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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tile Mapping : défilement (scrolling)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Tile Mapping : défilement (scrolling)
    Bonjour à tous,

    Voici une le troisième tutoriel d'une nouvelle série sur le « Tile Mapping » ou, la manière de faire un niveau et de le faire défiler suivant les mouvements du personnage.
    Ce tutoriel explique comment nous pouvons faire défiler le niveau.

    Bonne lecture.
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  2. #2
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    Salut,

    Deux petites remarques, qui auraient sans doute plus leur place dans le forum rédaction, mais j'ai la flemme d'aller chercher la discussion correspondante...

    Une remarque qui a déjà été faite sur d'autres tutos d'une série similaire...
    C'est le troisième tutoriel, ok... mais où sont les autres?
    J'ai déjà eu la remarque sur mes tutos perso, faisant partie d'une série, qu'il était plus pratique d'avoir un lien vers les tutos précédents.
    Ici, si on n'a pas le lien vers les tutos précédents dans l'article (quoique, en commençant l'article par "jusqu'à maintenant" sans référence précédente, ça le fait moyen...), ça serait déjà bien d'avoir les liens dans la discussion forum. Ca augmenterait la visibilité...

    Seconde remarque, sur la mise en page.
    Je trouve le dernier paragraphe très très très dilué. Il y a un saut de ligne entre chaque ligne, donc aucune structure de lecture (contrairement au tuto initial). Quite à "repomper" (à quelques corrections près... quoique remplacer "blitter" par "afficher" ne soit pas contextuellement exact à 100%), autant repomper la mise en page également (beaucoup plus structurée sur ocr... mais il faut dire que leur mise en page s'y prête mieux aussi visuellement!)
    Remarque valable aussi pour le §III-A (alors que le III-B et III-C sont biens).
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  3. #3
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    Merci pour ces retours. Le mise en page devrait être plus convenable.
    De plus, des liens de navigation ont été rajoutés.
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  4. #4
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    Par défaut probleme
    bonjour, j'adore cette série mais je suis un débutant, je suis au lycée et je m’intéresse a l'informatique donc mon niveau n'est pas très élevé, mais dans le programme (prog3) y a écrit au début des lignes "#include "fmap.h" sauf que moi ça me met un carré rouge quand je lance le programme. Alors je me suis dit que je devais télécharger le fiché sur internet pour l'inclure mais j'ai pas trouvé... donc je ne sais plus quoi faire a par demander de l'aide, svp pouvez vous m'aidez ?

  5. #5
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    Si cela avait été une erreur de compilation, vous n'aurez pas pu lancer le programme. Donc je pense que tout va bien.
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  6. #6
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    Par défaut probleme
    oui le programme ce lance mais aucune image n'apparait, donc je me suis dit que peut être il faut importer un dossier comme pour la sdl ?

  7. #7
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    Par défaut probleme
    je me suis mal exprimer, le carré rouge est dans la ligne de code pour me dire que c'est pas bon et j'ai encore essayer de compilé mais là il me dit qu'il y a une erreur, sur la ligne : #include "fmap.h"

  8. #8
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    Par défaut
    Vous parlez :
    oui le programme ce lance mais aucune image n'apparait, donc je me suis dit que peut être il faut importer un dossier comme pour la sdl ?
    Si le programme se lance, c'est qu'il est compilé.

    Ou alors, vous parlez de Visual Studio ?

    Pour avoir une image qui s'affiche correctement, je pense simplement qu'il faille copier le .bmp (et le .txt de la carte) dans le dossier où le fichier SLN se trouve.
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