IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ha ok, je ne comprenais pas le sens de ton message.
    Effectivement, elles déclarent, je me suis mal exprimé. Par contre, elles ne publient pas.
    Effectivement, et c'est une sacré différence.
    Par contre, les moyens de retrouver cet argent existe. Il nécessite de passer par l'état et ça prend énormément de temps.

    Cela dit, c'est plus un contrôle des citoyens qu'il faut mettre en place, non pas des entreprises pour le cas que tu schématise.
    Au passage. Vous saurez que la grande part de l'argent de la fraude se déplace en valise, au même niveau que la drogue...

  2. #42
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça fait partie des trucs que j'ai du mal à comprendre... Pourquoi l'UE dilapide des sommes pareilles pour financer des projets privés ?
    Mhh... c'est un long débat.
    A la base, je ne suis pas contre le fait que les états donnent un coup de pouce à l'économie privée lorsqu'elle en a besoin. Il y a aussi un aspect purement politique dans tout ça: les états peuvent impulser des orientations. Par exemple, si on décide de limiter l'usage de la voiture personnelle, alors l'état peut influencer ce changement de cap en arrêtant de subventionner l'industrie automobile et en investissant dans d'autres modes de transport.

    Personnellement, ce n'est pas l'idée en elle-même qui me dérange, mais la façon dont s'est effectué. Par exemple, l'immense majorité des subventions allouées par la commission (et c'est pareil en France au niveau national) sont récupérées par les grands groupes et cet argent finit par alimenter la finance, c'est à dire qu'il finit généralement dans des paradis fiscaux. Il feraient mieux d'aider les PME, mais bon, va expliquer ça à nos députés, français et européens, qui ne savent de l'entreprise que les belles fables que les lobbyistes des grands groupes leur racontent
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #43
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Donc si je comprend bien, vous n'avez pas eu accès documents qui permettrait de vérifier les dires du leader du partie pour lequel vous semblez prompt a faire de la publicité, et qui en plus semble avoir un esprit de revanche.
    Intéressant.
    Nous avons tous accès aux documents, n'importe qui.
    L'UPR existe depuis 2007 mais dés qu'on aborde l'idée même de sortir de l'euro on nous renvoie toujours une image négative.

    Personne sur la scène politique ne propose la sortie de l'UE. Tous propose une autre Europe, une renégociation des traités. Vous allez me dire que le FN le propose. Je vous demanderai alors si le FN où JMLP et MLP cumule 40 années de sièges Européen et plus de 5,3M€ net d'impôt ont dénoncés un seul traité ?

    Clairement, ce que je vous propose c'est un autre angle de vue, une vérité cachée et pourtant bien factuel. Aucun complot la dedans.

    http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/r...robert-schuman

    PREUVES : Les Etats-unis d'Europe.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...py-chiefs.html

    Traduction :

    http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain



    Questions : puisque l'Europe est un contre poids pour lutter contre l'hégémonie américaine, pourquoi les USA poussent t-ils tellement à la construction Européenne ?

  4. #44
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message

    C'est fou, ça pullule ces temps-ci genre de mouvements démagos, complotistes, etc... C'est sûr qu'avec la crise, d'une part, et "tout va bien madame la marquise", d'autre part, ça pousse comme des champignons ce genre de mouvements.

    Mais même s'il y a un attentisme ça ne veut pas dire que ce genre de mouvements démagos soient une solution.

    De toute façon même si on peut discuter la sortie ou non de l'Euro, ça serait sympa de ne pas faire la pub pour tel ou tel homme politique surtout pour ce genre de personnage conspirationniste et démago.

    A démagogie je répondrai que nous avons une stratégie et un vrai programme. Dans notre programme il est prévu la reconnaissance du vote blanc qui permet de supprimer toute une classe politique.

