.

    Pour ce qui est de la guerre Iliad et Google c'est vraiment très problématique pour ce qui est du débit grossièrement réduit lorsque l'on se rends sur youtube ou autre plateforme de la firme.

    Rien à voir, ou du moins pas directement. Mais pour avoir des serveurs dédié chez online.net (Iliad) quand ton tape dans l'api Google les problème de latence peuvent devenir parfois très dérangeant voir bloquant.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Pour moi c'est Free et pour les raisons suivantes:[*]no bullshit (au départ)[*]offre commerciale simple et lisible[*]performances au rendez-vous (sauf Google & Co.)[*]s'appuie souvent sur des standards (ex: SIP)[*]des tentatives d'ouverture aux développeurs (http://dev.freebox.fr/sdk/)[*]ne cède pas facilement aux coups de pression des autres entreprises ou du gouvernement[*]en prenant mon abonnement chez eux, j'ai "l'impression" de soutenir l'innovation en France. Chez la concurrence, j'ai l'impression d'engraisser des actionnaires. Ce n'est que du ressenti biensur mais ça joue.

    Abonné Free depuis la première heure (j'ai commencé par les CD "50h gratuites"en RTC avant même qu'il y ai la Freebox), j'ai toujours eu une certaines admiration pour cette boite et son patron qui font bouger les choses, qui osent dire non au grand mastodonte et qui Innovent réellement au lieu de simplement s'aligner sur la concurrence.

    Sans la Freebox, ne seraient pas démocratisés:
    • le forfait à 30€ (même si le tarif a légèrement augmenté depuis)
    • le dégroupage (permettant d'atteindre les débits actuels)
    • TV par ADSL
    • la voix sur IP pour la téléphonie fixe pour particulier (qui se souviens des tarifs de téléphone fixe avant Free)
    • la catch-up TV
    • ... (j'en oublie forcement, mais le point est là)


    Et puis, plus simplement, pas de Freebox veut signifie pas de BBox, LiveBox et autre box.
    C'est aussi simple que ça.

    Sinon, concernant les rumeur de service client absent chez Free, je n'en ai jamais souffert.
    2 incidents sur Freebox:
    • accès au service client en moins d'une minute
    • intervention d'un technicien itinérant le lendemain
    • changement de la Freebox en 48h par transporteur


    Bref, je n'ai jamais été déçu.

    Si aujourd'hui cette déception peut parfois apparaître, je reste chez eux quand même.
    Je pense que l'arrivée de Free Mobile a effectivement changé le rythme des innovations, la charge de travail qu'ils doivent encaisser...
    J'essaie d'être compréhensif.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Free pour moi. Pas le meilleur, c'est un choix par défaut car il est "moins pire" que les autres.

    - Orange m'a arnaqué de 300€ en 2001 (Wanadoo + Ola). Je me suis juré de ne plus remettre un centime chez eux, pour l'instant je tiens (j'entends "en direct", l'accord d'itinérance avec Free Mobile ne compte pas )

    - SFR : groupe Vivendi, en lisant leur nom je ne vois que l'image de J6M et Pascal Nègre. Ils sont contre la neutralité du net, et ne le voient que comme un immense supermarché, à leur avantage exclusif bien sûr, pour nous gaver de leurs immondices sonores et visuelles. Je ne cautionne pas.

    - Bouygues : trop proche du pouvoir, surtout sous le quinquennat précédent. Mon avis se fait sur le mobile, pas sur l'offre internet. Les propos sur les romanichels qui s'installent sur la pelouse du châtelain sont à gerber, ils étaient le challenger à 3 sur le marché mobile, désormais ils sont entrés dans le club des trois gros cochons et se goinfrent comme Orange et SFR.

    - B&Y : j'apprécie leur positionnement, qui est le seul opérateur à attaquer frontalement Free sur les offres (sans trop de services exclus, comme chez les autres), par contre leur campagne de pub mobile "63% de couverture de 4G" est juste un scandale, cautionné par l'Etat, avec Pellerin et Montebourg qui préfèrent taper sur Free et ferment les yeux sur le comportement des autres. Si je quittais Free, Bouygues pourrait m'accueillir (j'ai été quelques mois chez eux en 2005/2006 et cela s'est bien passé, notamment avec un service client très compétent).

    - Numéricable : une expérience trop négative avec mes beaux-parents, qui payent le prix fort pour un service merdique : connexion qui tombe dès qu'ils s'absentent trois jours, ils n'ont même pas le wifi pour un abo à 40€. Et en boutique le commercial (un petit roquet mal lêché) nous a dit que c'était notre faute, que c'était au client de suivre l'actu de l'opérateur pour demander l'échange de sa box (même pas un mail pour le prévenir). Bref ils méritent leur réputation, et leur surnom de Numerdicable.

    - OVH me tente bien. Quelques problèmes réddhibitoires : ils sont jeunes sur le marché de l'ADSL (quid du SAV ? il s'adresse à un public technophile donc faut-il savoir s'auto-dépanner ?), et il ne propose pas d'option TV. De plus leur gestion chaotique des offres d'hébergement fin 2013 donne une image d'amateurs, sur le secteur où ils sont experts. Je ne veux pas payer les pots cassés mais pourquoi dans quelques mois, s'ils étoffent leurs offres.

    - Prixtel, je ne connais pas leur offre, et trop jeune aussi. C'est le syndrôme du stagiaire, il faut faire ses preuves mais il faut du courage pour leur donner l'occasion de les faire, ce que je n'ai pas. Et puis je suppose qu'ils n'ont pas leur réseau propre ?

    - A côté, Free a fait baisser les prix, et a proposé des box avec plein de services, la plupart gratuits. Je regrette qu'ils lâchent rapidement leurs produits (maintenance de la V5, et même des fonctions importantes de la V6). L'affaire du blocage des pubs et des lenteurs sur Youtube montrent qu'ils ne sont pas exempts de tout reproche. Mais le fait qu'un seul homme soit à la barre me "rassure", puisqu'il me semble qu'il sait de quoi il parle (ou il fait bien semblant). En tout cas je n'engraisse pas des actionnaires à la SFR qui ne sont là que pour engraisser des thunes.

    Avis totalement subjectif, et je me trompe peut-être, pas de lynchage

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de vincent.mbg
    Homme Profil pro
    Développeur Python
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Python

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 327
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Rien que le nom du fournisseur à la fois fruit et couleur suffit à me mettre en rogne, des voleurs. Lorsque j'ai déménagé ma ligne. J'ai eu internet une semaine puis plus rien. Leur technicien m'a posé un lapin. En cas de pépin le service client te renvoie sur le service technique qui te renvoie sur france télécom et ainsi de suite. Ils ont donc arrêté de me prélever puis 4 mois après, j'ai reçue une facture de 400 euros sans jamais avoir eu accès à internet. A la fin ça s'est arrangé, et oui c'est vrai aussi il y a constamment des erreurs de facture tu rends la box parce que tu en as acheté une sur internet tu te retrouve avec deux fois la location de la box à payer et il refuse de corriger le problème par téléphone.
    Mon guide pour apprendre Tkinter - N'oubliez pas de consulter les FAQ Python ou de visiter mon blog

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Dans ce message quand je parle de fibre je parles de fibre jusque dans l'appartement et non du réseau coaxial de numéricable.

    Je suis actuellement chez orange pour son offre fibre. Malheureusement c'est le seul à desservir la fibre chez moi (Nancy) et je suis obligé de rester chez eux.

    Cependant je rêve de changer le plus vite possible de fournisseur d'accès car leur matériel ne tient pas la route ! La livebox plante régulièrement, c'est à dire plusieurs fois par semaine. (cf mon message sur le forum orange et je vous passe les différents appels au service technique.

    Ensuite j'ai connu Darty (en coax) qui hormis le fait que la "box" (car on ne peut pas vraiment l’appelé comme ça) devait rester debout pour pas surchauffer offrait un service complètement fiable à mes yeux.

    Pour ce qui est d'OVH l'engagement de 12mois m'a fait renoncer à m'abonné avant qu'on m'installe la fibre.

    Enfin j'ai connu bouygues qui a un très bon niveau de service en tout points mais que j'ai du quitter car il ne me proposait pas la fibre optique.

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Jai aucune idée comment sa se passe en France mais ici pour 52,00$ par mois, j'ai 50mb/s en aval et amont, fibre optique jusqua mon domicile. 175gig par mois de bande passante.

    Il n'y a que 2 gros fournisseurs au québec, les autres ont en parle pas.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut FAI associatifs
    Pour moi ça sera aucun des trois gros, je fais partie d'un FAI associatif dont je suis membre (Quantic Télécom), le gros avantage c'est le fait que l'on maîtrise totalement le réseau (pas de problème de débit avec Youtube par exemple à cause de raisons politiques) après si on est un peu dans le domaine de l'informatique, ça permet de pouvoir faire ce que tu veux avec ta connexion (pas comme chez orange par exemple avec le port 25 bloqué), si je veux installer un serveur chez moi j'ai pas de soucis.
    En gros, l'avantage est d’accéder à Internet et ne pas juste accéder à un Minitel 2.0 en couleur (je vous conseille la très bonne conférence de Benjemin Bayart sur le sujet http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html)

    Ensuite, si vous n'avez pas les connaissances pour, sachez qu'il est possible de rejoindre des FAI associatifs un peu partout en France, vous pouvez vous renseigner sur cette carte (http://db.ffdn.org/) et concernant le service après vente, je vous assure qu'il parlera parfaitement français et que ce sera un passionné avec qui vous pourrez échanger.

    J'espère vous avoir donné envie

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    Le service après vente parle a peine français (courant mais assez génant);
    C'est pas juste "assez gênant", c'est un problème majeur.

    Quand il y a un problème avec le FAI (et avec certains ça arrive souvent), on n'a généralement pas d'autre choix que d'appeler le SAV.

    Bien sûr, le numéro est sur-taxé, le service délocalisé et on se retrouve à discuter avec une personne payée au lance-pierre pour lire un prompteur et qui vous accueille avec un : "Bijour, bienvinou chi <operateur>. J'y m'appile Nathalie. Comment puis-ji vous idi ?"

    Bonjour "Nathalie". Comment vous pouvez m'aider ? Et bien c'est simple : si vous pouviez répondre rapidement à ma question sans que ça me coûte une blinde, ça serait déjà pas mal...

    Mais non, le problème c'est qu'ils sont tellement à côté de la plaque que tu te demandes s'ils sont vraiment incompétents ou s'ils font semblant de ne pas comprendre pour que tu restes en ligne plus longtemps...

    Désolé, mais quand on paye plusieurs euros la minute, on est en droit d'exiger un service correct.

    Au lieu de ça, on a droit à un guignol qui vous prend pour un idiot, vous fait perdre votre temps, et vous demande quelle est la couleur de votre modem... (l'info complètement inutile, d'autant que j'avais changé le modem : le modèle imposé par le FAI lors de la signature du contrat, en plus d'être cher, tombait en panne 3 fois par jour).

    Donc ce n'est pas juste le problème du français correct, c'est tout ce qui tourne autour (service extrêmement cher bien que délocalisé, personel exploité, perte de temps et d'argent pour le consommateur...)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur et passionné
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et passionné

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 34
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    - OVH me tente bien. Quelques problèmes réddhibitoires : ils sont jeunes sur le marché de l'ADSL (quid du SAV ? il s'adresse à un public technophile donc faut-il savoir s'auto-dépanner ?), et il ne propose pas d'option TV. De plus leur gestion chaotique des offres d'hébergement fin 2013 donne une image d'amateurs, sur le secteur où ils sont experts. Je ne veux pas payer les pots cassés mais pourquoi dans quelques mois, s'ils étoffent leurs offres.
    J'ai testé OVH. Le service est pas mal dans le sens où la neutralité du net est respectée.
    En revanche, leur service client est le plus nul que je n'ai jamais contacté.
    Plus de 30mn d'attente avant d'avoir un conseiller.
    Pas de réponses aux messages déposés sur le support.

    Donc j'ai tendance à ne pas le conseiller, bien que le reste de l'offre ne soit pas super non plus...

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Personnellement, chez mes parents j'ai pu tester SFR quelques années (anciennement neuf lui-même anciennement club-internet ), très mauvais souvenir, pas tant sur la connexion qui n'a jamais eu de soucis particulier que sur le suivi client, la toute 1ère fois que j'ai appelé, un jour où ma connexion était morte (en fait ça faisait 3j), on m'a expliqué que je n'avais pas d'abonnement internet, en fait les mutiples rachats ont été assez mal géré à mon avis car effectivement mon abonnement club-internet avait été transformé en je ne sais quoi, mais je recevais correctement internet, par contre je n'ai jamais eu de modem SFR (j'ai toujours celui de club-internet qui fonctionne bien d'ailleurs). Quoiqu'il en soit, on m'a proposé des offres par téléphones, mais la connexion est comme par magie revenue peu de temps après, j'ai donc laissé tout ça en plan puisque mes parents déménageaient et que j'allais partir également. plus tard ils ont finalement changer l'abonnement et envoyé une box que je n'ai jamais déballée. Ah oui autre joyeuseté avec SFR, la messagerie internet, ma boite club-internet était très bien, mais forcément avec le rachat il a fallu passer par SFR, et là super, on me propose une messagerie en Bêta, mais en Bêta obligatoire, donc j'ai eu droit à une messagerie out pendant 3 jours par exemple en pleine recherche d'emploi, magnifique. Donc SFR, pour moi c'est 0.

    Ensuite, en emménageant j'ai choisi Orange, me disant que le temps d'ouvrir la ligne ce serait l'idéal, moins de soucis pour faire venir un technicien France Télécom, d'ailleurs je ne regrette pas car il a effectivement fallu que quelqu'un intervienne car mes prises internet n'étaient pas branchées. bon on passera sur le fait qu'il n'en a raccordé que 2 sur 4 car j'ai moi-même accepté puisque les autres ne me servent pas. Après ça, la connexion était passable, raisonnable la journée et ralentie le soir, en gros ça stagnait entre 2 mega et 3 mega. Ce que je reproche surtout à Orange c'est le manque d'information réelles et facilement accessibles sur ma ligne (débit réelle, distance de la borne, raccordement), et le fait que les forfaits proposent systématiquement la télé (peut-être y'en a-t-il d'autres mais c'est incompréhensible leur site, trop de choses), sauf que manque de bol chez moi le débit est trop faible pour recevoir la télé, on m'a proposé donc (je ne sais pas si on me l'aurait dit si je ne l'avais pas évoqué car je m'étais renseigné avant d’appelé) de ne pas prendre le boitier télé, donc de ne pas payer la caution, mais le forfait reste aussi cher malgré tout. Ensuite, Orange m'agace à appeler systématiquement tous les 2-3 mois pour me proposer 50 offres ou pour faire un sondage de 30min, mais jamais pour proposer une offre plus adaptée, en gros ils démarchent sans même se renseigner sur le client. Orange donc je dirais qu'en cas de soucis, on a moins de problème à obtenir une intervention à mon avis, mais en dehors de ça j'ai plus l'impression de m'adresser à un vendeur qu'à un prestataire de service, et je suis désolé mais quand on m'appelle et que je ne comprend rien à cause de l'accent , ça a le don de m'énerver, donc les call center merci bien. De plus mon expérience avec eux sur les mobiles m'a laissé un sale souvenir.

    Du coup, je suis passé chez OVH il y a 1 mois, c'est trop tôt pour dresser un bilan mais ce que je peux dire c'est que c'est moins prise de tête, le site pour s'abonner est clair, les étapes sont très bien suivies et détaillées, pas d'informations inutiles juste l'essentiel, que le service est vraiment pro, j'ai eu énormément d'infos sur ma ligne avant de m'abonner, ils proposent des services d'envois de courrier recommandé gratuit pour mettre fin à mes abonnements par exemple, bref c'est bien plus carré et on sait ce qu'on a, et surtout j'ai un abonnement sans télé (mais je crois qu'ils n'en proposent pas justement), le débit en revanche ne change pas vraiment d'avec Orange pour l'instant à 1ère vue, j'ai à la limite gagné 0.5 mega mais pas plus.

    Je vote donc OVH, en temps que FAI c'est le mieux pour moi, on ne m’ensevelit pas sous des offres et des infos inutiles, on ne cherche pas à m'enfler, on m'annonce ce qu'on me vend et on m'informe bien. Par contre n'ayant pas testé le service client, je ne peux pas me prononcer dessus.


    edit : Le meilleur SAV que j'ai pu tester c'était club-internet, compétents et honnêtes, j'ai dû appeler 2-3 fois, c'était toujours parfait.


