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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

TileMapping : Défilement automatique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut TileMapping : Défilement automatique
    Bonjour à tous,

    Voici une le septième tutoriel d'une nouvelle série sur le « Tile Mapping » ou, la manière de faire un niveau et de le faire défiler suivant les mouvements du personnage.
    Ce tutoriel permet d'améliorer le défilement mis en place précédemment.

    Bonne lecture.
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai bien ces tutos et j'ai une petite suggestion vis-à-vis cette partie.

    Le tuto parle de défilement automatique, suivant la position du personnage, mais le déplacement du cadre se fait toujours par rapport à la position du personnage.
    Il y a aussi une méthode un peu plus complexe à mettre en oeuvre, qui veut que le cadre ne se déplace pas immédiatement à la même vitesse que le personnage.

    En gros, on applique une vitesse de déplacement sur le cadre en fonction de l'éloignement du perso par rapport au centre.
    Combinée avec une accélération/décélération cela a pour effet de fluidifier l'animation.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Oui, vous proposez une amélioration de la technique à sous boite limite, au final Ai-je bien compris ?
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  4. #4
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    Pas forcément, les 2 améliorations peuvent être combinées ou non.
    Mais c'est vrai que ma suggestion se rapproche de cette technique.

    Sans la sous boite limite, le système va systématique chercher à centrer le personnage.
    Avec la sous boite limite, on laisse plus ou moins de liberté au personnage.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Par défaut
    très bonne série de tuto. j'attends la suite avec impatience

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