IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Mission a 100km


Sujet :

SSII

  1. #21
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    J'avais téléphoné aux impôts. Ça ne marche qu'un an, au delà tu es censé te rapprocher de ton employeur(=lieu de travail ?) et la déduction ne peut se faire qu'en dessous de 40 km après la première année.
    J'avais également téléphoné aux impôts et je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche.
    Ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème dans la mesure où j'étais domicilié avec ma compagne/épouse.
    Nous avons déclaré 180 + 120 kms/jour travaillé pendant 3 ans et n'avons jamais eu le moindre soucis.
    Dans le doute, nous avons même fait remplir notre déclaration pour un agent des impôts la dernière année.

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    J'avais également téléphoné aux impôts et je n'ai pas eu tout à fait le même son de cloche.
    Ils m'ont dit que ça ne posait pas de problème dans la mesure où j'étais domicilié avec ma compagne/épouse.
    Normal que tu n'aies pas eu le même son de cloche puisque ton cas et le mien sont légèrement différents. Moi je suis célibataire tandis que toi tu peux dire que tu ne peux déménager aussi facilement étant domicilié avec ta compagne/épouse.

    En tout cas d'après ce lien ton cas est dérogatoire, comme sans doute pour MP45000. Mais "de base" c'est bien 40 km.

    Les frais de déplacements afférents aux quarante premiers kilomètres du trajet entre le domicile et le lieu d'exercice sont toujours admis en déduction.
    En revanche, les frais de déplacements afférents aux kilomètres réalisés au-delà des quarante premiers kilomètres demeurent non déductibles sauf dans le cas où le professionnel fait état de circonstances particulières justifiant l'éloignement de son domicile à plus de 40 km de son lieu de travail.

    [..]
    L'Administration a récemment précisé, pour les personnes imposées sous le régime des traitements et salaires, que les circonstances particulières qui doivent être prises en compte doivent être appréciées avec une certaine largeur de vue. Ainsi, il a été précisé :
    [..]
    que seront appréciées avec souplesse et discernement les contraintes d'ordre familial ou social, et notamment :
    • les difficultés d'occuper un emploi à proximité du domicile, notamment si celui-ci est situé en zone rurale, ou au contraire, le cas échéant, de se loger à proximité de son emploi, par exemple si ce dernier est situé du coté étranger d'une zone frontalière ;
    • l'exercice d'une activité professionnelle par le conjoint (le partenaire d'un PACS ou le concubin dans le cadre d'un concubinage stable et continu) à proximité du domicile commun ;
    • un problème de scolarisation des enfants ;
    • les écarts significatifs de coût du logement, si le choix d'une résidence à proximité du lieu de travail doit exposer à des dépenses hors de proportion avec les revenus ;
    • ou encore l'état de santé de la personne concernée ou de l'un des membres de la famille (conjoint, enfants, parents et beaux-parents) ;
    • l'état de dépendance avéré d'un parent, obligeant la personne à lui fournir aide et assistance et, par suite, à résider à proximité.


    Ces modalités d'appréciation devraient selon nous s'appliquer de la même manière aux professionnels libéraux.
    Ils se basent sur ces sources : Sources : (BOI 5 G-1-03, 8 janv. 2003). - (BOI 5 G-5-04, 6 mai 2004). - (BOI 5 F-15-07, 3 mai 2007)

    D'ailleurs au vu de ces cas, peut-être que dans le droit du travail il existe les mêmes arguments pour qu'on n’envoie pas MP45000 à Pétaouchnok.

  3. #23
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 56
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par _zzyx_ Voir le message
    ...

    * Le temps de déplacement pour se rendre sur le lieu d'une mission c'est du temps de travail, donc t'es pas censée partir plus tôt le matin ou rentrer plus tard le soir (Tu vas voir que ton commercial va te payer l'hotel avec ca)

    ...
    Lors d'un déplacement professionnel en mission ce n'est pas le cas, mais cela nécessite une compensation financière.
    cf. http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F20712.xhtml

    Lorsque l'on est en déplacement pour une mission longue durée, il ne doit pas y avoir de baisse de rémunération (art. 53 Syntec). Tu dois pouvoir demander à ton employeur le remboursement d'éventuelles frais de garde de ton/tes enfant(s) pour les heures supplémentaires hors du domicile. Cela le fera peut-être réfléchir sur la nécessite de t'envoyer en mission si loin.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 11
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je te conseille de refuser !

  5. #25
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par sheldon31 Voir le message
    Je te conseille de refuser !
    Bonjour,

    merci pour cet argumentaire en béton armé...

    Plus sérieusement, il conviendrait d'étayer un peu ton propos afin de lui donner plus de poids.

Discussions similaires

  1. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  2. Racontez votre premiere mission dans une SSII
    Par meteor4 dans le forum SSII
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/12/2008, 09h05
  3. [developpez.tv] A quand une nouvelle émission ?
    Par Invité dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2006, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo