Envoyé par
r0d
Le problème avec CinéPhil c'est qu'il est dans sa bulle, qu'il refuse de prendre en considération ce qu'il y à l'extérieur de cette bulle, et que par conséquent c'est impossible d'avoir un réel échange. Ils nous montre ce qu'il y a dans sa bulle, tout en s'imaginant que nous l'ignorons, et refuse de regarder ce qu'il y a en dehors. Du coup ce n'est plus un échange, mais un dialogue de sourd.
J'ai tenté sincèrement le dialogue, mais il l'a refusé, dont acte. Que veux-tu que je fasse de plus?
Surtout que nous sommes sur un forum de développeurs, pas sur liberaux.org. Donc il faut s'attendre à ce que les intervenants soient politiquement très hétérogènes. Dans ce contexte, si on refuse de prendre en compte les avis divergents, la discussion est juste impossible.
Par exemple, imagine que je vienne ici et que je vienne poster 10 messages par jour en ventant les bienfaits du communisme, en ne citant que des références de marxisme.org et de legrandsoir.info, et en refusant de prendre en compte vos réponses. Au bout de quelques jours, certains d'entre vous finiraient pas perdre patience, ne crois-tu pas?
Après, je garde tout de même un oeil sur ce fil parce que c'est un bon cas concret d'endoctrinement, c'est très intéressant. On a ici quelques cas concrets de ce que les psychologues sociaux appellent "l'effet boule de neige" (Théorie de l'engagement, cf. Beauvois et Joules). C'est absolument passionnant.
Partager