IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinRT Discussion :

Questions diverses concernant le développements d'applications winRT


Sujet :

WinRT

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Questions diverses concernant le développements d'applications winRT
    Bonjour à tous,
    Après avoir passé pas mal de temps dans le développement d'applications client lourd en .NET j'ai l'intention, à titre personnel, de me lancer dans le développement d'applications sous WinRT pour espérer pouvoir un peu arrondir mes fins de mois. Pour cela, je vais travailler avec un compte développeur individuel. Vu que je vais pouvoir réutiliser mes compétences en C# pour cela, je n'aurais pas à réapprendre trop de choses.

    Alors j'ai deux questions principales auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses et peut-être que ceux d'entre vous qui sont bien expérimentés dans le développement d'applications winRT pourront me répondre.

    1) Pour mon premier projet, je vais travailler avec quelqu'un que je connais, qui n'est pas développeur mais qui a des compétences que je n'ai pas et qui sont indispensables pour l'application que je vais développer. Si les ventes de l'application se passent bien, il serait tout à fait juste que je lui reverse une partie des bénéfices. Je ne sais pas du tout comment cela se passe d'un point de vue fiscal. Ai-je le droit de lui reverser une part tout en supportant moi-même les taxes correspondantes? Est-ce considéré comme une sorte de salaire? Quelles sont les solutions légales?

    2) Cette première application que je vais développer pourra avoir son contenu assez fréquemment changé sans qu'il soit nécessaire de changer l'application elle-même. Le contenu ne doit pas être publiquement accessible de préférence. Faut-il que j'utilise forcément Windows Azure pour cela, ou existe-t-il une autre solution? Ou peut-être que je serai quand même obligé de faire une mise à jour de l'application?

    Si certaines de mes questions ne sont pas assez précises, n'hésitez pas à me demander les précisions qu'il vous manque.

    Si vous pouviez en même temps me fournir les sources des réponses que vous allez me donner, ce serait un grand plus.

    Merci d'avance à vous.
    Dernière modification par Invité ; 26/01/2014 à 20h15.

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Salut,

    C'est pas évident, j'i eu la même expérience mais avec quelqu'un que je ne connaissez pas... J'ai vite mis fin à cela.

    Bref, je te conseille vivement dès le départ de mettre bien vos règles par écrit.

    1) tout dépend le statut de ton confrère mais il sera plus judicieux qu'il soit en AE si vous souhaitez être tranquille fiscalement et du coup juridiquement. Cela ne sera donc pas en salaire propre. il te fera une facture tout simplement.

    2) Tu veux dire que les données de ton application seront par exemple propre aux utilisateurs qui auront souscrit à ton soft... et bien oui passe par Azure et avec une authentification pour accéder aux données et par défaut fait un compte DEMO qui sera requis d'une part pour la validation de ton app par Microsoft

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci Christophe pour ta réponse

    Citation Envoyé par toss.net Voir le message
    1) tout dépend le statut de ton confrère mais il sera plus judicieux qu'il soit en AE si vous souhaitez être tranquille fiscalement et du coup juridiquement. Cela ne sera donc pas en salaire propre. il te fera une facture tout simplement.
    En AE? Peux-tu préciser (désolé, je ne suis pas très calé d'un point de vue juridique). Et s'il me fait une facture comme tu dis il faudra qu'il déclare quand même ce qu'il a perçu aux impôts, non? puisqu'il s'agit d'une sorte de revenus?

    Citation Envoyé par toss.net Voir le message
    2) Tu veux dire que les données de ton application seront par exemple propre aux utilisateurs qui auront souscrit à ton soft...
    Pas tout à fait en fait, les données seront communes à tous les utilisateurs, et de temps en temps c'est moi qui vais les changer. Le truc c'est que je voudrais que le contenu soit disponible en ligne, c'est à dire que l'application va demander le téléchargement du contenu. L'idéal serait que seule l'application ait accès à ce contenu, avec éventuellement la possibilité de tracer quel utilisateur y accède... Le principe d'un blog si tu veux mais structuré plus finement.

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Salut, AE, c'est le status d'Auto Entrepreneur qui est super facile à mettre en place.

    Pour ce genre de stockage, basiquement un simple hébergement d'une base MySQL sur un mutu OVH pourrait faire l'affaire !
    Regarde, j'avais fait un petit exemple tout bête : http://www.peug.net/2013/08/19/vos-d...ent-php-mysql/ où tu as ta base et tu te crées des scripts PHP pour lire, écrire etc...

    Après Azure marcherait bien aussi

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Christophe, et merci encore pour tes réponses.

    Citation Envoyé par toss.net Voir le message
    Salut, AE, c'est le status d'Auto Entrepreneur qui est super facile à mettre en place.
    Ah, c'est bien ce que je craignais, et c'est ce que je voulais éviter... Bon tant pis je vais regarder cela de plus près...

    Citation Envoyé par toss.net Voir le message
    Pour ce genre de stockage, basiquement un simple hébergement d'une base MySQL sur un mutu OVH pourrait faire l'affaire !
    Regarde, j'avais fait un petit exemple tout bête : http://www.peug.net/2013/08/19/vos-d...ent-php-mysql/ où tu as ta base et tu te crées des scripts PHP pour lire, écrire etc...

    Après Azure marcherait bien aussi
    OK, je vais regarder tout cela. Merci beaucoup pour tes conseils. C'est vrai que Azure paraît être la meilleure solution, mais ça coûte... D'autre part, je ne suis pas très motivé pour me faire du code php à la main...

    Merci encore pour les réponses.
    Dernière modification par Invité ; 03/02/2014 à 14h18.

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Pour le point numéro 2 tu peux tout simplement mettre en place un système de webservice, après à toi de voire comment tu veux l'héberger et dans quel langage tu veux le développer (tu peux le faire en c#), les scripts PHP sa ressemble à une solution un peu crade qui reproduise le fonctionnement d'un WebService au final (surtout que tu peux faire des webservices en PHP).

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse John,

    Oui, en effet j'étais en train d'y réfléchir à cette solution. D'ailleurs, j'étais en train de regarder justement à une solution de site Web gratuit sur azure pour cela, ça ne me paraît pas mal. Quand à la BDD, je ne pense pas en avoir besoin pour l'instant.

    Avec cette solution, si les téléchargements ne dépassent pas 5 Go au cours du mois, cela ne me coûtera rien. Et même si incroyablement cela atteint 9Go, je ne vais payer qu'un euro gros maximum, d'après la grille que j'ai vu.

    La solution pour cette partie serait donc toute trouvée : je fais un site Web sur Azure pour cela, en version gratuite, en mettant du contenu pour la façade (une promo de notre appli), puis des données sur ce site qui seront téléchargées à partir de l'appli au niveau contenu : webservice, odata ou qqch comme ça.

    Maintenant, si je pouvais éviter de faire appel au statut "auto-entrepreneur" ce serait bien. Car il me semble après un coup d'œil rapide qu'il faut quand même que celui qui est auto-entrepreneur et qui facture se prenne la tête avec la TVA et ce qu'il faut déclarer à l'état et c'est ça que je voudrais bien éviter pour mon "collègue"... Peut-être ai-je mal regardé? En tous cas, je regarderais plus en détails, ça c'est sûr...

    Edit:
    après avoir regardé les solutions Azure, je constate que faire un site web gratuit chez eux est une très mauvaise idée : 1Go max de stockage pour le site Web au total, et surtout un transfert de données sortantes limité à 165Mo par jour, ainsi que le temps processeur limité à 60mn par jour!! Donc très mauvaise idée...
    En revanche, par rapport à ce que je vais faire, le stockage de données me paraît beaucoup mieux adapté et beaucoup moins coûteux. Reste à voir si à partir de mon appli je vais pouvoir accéder facilement aux données... normalement c'est fait pour d'après ce que j'ai vu...

    Edit 2:
    c'est un peu la jungle sur azure, il faut vraiment savoir ce que l'on cherche... J'ai vu que pour mettre un web service, il faut un service de "cloud computing". Le moins cher me reviendrai à 0,015€/heure.

    En tous cas, si quelqu'un a déjà manipulé Azure pour ce genre de besoins, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience... Merci.
    Dernière modification par Invité ; 04/02/2014 à 10h41.

Discussions similaires

  1. Question concernant le développement d'une application
    Par hhassoun dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 22h06
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2004, 00h05
  3. [RCP] Devrais-je développer une application RCP ou un plugin ?
    Par arN34 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo