IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Après les Botnets, les ThingBots ?

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ?
    Là on parle OS et uniquement OS. Parce qu'on pourrait parler de tout un tas d'autres trucs, hein...
    Je pense que nous ne sommes pas compris : visiblement, pour toi, Windows/Linus = "noyau"/"cœur"/etc... Pour moi, cela recouvre aussi l'ensemble de ce qui est fourni avec (drivers/applis/...) qui fait que je peut l'utiliser en 'sortie de boîte'.

    Il n'y a certainement pas qu'une équipe 'OS' (de 1/10/100/... personnes) pour les gros éditeurs comme Ms & Google et que dans le cas de Ms du moins, l'OS et certains composants périphériques tels que DirectX, IE et d'autres me semblent plus que liées.

    Enfin, pour en revenir à la news, qu'ils soient 10 ou 10000, si la sécurité n'est pas prise en compte, le résultat est le même. Et dans le cas des machins connectés, entre les failles des OS (quelqu'ils soient) et l'absence de sécurité par les équipes des différents constructeurs...

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par 250rgv Voir le message
    Je pense que nous ne sommes pas compris : visiblement, pour toi, Windows/Linus = "noyau"/"cœur"/etc... Pour moi, cela recouvre aussi l'ensemble de ce qui est fourni avec (drivers/applis/...) qui fait que je peut l'utiliser en 'sortie de boîte'.
    Tu ne peux pas inclure MS Office à Windows, quand même !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Je ne vois pas ou, dans mon dernier message, j'ai cité Ms Office puisque justement il doit être acheté et installé à part. Par contre IE oui pour ne prendre que cet exemple.

    C'est toi qui voulu généraliser à Linux et qui semble ne vouloir considérer que le noyau/cœur/etc..sans tenir compte que sur ces appareils (comme sur un PC de marque sous Windows), chaque constructeur ajoute/modifie/configure (avec la chance) ce dont il a besoin mais sans forcément fermer les portes qui lui sont pas utiles.

    Ni la news ni l'article ne parlent pas d'OS seul. A mon sens, l'article ne cite les OS que pour démontrer l'étendue des dégâts, pas pour accuser un OS en particulier ni pour ouvrir une nouvelle guerre de clochers entre partisans de différents OS ou architectures de CPU.

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par 250rgv
    Je ne vois pas ou, dans mon dernier message, j'ai cité Ms Office puisque justement il doit être acheté et installé à part. Par contre IE oui pour ne prendre que cet exemple.
    Là !

    Citation Envoyé par 250rgv Voir le message
    Tu as entendu parler des problèmes de communication entre les branches OS & Office chez Ms ?
    Et c'est à ça, que j'ai réagit, rien d'autre...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #25
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je m'incruste rapidement juste pour établir une distinction, car je pense que tu fais une confusion Jon. Le logiciel libre ce n'est pas la même chose que l'open source.

    Certaines distributions de linux sont libres, mais toutes sont open source. Si le libre est un truc d'anarchistes barbus et chevelu (communauté dont je me revendique), l'open source c'est quelque chose de sérieux. L'open source vient de grosse boites comme IBM ou Xerox, qui s'étaient rendu compte que leurs développeurs passaient beaucoup de temps à réinventer la roue. Ils ont donc décidé de mettre certains bouts de code en commun, et de les faire évoluer ensemble (trunk) ou chacun de son côté selon les besoins (branches ou forks).

    Aujourd'hui, l'open source est une histoire sérieuse. De la fondation Mozilla en passant par Google ou Oracle, de nombreux acteurs de l'open source sont des entreprises ce qu'il y a de plus sérieuses et... capitalistes!

    My 2 cts.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Là !
    C'était un exemple de la bonne communication qu'il parfois y avoir dans une structure bien ordonnée tout comme il faut selon saint 'consultant en management'.

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    @r0d, oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais, dans ce cas, je pense que je ne suis pas le seul à me mettre un doigt dans l'œil...

    @250rgv, Je pense que, vu la taille, on pourrait voir MS Windows et MS Office comme 2 sociétés distinctes, ou de 2 filiales d'un même groupe.
    C'est vrai que c'est horripilant pour les utilisateurs d'avoir des problèmes avec 2 logiciels de la même société, mais c'est un problème récurrent chez les grands groupes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @250rgv, Je pense que, vu la taille, on pourrait voir MS Windows et MS Office comme 2 sociétés distinctes, ou de 2 filiales d'un même groupe.
    C'est vrai que c'est horripilant pour les utilisateurs d'avoir des problèmes avec 2 logiciels de la même société, mais c'est un problème récurrent chez les grands groupes.
    Pour finir le HS , j'aurais des problème avec le fait que Office et/ou Windows aient des bugs ou autres effets de bord (même si, comme tout le monde, je m'en passerais bien) le jour ou moi-même, je serais absolument sûr de ne plus en faire un seul
    Après, certains bugs ne devraient pas passer mais bon, c'est un autre débat.

    En fait, pour laisser tomber l'exemple de Ms, je pense justement qu'une structure très hiérarchisée peut bloquer une bonne communication entre des branches de même niveau. Après, entre ça et une communication théoriquement anarchique...

  9. #29
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Jon Shannow, je vais dans ton sens pour ce qui est que Linux est une référence en sécurité/stabilité, et que malheureusement comme nous le montre l'article que je t'ai transmit, contrairement aux légendes urbaines, il n'est pas infaillible (même son noyau).

    "Mythes et Croyances Informatiques... 10 000 valent mieux que 10 pro" (j'ai reformulé pour raccourcir les citations)
    la 2e solution est surement la plus efficace dans un environnement parfait, je le conçoit, mais c'est rarement le cas. La plus grande source de dégradation de la production, ce sont les problèmes de communication entre services, groupes de travail, liens externes... quand ces problèmes (dégradation de la production) ne sont pas dû à la communication, il surviennent pour une grande part des rapports humains (conflit d’entente, et d'intérêt).
    pour ne montrer qu'une part de la vérité, je ne vous fournirais que la définition de la loi de Parkinson: (rien à voir avec la maladie ^^)
    Cette loi (ds le sens scientifique) veut que plus une entreprise est ancienne, et qu'elle grandit, plus elle engage volontairement de gens incompétents et surpayés >> les cadres en place veulent évité la concurrence grâce à l'incompétence de leur collègue, et évite tout velléité de faire des vagues en les surpayant.
    Ils installent ainsi une tranquillité permanente. Le contre-coups c'est que tout ceux ayant des idées, suggestions, envies d'améliorer les règle de la maison (les éléments dynamiques de l'entreprise en somme) seront systématiquement éjectés.

    Il ne faut pas oublier que les contributeurs sont soit des passionnés qui s'y connaissent (ou moins) soit des gens qui y ont un emploi dans le domaine... bref, dans la plupart des cas ce ne sont pas des enfants et savent très bien mener un projet ordonné, réparti en groupe.
    La force du nombre trouve aussi son efficacité pour la relecture >> quand 10 000 paires d'yeux planchent sur un code, ya plus de chances qu'ils trouvent une erreur (et plus vite) que les 10 pro.

    "Tu ne peux pas inclure MS Office à Windows, quand même !"
    Pourquoi pas, s'il sont amené à produire quelque chose de commun ? (ce que je ne sais pas)

    250rgv, "Après, certains bugs ne devraient pas passer mais bon, c'est un autre débat."
    Je ne comprend pas pourquoi faire la distinction... un bugg créé par inadvertance ou par méconnaissance a tout autant d’impact, et c'est pourtant à la fois l'homme et l'outil de travail qui est en cause non ?
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 243
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi faire la distinction... un bugg créé par inadvertance ou par méconnaissance a tout autant d’impact, et c'est pourtant à la fois l'homme et l'outil de travail qui est en cause non ?
    Il y a quand même une échelle de gravité/impacts selon les bugs :
    on va dire de "même pas gênant" à "dangereux (message d'information/confirmation/erreur non affiché)" en passant par "au pire gênant mais sans risque".

  11. #31
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    ah ok, si j'ai bien compris ton idée...
    il y a 2 types de bugg : ceux qui créent un comportement dangereux pour la machine, et les autres, qu'ils soient désagréable ou furtif.
    Et ceux qui sont dangereux ne devraient jamais voir le jour dans un produit fini (qu'il soit payant ou gratuit).

    merci
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

Discussions similaires

  1. Requête ne fonctionne plus après avoir 'vider' les champs ?
    Par chapeau_melon dans le forum WinDev
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2007, 11h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 19h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 18h23
  4. Urgent - après la migration - les tables "Invalid Objet
    Par nnn2050 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2005, 10h50
  5. Après importation, eviter les doublons
    Par uloaccess dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo