IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Tout dépend de que tu recherches, mais ne compte pas rentrer chez Amazon ou Microsoft sans avoir fait de SSII avant !
    Je pense que c'est faux pour rentrer chez MS, Amazon, Google and co, il faut: être jeune, sortir d'une grande école, avoir des projets perso et avoir une XP international.
    Être passé en SSII, je suis pas sûr que c'est un plus. Surtout que si tu vas bosser chez MS que t'es bosser sur du J2EE en SSII, ils s'en foutent royalement.

    Bref, la SSII pour aller dans les grands groupe technologique, je suis pas sur. Maintenant quand les grands groupes deviennent des SSIII (ex: IBM) c'est un autre sujet..

    C'est certainement aussi notre faute (aux jeunes diplômés) si le marché est dans un tel état... on se "vend" trop facilement, donc forcément, en face, ils en profite...
    Question de crédulité? Ou d'inexpérience?
    Quand je dis que je vais commencer à chercher sérieusement du taff 6 mois avant la fin du mon contrat pro, certains me répondent: "Les chiffres de l'école disent 90% de CDI en deux semaines avec la fin de l'année scolaire, je chercherais un mois avant?". C'est gens là, qui ne veulent pas passer par 1 mois au chômage, ben ils acceptent les postes de SSII.
    Dans tous les métiers t'auras des gens pour penser qu'un boulot c'est un boulot et basta. Surtout les débutants qui pensent salaire/taff vite et qui pensent pas avenir/ambience/etc.

    Il suffit d'assouplir un minimum le droit du travail et tu verras que le nombres de SSII baisseront vu que les entreprises aussi sauteront aussi sur les JD. En attendant, jamais tu mettras dans la tête de 100% des étudiants qu'un taff ça se cherche à l'avance et qu'il faut prendre son temps.

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jitou Voir le message
    On est d'accord le SYNTEC existe pour la forme, c'est la plus mauvaise convention collective de l'industrie.
    Non non, il y a la convention textile ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    J'ai déjà donné mon retour sur ces vautours sur le forum.

    Si vous voulez les lire :


    Lien d'un article developpez sur l'avis d'un patron de SSII sur la mention de "programmeur" sur le CV : Lien 3
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  4. #24
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Vous avez-dit SSII? Ah oui! Ce sont ceux qui font croire aux média qu'il y a une pénurie d'informaticien en France mais ne proposent pas pour autant des conditions d'embauches décentes.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theguest Voir le message
    Autre technique pour augmenter (d'un peu) les salaires artificiellement : la prime Syntec. La convention Syntec prévoit en effet qu'une "prime vacance" correspondant au minimum à un mirifique 12% d'un salaire mensuel brut (en fait 10% de la valeur des congés payés), soit 300€ pour un salaire de 30k. Certains intègrent cette prime dans le salaire annuel brut. On vous parlera alors par exemple de "30k€ payés sur 12,12 mois". Je n'ai bien sur eu aucune proposition de "prime Syntec" qui aille au-delà de ce minimum conventionnel de 12%.
    J'ai jamais travaillé en SSII et j'ai jamais vu la prime vacance Syntec non plus...

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par olreak Voir le message
    Vous avez-dit SSII? Ah oui! Ce sont ceux qui font croire aux média qu'il y a une pénurie d'informaticien en France mais ne proposent pas pour autant des conditions d'embauches décentes.
    C'est pas les seuls qui proposent des conditions d'embauche minables (pour info mon patron veut me prendre au smic + 10% (j'ai un bac +5 et 2 ans d'exp) )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vais vous donner une courte description de mon expérience.

    Comme beaucoup je me suis dit à la fin des études je ne postulerai pas pour une SSII. Je suis tombé sur le marché du travail en 2004 la c’était dur de trouver du travail sans expérience. Donc divers boulots en rapport avec l’informatique.

    Et le seul choix viable que j’avais à l’époque c’était une grosse SSII international. Pas mal de déception sur le salaire / les formations mais aussi la communication de la boite ... mais aussi des bon points tout de même, j’ai beaucoup appris, très formateur. Donc pour commencer en fait c’est vraiment pas mal.

    Après avoir démissionné j’ai rejoint une entreprise en interne (client final convention métallurgie) pour un CDD 2*6 mois qui débouchait sur un CDI. Après mettre fait une idée (et effectivement on m’a bien prévenu que l’évolution interne était potentiellement très lente), j’ai refusé le CDI car condition de salaire pas avantageuse pour moi (période de crise 2011-2012 dans l’industrie).

    Et j’ai rejoint une SSII (cabinet de consulting), mais petite cette fois ci, environ 30 personnes, et la c’est exactement ce qu’il me fallait, salaire intéressant, on est à l’écoute de tes désirs.
    Des missions courtes (choix de ma part), et une rapide évolution mais en restant technique car « que » de la gestion de projet ce n’est pas mon dada
    Tout cela pour dire que il y à des bon coté et des mauvais en SSII et en interne chez un client à vous de voir ce que vous voulez.

  8. #28
    dk
    dk est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Enfumage des SSI ? on est à la limite de la lapalissade :p

    Ce qui me dérange particulièrement en ce moment, c'est que dans ma région tous les recruteurs se connaissent bien, quelque soit le discours que tiennent les RH, quelque soit la boite, la grille des salaires est partout la même

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    olivier13 : on cherche à placer la ressource X qui a la compétence Y au bon tarif Z
    Ca résume exactement la situation, tout fonctionne en flux tendu depuis la crise.

  10. #30
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Je suis entièrement raccord avec le témoignage ci-dessus.
    J'ai foncé sur les SSII au début parce que je voulais simplement du travail.

    Après 3-4 SSII, c'est "plus jamais ça !" et je cherche ailleurs. J'ai pourtant essayé d'en trouver des "sympas"...

    Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Tu sors à peine de l'école, tu peux espérer quoi comme salaire ? Pour moi, 30 000€ brut par an en province c'est déja pas si mal non ? Quand on m'avait offert 35000€ à Paris, j'avais eu l'impression qu'on me faisait une grosse fleur.

    Après, si une StartUp sympa ne peut me payer que 25000€ (et ça se comprend pour une startup), je me demande si je n'accepterais pas quand même, juste histoire d'avoir un job pour lequel je serais content de me lever le matin. Je précise que je suis célibataire et vis seul avec un animal.

    Sinon, la convention Syntec, c'est bien un truc du Medef. J'adore la partie où on te dit : 11h de repos obligatoires par semaine => 66h de travail légal... Où quand on te parle du fait que tu es "obligé" d'accepter d'être envoyé à l'autre bout du pays (voire dans un autre pays).
    Une SSII que je ne nommerais pas m'a un jour donné un contrat d'une seule page !!! Le mec m'a dit que c'est simplement parce que tout le reste, c'était la convention Syntec...

  11. #31
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Oui, mais ta "Vraie" boîte xxx avec une filliale xxx-service et convention métallo et justement une des entreprises qui paie le mieux ses salariés et notamment les JD.

    L'écart de salaire n'est pas si tranché la plupart du temps, voir même parfois à l'avantage des SSII. Ne généralise pas trop non plus.

    Après le côté "on place des ingés qui vont nous ramener des sous chaque mois et on les oublie"... huhu, ouais...

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par theguest Voir le message
    Je suis bien content d'avoir réussi à éviter l'étape SSII, souvent présentée comme incontournable pour les ingénieurs en informatique fraichement diplômés.
    j'ai répondu NON

    Et ce pour une bonne raison ici la vision d'une SSII est réductrice et se résume uniquement aux grand groupe (ATOS,GFI et compère..) , mais ne prend aucunement en compte les petites PME qui travaillent dans le secteur informatique et sont par voie de conséquence aussi des SSII. Celle ci étant plus petites ne peuvent se permettre de prendre un risque dans le recrutement et ne rentre clairement pas dans ce schéma donc NON ce témoignage est vrai mais ne concerne pas le terme SSII.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai jamais travaillé en SSII et j'ai jamais vu la prime vacance Syntec non plus...
    La prime Syntec est obligatoire uniquement si ta boîte ne verse pas une autre prime au moins égale.

  14. #34
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Après, si une StartUp sympa ne peut me payer que 25000€ (et ça se comprend pour une startup), je me demande si je n'accepterais pas quand même, juste histoire d'avoir un job pour lequel je serais content de me lever le matin. Je précise que je suis célibataire et vis seul avec un animal.
    Pour moi une StartUp qui propose 25K€ à un bac+5, c'est du même niveau qu'une SSII.
    Pour faire réussir un SSII il faut des gens un minimum bon, ces gens là ne coûte pas 25K€. En plus à 25K€ comment tu peux espérer un minimum de stabilité? Le jour où tu auras besoin d'argent, même si tu taffs te plait tu partiras parce que tu pourras avec 10K€ de plus ailleurs. (Si tu décide d'acheter une maison, de faire des gosses, etc.)

    Il faut qu'ils soient un minimum raccord avec le marché et qu'ils offrent des avantages assuré si la boite devient rentable.

  15. #35
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    Hello
    J'ai eu la chance après 3 ans passés au sein de 2 SSII (la première So**a, qui a été bien pire que la seconde, Au*y, et encore heureux) de me mettre à mon compte pour une société éditrice de logiciels aux USA (pas d'antenne en France)


    Mis à part le décalage horaire, les conditions de travail un peu différentes (télétravail), et la sécurité d'emploi tout relative (encore que), tout le reste est bien mieux. C'est là que j'ai pu voir la différence entre une vraie boite et une SSII. Je prend part aux projets, je peux donner mon avis, et surtout j'évolue avec des experts techniques et j'apprends énormément.

    En SSII, la moyenne d'âge étant très faible, le nombre d'experts se compte sur les doigts de la main, et sont bien souvent débordés par les demandes. Les projets sont montés sur des équipes de stagiaires vendus comme experts aux clients (qui s'en satisfont).

    Dans ma nouvelle boite, les méthodes de travail sont modernes et strictement appliquées, le code est propre et maintenable. L'apprentissage se fait rapidement à grâce à cela. En SSII, c'était la consigne du "produire vite, bien pour pas cher". Ils ont jamais compris que c'était pas possible, et veulent tout baser sur du court terme.

    Au niveau salaire, pour enfoncer le clou, j'ai fait un bond de 80%.
    Développeur de RogueKiller

  16. #36
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par theguest Voir le message
    C'est sans compter sur certaines SSII qui réclament avant même ce premier entretien de renseigner un "CV" sous leurs couleurs, en réclamant tout de suite des informations "confidentielles" (notamment numéro de sécu)
    il y a quelques années, à peine avais-je mis mon cv sur monster que je recevais moult appels de ssii, pour certaines, me demandant des infos que l'on trouvais sur mon cv et me demandant de remplir leur cv maison. J'avais refusé de remplir cd dit cv, en les renvoyant sur mon propre cv pour leurs demandes. En fait, j'avais appris ensuite que ces ssii avaient besoin de profils à proposer à leurs clients, ils te faisaient donc remplir des cv sans avoir besoin de tes services, mais juste pour présenter 10 profils à leur prospect et dans ces 10 profils, ils en pousseraient 1 (voire 2) qui sont les cv de leurs salariés !
    Citation Envoyé par olreak Voir le message
    Vous avez-dit SSII? Ah oui! Ce sont ceux qui font croire aux média qu'il y a une pénurie d'informaticien en France mais ne proposent pas pour autant des conditions d'embauches décentes.
    pas qu'aux médias, mais surtout au gouvernement. Ca a permis ainsi de faire rentrer différents métiers liés à l'informatique dans la liste des métiers permettant l'embauche de candidats hors UE sans avoir besoin de prouver une recherche de candidats infructueuse auprès, au minimum, de pôle emploi.
    Ca permet donc de recruter des candidats à bas salaire, car sans connaitre le coût de la vie en France et spécialement en IdF, les salaires proposés peuvent faire rêver certains candidats. Quand ils auront compris que financièrement ça n'est pas tenable, ben on les échangera avec un autre candidat recruté sur les mêmes critères.
    Et ça n'est pas dur de montrer que la profession a des difficultés de recrutement : une entreprise fait un appel d'offre. 5 SSII postulent et cherchent donc à recruter le même profil de poste (expertise en Cobol objet et en html5, trilingue Français-Russe-Chinois !). Pas évident d'en trouver 5. Au mieux, le client choisit 1 (seule !!) SSII, donc 1 seul recrutement et non 5. Au pire, le client n'a pas le budget et n'en recrute aucun. Sauf que les ssii iront pleurer partout qu'elles n'arrivent pas à trouver les bons profils de postes et que c'est pour cela qu'elles ne peuvent se développer...

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 4
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Pour faire réussir un SSII il faut des gens un minimum bon, c'est gens là ne coûte pas 25K€. En plus à 25K€ comment tu peux espérer un minimum de stabilité? Le jour où tu auras besoin d'argent, même si tu taffs te plait tu partiras parce que tu pourras avec 10K€ de plus ailleurs. (Si tu décide d'acheter une maison, de faire des gosses, etc.)
    Comme si l'intelligence était proportionnelle à la richesse... Et pour ce qui est de stabilité, cf. ceci. Félicitations, vous faites dès l'embauche parti des 20% des francais les mieux payés, et encore je n'ai même pas vérifié si le tableau ne traitait pas des ménages et non des individus... Bref, tout est relatif, si vivre avec 25000€ annuel brut c'est la précarité, ne le dites pas trop fort dans la rue vous risqueriez de vous faire lyncher.

    Pour apporter mon caillou à l'édifice, l'image que j'en ai (issue de mon expérience, relativement jeune certes mais déjà sorti d'école) n'est absolument pas aussi tranchée que celle qui est tracée dans ce post. Les "bons" et les compétences sont loin d'être l'exclusivité des grosses boites, au contraire, j'ai plus souvent croisé des gens beaucoup plus éveillés (ou moins attardés, c'est selon... des ingés en informatique qui ne savent même pas théoriquement ce qu'est un pointeur, il y en a un paquet) dans les SSII que chez leurs clients.
    Idem en terme d'ambiance : là où les monstres du marché collectionnent des arrivistes aux dents dont la longueur est inversement proportionnelle aux compétences, propices à déclencher des guerres civiles dans des équipes de pourtant moins de 5 personnes, je n'ai jamais connu de mauvaise ambiance sur un projet en SSII, bien au contraire ! Apéros, restaus, soirées, sans avoir à être impeccable, de toute façon tout le monde mange au même ratelier. Quelques uns sont également devenus des amis, avec qui l'on se plait à se retrouver.
    Bref, aucun rapport avec le tableau dressé ci-dessus. Après je ne dis pas que ce n'est pas comme ça dans certaines SSII, mais faut pas généraliser à outrance...

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Même si je ne doute pas qu'il puisse exister des SSII honorables dans la galaxie. Je considère les SSII dans le domaine du développement comme un cancer. Je pense que beaucoup se sont reconnus dans ton témoignage, pour ma part ça a été le cas.

    j'ai répondu NON

    Et ce pour une bonne raison ici la vision d'une SSII est réductrice et se résume uniquement aux grand groupe (ATOS,GFI et compère..) , mais ne prend aucunement en compte les petites PME qui travaillent dans le secteur informatique et sont par voie de conséquence aussi des SSII. Celle ci étant plus petites ne peuvent se permettre de prendre un risque dans le recrutement et ne rentre clairement pas dans ce schéma donc NON ce témoignage est vrai mais ne concerne pas le terme SSII.
    Pour avoir bosser pour des SSII de taille PME j'en garde un très mauvais souvenir, ce sont souvent des boîtes montées par des arrivistes sorties d'une école de commerce qui investissent dans un marché juteux où le carnet d’adresse et la duperie sont les principales valeurs ajoutées et le savoir-faire du développeur est relayé au second plan. Voilà un petit florilège de ma courte (mais trop longue) expérience en SSII:

    - entretien avec des commerciaux qui vous briefent sur la façon de mentir lors des entretiens clients
    - bidonnage de CV en gonflant un max les compétences (classique)
    - signature de faux contrats, un contrat CDI + un contrat de professionnalisation pour que la SSII touche des fonds venant d'une OPCA
    -horaires de travail systématiquement à rallonge 50h payés 35h (ok on est dev mais quand même) avec des avertissement si l'on part à l'heure (veridict).
    - envoi sur des missions clients ne correspondant pas du tout à mes compétences
    -envoi sur plusieurs missions se situant à 2h30 de trajet aller (métro puis RER puis bus puis navette)
    -obligé de mentir sur mon appartenance à ma SSII lors d'une mission client, car les SSII se fournissent en viande lorsque l'une d'elles est en rupture. Il faut donc dire que vous êtes envoyés par une autre SSII
    -effectuer des tâches allant bien au-délà du développement relations clients, gestion et facturations des horaires.

    Bref cela recoupe bien le témoignage relaté dans le sujet. A vous de voir si vous êtes toujours tentés par l'expérience......
    -

  19. #39
    Membre averti Avatar de tigzy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 285
    Points : 365
    Points
    365
    Par défaut
    Comme si l'intelligence était proportionnelle à la richesse...
    On parle de compétences, pas d'intelligence.
    Oui les personnes compétentes valent cher, ce n'est pas pour rien qu'ils prennent des stagiaires pour faire tourner les projets.

    Et oui le salaire va avec le niveau d'expérience.
    Développeur de RogueKiller

  20. #40
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Tu sors à peine de l'école, tu peux espérer quoi comme salaire ? Pour moi, 30 000€ brut par an en province c'est déja pas si mal non ? Quand on m'avait offert 35000€ à Paris, j'avais eu l'impression qu'on me faisait une grosse fleur.
    Tout dépend si tu as de l'expérience ou pas.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 16h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 16h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 11h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 20h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo