Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année de D.U.T. Réseaux et Télécommunications.

Dans le cadre d'un Projet Professionnel Personnalisé ayant pour but de nous familiariser dans ce domaine d'activité en vue d'une meilleur insertion professionnelle, je dois réaliser l'interview d'un professionnel appartenant à ce domaine.

Pour cela, j’espérais qu'une personne concernée puisse répondre à mes questions.

- Pouvez-vous me détailler un peu votre parcours, quelles formations avez-vous poursuivi, quels diplômes avez-vous obtenu et dans quelles écoles ?
- Disposez-vous de certifications (Cisco...) ? Ont-elle apporté un plus dans votre parcours et facilité votre insertion en entreprise ?
- Que vous ayez-fait des études courtes ou longues, pourquoi ce choix ?
- Lors de votre insertion professionnelle, combien de temps avez-vous mis avant de trouver un emploi ? Quel type d'emploi ? Le manque d'expérience a-t-il été une difficulté ? Avez-vous eu d'autres difficultés ou au contraire, celle-ci s'est faite assez facilement ?
- Quel poste occupez-vous aujourd'hui ? Si possible, pourriez-vous me communiquer une fourchette dans laquelle se situe votre salaire ?

Voici les principales questions auxquelles j'aimerais obtenir des réponses.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance,

Cordialement,
Loic D
Étudiant à l'I.U.T. d'Auxerre