IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Aidez moi svp je suis perdu : Convention Syntec,renouvellement de période d'essai et fin de contrat


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 30
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Aidez moi svp je suis perdu : Convention Syntec,renouvellement de période d'essai et fin de contrat
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Je suis un jeune développeur et je suis vraiment perdu au niveau de la convention Syntec.

    Je suis actuellement en période d’essai de 4 mois (CDI) dans une SSII où j’ai effectué un stage de 4 mois. Ma période d’essai finie le 31 Janvier 2014 ainsi que ma mission chez le client. Je vais donc faire en tout 8 mois chez le même client. Il y a quelques jours mon patron m’a informé qu’il n’avait pas encore de mission pour moi pour le mois de Février. Il m’a proposé de poser des congés pour les deux premières semaines de Février pour ne pas être en inter-contrat chose que j’ai acceptée pour ne pas le contrarier. Il m’a donné rendez-vous à la semaine prochaine (une semaine avant la fin de la période d’essai) pour discuter de la suite.

    J’aimerais savoir :

    1 – Ai-je bien fait d’accepter de poser les congés ?

    2 – Peut-t-il toujours changer d’avis la dernière semaine et rompre ma période d’essai avant le 31 Janvier ? Si oui, j’aurai droit à des indemnités ?