Bonsoir à tous,
J'ai dans un dossier 340 fichiers WORD, qui contiennent chacun un tableau EXCEL (à la structure identique, juste les données diffèrent). Mon but est d'agir sur ces tableaux pour en changer un peu le contenu.
Je cherche à créer, mais je ne suis pas très compétent, une Macro me permettant de changer le taux de TVA de 7% en celui de 10%.
L'amplitude d'un tableau va de la cellule A1 à U231 (qu'il faudra donc balayer en totalité). Et il faudra que cette macro génère ce remplacement pour chacune des 340 feuilles de calcul contenues dans le dossier.
Certaines cellules comportent donc, parfois, la mention de TVA dans une formule, notamment sous la forme suivante : (un chiffre lambda)*1,07 (correspondant à 7% de TVA, et permettant d'obtenir un montant TTC). Donc on peut utiliser la séquence "*1,07" pour la remplacer dans la Macro, je suppose, par "*1,10" (cette fois 10% de TVA).
Exemple concret :
La cellule D21 contient : =215*1,07 (et donc je veux obtenir =215*1,10). Mais il faut tester chaque cellule, car sur une autre feuille de calcul ce sera en D37 qu'il faudra changer quelque chose, par exemple, etc.
Merci d'avance de m'aider de vos lumières.