    Quand j'aurais la fibre optique, je testerais numericable, mais ma commune n'est pas très au point là-dessus donc à priori pas avant 2020....

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    sur quels critères vous basez-vous pour évaluer la qualité d'un FAI ?
    qualité de la ligne oui
    qualité de l'offre oui
    qualité des services associés non
    couverture géographique non
    quels critères vous ont décidé à choisir votre FAI actuel ?
    le prix et le débit proposé (26€ par mois pour de la fibre j'ai pas trouvé mieux ailleurs
    quels autres FAI avez-vous pu tester récemment ?
    Orange en ADSL j'ai changé lors du passage de la tva à 19.6 à cause du prix. Bouygues en fibre dans mon appartement actuel (que des emmerdes (débit inexistant de 30ko/s pendant des semaines entières par exemple ...))
    envisagez-vous de changer de prestataire prochainement ?
    Je voulais voir pour la fibre chez Free couplé à un forfait de téléphone chez eux, mais vu que Youtube ne fonctionne toujours pas bah fuck.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 62
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut Free pour avoir boosté un temps les offres, Orange pour la qualité du réseau
    J'ai toujours été Free 'évangeliste' jusqu'a...

    Client Free dès 1999(en RTC à l'époque), j'ai apprécié l'éventail de l'offre de ce fournisseur d'accès Internet.
    Trois déménagements plus tard, je me retrouve en pleine cambrousse, tout va bien jusqu'au jour ou mon débit passe de 4 Mbit à 1 Mbit. Réponse de Free c'est normal, bien que cela faisait deux ans que j'avais 4 Mbits.
    Traduction : on ne se casse pas la tête, vous avez 1 Mbit c'est suffisant.

    Donc je change d'opérateur(en cours) et me tourne vers l'opérateur historique,Orange, qui pour un prix similaire, m'assure un débit supérieur 6 Mbits.

    Moralité Free c'est bien quand tout va bien et si vous habitez en zone Urbaine avec un dégroupage total. Si vous habitez en campagne préférez l'opérateur historique.

    En France, l'accès à Internet est à deux vitesses et là ou c'est rageant, c'est que vous payez plus cher en campagne pour 1Mbit qu'en ville pour 1 Gbit

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 219
    Points
    20 219
    Par défaut
    J'ai voté free pour leur presque 10 ans de bons et loyaux services. Du matériel toujours au top et un SAV que j'ai contacté une fois et qui m'a régler mon problème dans les 2 jours.

    Je suis passé à Orange récemment car c'était les seul à proposer les fibre chez moi et un peu par acte de révolte face à la politique de free sur le peering et le bloquage des pubs ...

    Autant la fibre en elle même marche très bien autant tout le reste est d'une nullité absolu. Ça fait maintenant 4 mois et j'ai toujours pas de téléphone , c'est pour vous situer un peu le niveau de compétence du SAV orange ...

    Pour ceux que ça intéresse , j'ai fait un article sur mes péripéties avec Orange

    J'envisage sérieusement d'abandonner mes 300Mb/s pour revenir à un adsl avec une box de qualité chez free

    Citation Envoyé par javan00b Voir le message
    Jai aucune idée comment sa se passe en France mais ici pour 52,00$ par mois, j'ai 50mb/s en aval et amont, fibre optique jusqua mon domicile. 175gig par mois de bande passante.

    Il n'y a que 2 gros fournisseurs au québec, les autres ont en parle pas.
    En gros en France tu as 4 possibilité :
    - Les chanceux qui on accès à la fibre (de plus en plus) , un débit entre 1Gb et 100Mb selon les offres pour 30 à 40€ (incluant tv + téléphone)
    - Les moins chanceux qui on accès au vdsl2 (ligne téléphonique courte) , des débit pouvant atteindre 100Mb 30-40€ (tv +tél)
    - Les encores moins chanceux , ADSL classique débit entre 8 et 28Mb
    - Les autres qui ont un adsl de misère voir pas d'adsl du tout car dans des zones blanches et qui doivent se replier sur des offre satellite ou Wimax si ils ont un vrai besoin de débit.

    Dans tous les cas en internet fixe , il n'ya pas de limite de données transférée et les offres inclues généralement TV et téléphone illimité fixe,mobile et vers plusieurs pays.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #18
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Aujourd’hui je suis chez Free, mais j'ai déjà testé d'autres toujours en offre 3 play:
    Bouygue Box :
    - Prix moyen
    - Débit correcte
    - SAV correcte (il suffit de balancer quelques termes techniques et hop ils vous passent un technicien direct ! )
    - Décodeur TV zéro !! En gros tout est fait pour ne regarder que la une
    - Selon eux, je n'étais pas éligible pour la TV HD
    - Téléphonie moyen

    SFR (même appartement):
    -Prix moyen
    - Débit trés variant, il ne faut surtout pas partir en vacance
    - SAV correcte
    - Téléphonie moyen
    - TV HD
    - Décodeur TV merdique. Impossible de regarder de la VOD. Une fois en plein film, par un dimanche, coupure ! Après plusieurs minutes d'attente le SAV me confirme qu'il y a eu un incident sur un serveur. le tout sera rétabli dans 2 jours. Sauf que le film en location ne sera disponible que 2 jours. Bien sûr à la fin le tout a bien était facturé
    - Sur l'offre mobile (je l'ai pris en même temps que l'offre ADSL)--> facture abusive environs une dizaine d'euro en plus pour une communication jamais passée. Il m'a fallu dépenser plus que ça pour me faire rembourser des cacahouètes

    Free:
    - Prix élevé
    - Débit moyen
    - Débit complètement bridé pour les vidéos (YouTube, ....)
    - SAV jamais testé à ce jour
    - Téléphonie Excellent
    - Décodeur TV excellent (Enfin une interface qui a été testée correctement pas juste une compil sans erreur )

    Je pense que dans un futur proche je vais tester l'internet par satellite directement couplée avec un une offre de canal + toujours par satellite.

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 942
    Points : 6 498
    Points
    6 498
    Par défaut
    Je ne peux parler que de France Télécom/Orange et Free.
    Je suis Free à 100%, il est vrai que j'habite en ville, je sais que "à la campagne" ce n'est pas aussi rose.
    J'ai une très mauvaise opinion de France Télécom : dans les années 90, je travaillais au centre télématique du rectorat de Rouen. On avait une ligne Transpac. A une période on a eu des problèmes avec cette ligne, pendant 6 mois les ingénieurs de France Télécom ont soutenu que tout allait bien, on n'était que des gros nuls qui ne savions pas nous servir de notre matériel. En fin de compte, au bout de 6 mois ils se sont déplacés ... et ont du admettre que effectivement, il y avait un problème.
    Chez France Télécom, par défaut, les clients sont toujours incompétents, ont toujours tort ou sont de mauvaise foi !
    Lorsque fin des années 90 j'ai voulu m'abonner à Internet, j'ai reçu de France Télécom un modem. Je l'ai branché, rien ou presque, un début nullissime. Les coups de fil à la hot line n'ont rien donné : c'était mon PC acheté chez un assembleur qui était en cause.
    Résutat, je me suis adressé à Free dont on parlait déjà à l'époque, j'ai reçu le modem, je l'ai branché et tout à fonctionné comme sur des roulettes, plus jamais aucun problème de ligne.
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

  20. #20
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    Il faudrait distinguer Orange, d'Orange Pro.
    Orange Pro, c'est très chers, mais le SAV est irréprochable.
    On a rapidement une hot-line de second niveau, française et compétente.

    En cas de panne de la box, après accord de la hot-line, on peut aller l'échanger soit même directement dans une boutique (donc le jour même). C'est quand même plus rassurant que les délais parfois observé chez Free.
    (Des amis sont resté des semaines sans box).

    Pour le perso : Free (couverture et prix), pour le Pro Orange Pro (couverture et service).
    --
    vanquish

Discussions similaires

  1. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 106
    Dernier message: 10/05/2014, 13h00
  2. Quel est votre livre préféré sur XML/XSL ?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 11h31
  3. Quel est votre livre préféré pour Mac ?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2009, 12h41
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo