IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLC_lib Discussion :

Enregistrer une animation image par image


Sujet :

GLC_lib

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Enregistrer une animation image par image
    Bonjour,
    je voulais savoir si c'est possible d'avoir des cours sur GLC_lib. je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples et surtout sur l'animation et d'autre truc. et aussi je voulais juste créer une grille comme pour les moteurs 3D. j'ai créer deux fichiers:

    ---------------grille.h---------------

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    #ifndef GRILLE_H
    #define GRILLE_H
     
    #include "GLC_Geometry"
    #include "glc_config.h"
     
    class Grille : public GLC_Geometry {
     
    public:
     
        //constucteur par defaut
        Grille();
        //constructeur parametes
        Grille(int taille);
        //constructeur par copie
        Grille(const Grille& sourceGrille);
     
        //destructeur
        virtual ~Grille();
     
    public:
     
        inline int get_taille_Grille() const
        {return taille_Grille;}
     
        void set_taille_Grille(int taille);
     
        virtual const GLC_BoundingBox& boundingBox();
     
        //virtual GLC_Geometry* clone() const;
     
    private:
        virtual void glDraw(const GLC_RenderProperties &);
     
     
    private:
        void createWire();
     
    //variables
    private:
        int taille_Grille;
     
    };
     
    #endif // GRILLE_H



    ---------------------grille.cpp------------------

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    #include "grille.h"
    #include "GLC_OpenGlException.h"
    #include "glc_state.h"
     
    using namespace glc;
     
    Grille::Grille():GLC_Geometry("Grille",true){
     
    }
     
    Grille::Grille(int taille):GLC_Geometry("Grille",true){
     
    }
     
    Grille::Grille(const Grille &sourceGrille):GLC_Geometry("Grille",true){
     
     
    }
     
    Grille::~Grille(){
     
     
    };
     
    void Grille::set_taille_Grille(int taille){
     
    };
     
    const GLC_BoundingBox& Grille::boundingBox(void){
     
    }
     
    /*const GLC_Geometry* Grille::clone(){
     
        return new Grille(*this);
     
    };*/
     
    void Grille::glDraw(const GLC_RenderProperties &){
     
     
    };
     
    void Grille::createWire(){
     
     
    };
    Ma question est:
    est ce que c'est comme ça qu'on créer un objet de type GLC_Geometry ?

    et la deuxième :
    est ce que si possible de faire l'animation d'un objet dans la scène et de l'enregistrer image par image?

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de laumaya
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 82
    Points : 456
    Points
    456
    Par défaut
    Bonsoir,
    Désolé pour avoir mis autant de temps à répondre
    Citation Envoyé par aouache Voir le message
    Bonjour,
    je voulais savoir si c'est possible d'avoir des cours sur GLC_lib. je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples et surtout sur l'animation et d'autre truc. et aussi je voulais juste créer une grille comme pour les moteurs 3D. j'ai créer deux fichiers:
    …..
    ……
    Ma question est:
    est ce que c'est comme ça qu'on créer un objet de type GLC_Geometry ?
    Presque, il manque la redéfinition de la méthode virtuelle clone().
    Sinon, le plus simple est d'analyser les sources des classes de GLC_lib qui hérites de GLC_Geometry : http://www.doc.glc-lib.net/class_g_l_c___geometry.html

    Selon, le besoin il serait peut être plus simple d'hériter de la classe GLC_Polylines
    Citation Envoyé par aouache Voir le message
    et la deuxième :
    est ce que si possible de faire l'animation d'un objet dans la scène et de l'enregistrer image par image?
    Oui, c'est possible mais pas très simple.
    Pour animer un objet, il faut le mettre dans une collection : GLC_3DViewCollection ou dans GLC_World, puis de modifier la matrice de l'instance de l'object : GLC_3DViewInstance
    setMatrix, multMatrix ou translate. Puis rendre la scène et effectuer la capture.
    Voir l'exemple de capture multiple de GLC_Player pour les captures.

    A+
    laumaya : Article [Introduction à GLC_lib]. Forum[GLC_lib] Projets [GLC_lib]; [GLC_Player]

Discussions similaires

  1. Remplacer une partie de l'image par 0
    Par code_source dans le forum Images
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2011, 16h11
  2. [Images] Comment convertir une animation flash en image ?
    Par Ekimasu dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 13h07
  3. Insérer une décomposition image par image avec base de temps en légende
    Par guifon1000 dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 10h07
  4. [FLASH 8] Image par Image automatique
    Par ArHacKnIdE dans le forum Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2006, 23h16
  5. Enregistrer une animation pour le web
    Par paradeofphp dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo