IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IntelliJ Java Discussion :

Les nouveautés de la version 13 d'IntelliJ IDEA


Sujet :

IntelliJ Java

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Points : 7 275
    Points
    7 275
    Par défaut Les nouveautés de la version 13 d'IntelliJ IDEA
    Bonjour,

    La version 13 de l'EDI IntelliJ IDEA est sortie courant décembre 2013.
    A cette occasion, j'ai écrit un article retraçant les principales innovations de cette nouvelle version. J'en ai également profité pour parler de quelques fonctionnalités qui font d'IDEA mon éditeur favori.

    L'article est lisible à cette adresse : http://linsolas.developpez.com/artic...ellij-idea-13/

    N'hésitez pas à commenter tout cela ici.
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Attention aux potentiels intéressés : les prix reportés sont HT.
    L'achat de l'Ultimate licence perso m'a coûté 234 € TTC.

    Petite précision par rapport aux inspections : leur dangerosité est configurable. Il est possible de les mettre weak warning, info, warning, error...
    Un mode batch est disponible aussi, pour lancer des inspections sans lancer IntelliJ IDEA... mais je ne m'y suis pas vraiment intéressé.
    Plus de renseignements : http://www.jetbrains.com/idea/webhel...s-offline.html

    Une autre par rapport au safe delete (suppression sécurisée) : la recherche n'est pas uniquement "dans le code", mais aussi sur les ressources textuelles, et sur la plupart des ressources en général.

    Dans le cas d'Android, par exemple, tenter de supprimer une image affiche si celle-ci est utilisée ou non.
    Autre exemple : supprimer une classe, si celle-ci est utilisée dans un fichier texte du projet, elle est répertoriée comme potentiellement utilisée, en plus des usages standard dans le code.

    Bon article
    Je ne connaissais pas la recherche structurée, faudra que je m'y intéresse de plus près, paraît très intéressant
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Points : 7 275
    Points
    7 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Attention aux potentiels intéressés : les prix reportés sont HT.
    L'achat de l'Ultimate licence perso m'a coûté 234 € TTC.
    Effectivement. Je viens de vérifier, une licence personnelle pour un nouvel utilisateur est de 179€ HT, ce qui doit faire dans les 215-220€ TTC je pense.
    Personnellement, j'avais acheté la v12 une poignée d'euros, parce que le jour de la fin du monde (21/12/2012), ils ont fait une promotion de -75% sur les licences personnelles. Il faut guetter, de temps à autre, ils font des promotions (moins exceptionnelles)...

    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Une autre par rapport au safe delete (suppression sécurisée) : la recherche n'est pas uniquement "dans le code", mais aussi sur les ressources textuelles, et sur la plupart des ressources en général.
    Oui, c'est le même cas de figure lors d'un renommage. IDEA propose aussi de changer le nom de l'objet dans des commentaires, de la JavaDoc, etc.

    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Dans le cas d'Android, par exemple, tenter de supprimer une image affiche si celle-ci est utilisée ou non.
    Autre exemple : supprimer une classe, si celle-ci est utilisée dans un fichier texte du projet, elle est répertoriée comme potentiellement utilisée, en plus des usages standard dans le code.
    Oui, ou encore si tu définis une classe comme Spring bean dans un fichier XML, IDEA va le détecter.

    Pour résumer : IntelliJ est Intelligent

    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Bon article
    Merci !

    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Je ne connaissais pas la recherche structurée, faudra que je m'y intéresse de plus près, paraît très intéressant
    Peut-être que j'essaierais de la maitriser vraiment, et j'en ferais un article / billet de blog...
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par romaintaz
    Effectivement. Je viens de vérifier, une licence personnelle pour un nouvel utilisateur est de 179€ HT, ce qui doit faire dans les 215-220€ TTC je pense.
    Personnellement, j'avais acheté la v12 une poignée d'euros, parce que le jour de la fin du monde (21/12/2012), ils ont fait une promotion de -75% sur les licences personnelles. Il faut guetter, de temps à autre, ils font des promotions (moins exceptionnelles)...
    Je planifiais de le prendre en promo (typiquement le -25% de Pâques)... mais je suis passé d'Android à JEE d'un coup, et Spring Tool Suite... j'ai pas trop aimé, donc j'ai cassé mon cochonnet pour me l'acheter.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 13h34
  2. [CR10]Quelles sont les nouveautés de la version 10 ?
    Par osoudee dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2004, 16h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2004, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo