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SDL Discussion :

Erreur (0xc000007b) : Impossible de démarrer le programme.


Sujet :

SDL

  1. #21
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    Merci bien !

    J'ai commencé la réinstallation de SDL (donc SDL2) et j'ai des difficultés à comprendre votre tutoriel : je dois bien commencer par créer une application SDL2 pour après passer par une application console ? Mais dès que je demande à créer une application SDL (qui devrait fonctionner pour SDL2 aussi, je pense) il ne trouve pas SDL2main.a car il cherche SDLmain.a
    Est-ce normal ? Faut-il les renommer ? Je n'arrive pas à avancer, sinon.
    Désolé de vous imposer ça et encore merci !

  2. #22
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    Moi, je n'utilise pas les templates de l'IDE (notamment car il n'y en a pas pour SDL2, comme vous l'avez remarqué).

    Je commence par un projet vide et ensuite, je configure tranquillement (comme expliqué dans le tutoriel) le projet pour la SDL2).

    Il ne faut surtout pas renommer les fichiers, car après, leur nom ne correspond plus à ceux qu'ils sont.
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  3. #23
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    Un projet vide, comment ça ? Je ne comprends pas (je suis un boulet quand il s'agit d'un type de projet que je n'ai pas encore utilisé.)

    Mais si j'ai bien compris, je crée un projet C++, je le configure de manière à ce qu'il fonctionne pour la SDL2 et normalement, ça devrait tourner ?

  4. #24
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    Lorsque vous faites un nouveau projet (New Project), il vous propose une fenêtre où vous choisissez le type de projet. Dans les choix, vous avez (entre autre) :
    • Empty project (Projet vide) ;
    • Console project (Projet console) ;
    • SDL Project (Projet SDL) ;
    • Win32 Project.


    Moi, je conseille (mais c'est ma façon de faire), de prendre "Empty project". Vous, vous pouvez prendre soit, "console project" (celui ci est très proche de "empty project"), ou "empty project".

    Il ne faut pas prendre Win32 project, car il fournit un code de base pas utile pour votre cas, et ne pas prendre SDL Project, car c'est un projet SDL 1.2 alors que vous, vous voulez un projet SDL2.
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  5. #25
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    D'accord ! Merci de la précision, je m'en souviendrai.

    Je n'ai plus aucun problème, maintenant. Je vais tenter de réinstaller SDL_image, SDL_ttf, SDL_gfx et SDL_mixer.

    En tout cas, encore merci !

  6. #26
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    Bonjour,

    Désolé pour le Up, mais je viens décrire mon avancement sur SDL2 :
    Tout fonctionne très bien, plus d'erreur 0xc000007b et je peux donc charger les .PNG comme JPG et GIF (les trois que j'utiliserai le plus, sûrement.)
    En revanche, j'ai un léger problème avec SDL_gfx qui me demande SDL.dll (qui n'est pas nécessaire vu que j'utilise SDL2)
    J'ai vu qu'il existait SDL2_gfx, mais je ne l'ai pas trouvé (donc j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une légende...)

    Après ça, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

    Encore merci d'avance de vos réponses.

  7. #27
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    En effet, SDL_gfx n'est pas compatible avec la SDL2. La bibliothèque me semble un peu moins utile qu'avant, notamment car les SDL_Texture gère le redimensionnement en natif (voir : http://alexandre-laurent.developpez....sprites-sdl-2/ ).

    SDL2_gfx : http://sourceforge.net/projects/sdl2gfx/ (une légende ?)
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  8. #28
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    Tout ce dont j'ai besoin, dans SDL_gfx, serait le rotozoom, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

    Disons que je n'avais pas trouvé le .tar sur Internet (bizarrement), puis je n'ai pas trouvé le .lib et le .dll dans ce .tar.

  9. #29
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    À partir du lien que je vous ai donné, il faut compiler la bibliothèque en utilisant les fichiers de projet fournit dans l'archive. Ainsi vous aurez les .lib/.a/.dll nécessaires.
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  10. #30
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    J'ai peut-être mal fait, mais je n'ai pas réussi à compiler la bibliothèque de manière à avoir les fichiers nécessaires.

  11. #31
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    Ok.

    (Si vous avez besoin d'aide, il va falloir expliquer ce que vous avez tenté de faire, et les erreurs qu'il y a eu).
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  12. #32
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    Oui, pardon.

    J'ai tenté de mettre SDL2_rotozoom.c dans mon projet et ça a marché (je n'avais pas fait comme ça : je l'avais ouvert dans un processus extérieur.) Mais puis-je l'enlever ou dois-je le garder dans celui-ci pour que je puisse utiliser le rotozoom ?

  13. #33
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    L'inclusion du fichier .c et que cela marche, j'ai envie de dire : "vous avez eu un peu de chance". Vous pouvez garder tel quel, sinon, suivre le README de SDL2_gfx peut aussi aider.
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  14. #34
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    Avoir un peu de chance, ce n'est pas souvent que ça m'arrive, donc je suis plutôt satisfait. En revanche, je dois le garder, sinon éviter toute édition du programme (ce qui n'est pas possible, quand on veut programmer.)
    Pour le Readme, j'ai tenté de le lire, mais les fichiers HTML me renvoient sur des pages "vides".

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