    A complotiste je te répondrai qu'il est stupide de croire que le complot n'existe pas. Mitterrand lui même dans son dernier ouvrage la reconnu : Nous sommes en guerre contre les USA. Une guerre économique,, sans mort apparemment, mais une guerre à mort. Regardes donc les écritures saintes sur ton chéquier avec une loupe.

  5. #45
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je me permets d'intervenir seulement maintenant, désolé car j'ai un peu peur d'arriver comme un cheveux sur la soupe.
    M'enfin... bref, je me permets tout de même, "discrètement".

    Je ne comprends pas pourquoi on se focalise uniquement sur la "chose", l'Euro, qui n'est censé être qu'un "outil", une monnaie, et pas ce but ultime, ce Graal qu'il semble représenter.
    Le problème que l'on a avec l'euro n'est-il pas tout simplement que c'est la seule chose "grande" qui ait été faite pour matérialiser cette Europe naissante ?
    Tout le reste, comme la politique fiscale, le politique sociale / coût du travail, le droit du travail, etc ... est resté dans les tiroirs, a moisir tranquillement en laissant la situation se dégrader petit à petit.
    Entre temps, on aura vu naître des "monstres" , comme la directive bolkestein et autres qui - même si ils ont été dénoncés par les peuples (certains, pas tous) - se sont toujours finalement incrustés. On n'en voit finalement les effets que bien plus tard ... malheureusement.
    Elle est bizarre cette Europe, ou tout le monde tire de son côté, ne se gêne pas pour ourdir des pièges et guerres économiques envers ses voisins et soit-disant alliés, ou tout le monde en surface vante sa réalisation et son importance mais ne se séparerait pour rien de son fort sentiment de "nation", ou certains ne se gênent pas pour envisager (voire parier, pour les pires) sur son éclatement et font des plans "au cas ou" (entre pays du Nord, pays de l'Est, que sais-je encore...), etc...
    Tout cela ne sent pas très bon.
    Et le pire semble que pour le moment le mieux serait qu'on y reste ! -> Tenter de profiter encore du peu "d'importance" / d'influence que notre pays peut avoir au sein de l'Europe pour essayer de peser un peu, se battre, tenter de faire changer les choses .. ? Je sais, je suis naïf.
    Après tout, il doit y avoir bien peu de gens qui ont intérêt à ce que "cela" change. Pouvoir faire bosser des mecs avec un salaire de roumains en Allemagne ou en France, à long terme ça détruit une économie mais à court terme ça rapporte, et n'est ce pas aujourd'hui tout ce qui compte ?
    (en plus, à moyen terme, ça permets de faire avaler a certains peuples des réformes sociales qui n'auraient jamais pu passer autrement).
    Pourtant c'était facilement prévisible: on a tenté d'intégrer des pays à faible (très faible) niveau de vie ... comme si en mélangeant de l'eau chaude avec de l'eau froide, on obtenait de l'eau chaude ! Moi, je ne suis pas scientifique, mais j'avais bien compris que cela ne donnerait qu'une eau tiédasse, ou la vie serait moins belle qu'avant pour certains, et pas assez pour ceux qui rêvaient du mieux promis.
    Je m'égare surement du thème principale de la discussion, désolé ... (m'enfin, en cours de route j'ai cru croiser des réflexions sur la langue Française,etc, donc...)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  6. #46
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et le pire semble que pour le moment le mieux serait qu'on y reste ! -> Tenter de profiter encore du peu "d'importance" / d'influence que notre pays peut avoir au sein de l'Europe pour essayer de peser un peu, se battre, tenter de faire changer les choses .. ? Je sais, je suis naïf.
    Je pense qu'il est important de comprendre les fondements même de la construction Européenne qui n'en finit pas de se construire. Il y a plus de 30 ans de cela le PS promettait déjà une autre Europe. D'élection en élection on nous disait promis juré cela va s'arranger.

    La réalité des faits c'est quoi ? Ils en sont où les Grec, les Espagnols, les Italiens, les Portugais, les Français ?

    Belle démocratie en effet, que cette UE où une loi est passée en Grèce pour punir jusqu'à 2 ans de prison tout représentant politique qui s'opposerait à la Troïka. Tout récemment en Espagne, les manifestations deviennent illégales. En France, ils ont fait un toilettage de l'article 68 de la constitution Française qui prévoyait de destituer un président en cas de Haute trahison envers son Peuple.

    Tiens pourquoi ? Pourquoi en 2007 la notion de trahison à disparue de la constitution juste avant l'élection de Sarkozy ? Ce même Sarkozy qui a vendu le quart (600T) des réserves d'or du pays alors qu’en ce moment même Goldman Sachs est net acheteur d'or physique.
    Que fait la France quand le citoyen Snowden demande l’asile politique quand il risque la prison à vie, si ce n’est la mort dans son beau pays ? La France pays des droits de l’homme offre l’asile aux dégénérées de femen qui vont pisser et chier sur le Christ. Savez-vous que c’est la tronche d’ une leader femen que vous avez sur les timbres de la République ?
    Comme ça à chaque fois que vous allez lécher un timbre vous lui lècherez le cul. Ce n’est pas moi qui dit cela c’est la femen elle-même. Je vous encourage à vérifier si ce que je dis est juste ou pas.
    Je n’ai que la réalité à vous proposer. Vous êtes à l’entrée de la matrice et c’est à vous de l’explorer… …ou pas.

    Et pour enfoncer le clou, je vous propose de vous renseigner sur Walter Hallstein le premier président de la commission européenne. En effet il avait déjà travaillé aux côté d’un personnage historique et célèbre pour mettre en place une Europe. C’est bien de cela dont il s’agit, c’est cela que je pointe du doigt, c’est bien cela que je combats.

    Wikipédia n'est évidemment pas la référence en la matière. D'ailleurs Asselineau n'y a pas de fiche. Ha non ce n'est pas possible, nous essayons, mais elle disparait systématiquement. Du moins en France. Il a sa fiche dans une dizaine d'autre pays.

    C'est vraiment très étrange ce qu'il se passe. N'est-ce-pas ?

  7. #47
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France pays des droits de l’homme offre l’asile aux dégénérées de femen qui vont pisser et chier sur le Christ. Savez-vous que c’est la tronche d’ une leader femen que vous avez sur les timbres de la République ?
    Comme ça à chaque fois que vous allez lécher un timbre vous lui lècherez le cul. Ce n’est pas moi qui dit cela c’est la femen elle-même.
    Je ne comprends pas cette partie...

    Je ne savais pas en tout cas, pour les timbres et les femens, etc ... je sens que je vais aller acheter un bon millier de timbres et me mettre a lécher grave moi ...
    (désolé, fallait pas commencer, mais avec des propos comme ca, je ne peux résister)
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  8. #48
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Super, un document qui démontre que Shuman n'était pas le politicien brillant que certains croient. Quel est le rapport avec le complot des américains contre l'Europe?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    PREUVES : Les Etats-unis d'Europe.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...py-chiefs.html

    Traduction :

    http://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain



    Questions : puisque l'Europe est un contre poids pour lutter contre l'hégémonie américaine, pourquoi les USA poussent t-ils tellement à la construction Européenne ?
    Est-ce que tu as lu ces articles? Vous confondez tout, c'est affligeant. Ce que montrent ces documents, c'est que les USA ont financé des think tanks libéraux européen. Super. C'est pas comme si tout le monde savait qu'ils faisaient ça sur toute la planète depuis près d'un siècle et qu'ils ne s'en cachent pas. C'est juste leur doctrine de lutte contre le communisme, qui n'a rien d'un complot, et ça n'a, encore une fois, n'a aucun rapport avec la construction de l'Europe.
    Relis ces documents et réfléchis une minute à propos des rapports de cause à effets que tu essaies d'y trouver. Je te conseille aussi de te documenter sur les interventions de la CIA en Amérique du Sud pendant la 2eme moitié du XXeme siècle, par exemple sur leur implication au Chili, au Pérou et en Bolivie. Intéressant aussi la doctrine Kissinger, qui n'avait rien d'un complot, mais qui explique toute les "révélations" publiées par Asselineau.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #49
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous avons tous accès aux documents, n'importe qui.
    Reprenons:
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Auriez vous eu accès a des documents qui nous échappent?
    Vous répondiez:
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi non, mais Asselineau, un énarque qui travaille à l'intelligence économique de Bercy, qui en 2006 a remis un rapport sur le devenir de l'euro à Sarkozy, avait explicitement prévu cet effondrement.
    Donc vous y avez accès ou pas?




    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Questions : puisque l'Europe est un contre poids pour lutter contre l'hégémonie américaine, pourquoi les USA poussent t-ils tellement à la construction Européenne ?
    La question est, pourquoi lutter contre l'hégémonie américaine? Pourquoi ne pas en faire partie. Je ne sais pas si cela passe pas l'EU ou par la CEE ou par le retour au chacun chez soit.
    Apres tout, nous partageons beaucoup de valeurs en commun.

    Pour la deuxième question, trouver la réponse est très simple. Il faut regarder tout cela au travers de l'histoire. Une Europe de l'ouest riche et puissante avait deux avantages:
    - Elle ne devenait pas communiste, Schuman a fait sa célèbre déclaration en 1950, juste au début de la guerre froide, et la politique américaine de l'époque était de limiter l’extension du communisme (la doctrine Truman).
    - Elle pouvait acheter beaucoup de produit américains (pour achter, il faut des sous).

    Mais bon, moi au départ je répondais a cela:
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu m'étonnes qu'ils ne remettent pas en question les régions ! Le projet Européen est de faire justement l’Europe des régions. On divise pour mieux régner. A terme les états disparaissent pour un état fédéral, élu par personne bien évidemment. C'est l’Europe ensuite qui redistribue les enveloppes de crédits aux régions ! Gare à ceux qui n’auront pas la compétitivité suffisante, qui n’aura pas baissé le niveau des salaires, etc.
    Donc ou est ce que vous avez vu ce grand plan machiavélique?

  10. #50
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Est-ce que tu as lu ces articles? Vous confondez tout, c'est affligeant.
    Je ne confonds pas, j'essaie d'informer. C'est quand même incroyable. Je me casse le cul pour retrouver, jusqu'à tard dans la nuit, les éléments d'informations déterminant et tu me sors que c'est affligeant.
    Je ne suis pas payé pour cela, je le prends sur mon temps personnel ! Je ne suis pas un professionnel de la chose et j'y vais avec mon cœur ma conviction et beaucoup avec mes tripes.


    Donc vous y avez accès ou pas?
    Est-ce cela l'important ? Il m’est arrivé de transmettre certains documents, que je récupère sur les serveurs et je les mets à la disposition de l'UPR qui les relais à l'ensemble des adhérents pour les diffuser au public.

    C'est comme cela que ça marche. Nous sommes dans un fonctionnement de résistance.


    La question est, pourquoi lutter contre l'hégémonie américaine? Pourquoi ne pas en faire partie. Je ne sais pas si cela passe pas l'EU ou par la CEE ou par le retour au chacun chez soit.
    Apres tout, nous partageons beaucoup de valeurs en commun.
    Parce que nous voulons préserver la sécurité sociale, qu’on a pas envie de manger de la viande aux antibiotiques, aux hormones en provenance de vache à hublot ou de poulet à l'eau de javel. Le marché transatlantique dont personne ne parle n'est pas un choix des populations mais bien des accords de sous mains dont le projet s’accélère. C’est particulièrement vrai depuis que les USA ont compris que les Chinois devenaient la première puissance mondiale. Ils sont donc en train de venir chercher la croissance chez nous et tout ce qui sera un frein à l’efficience économique sera systématiquement éliminé. Là on est en train de partir dans le délire de l’ultralibéralisme, jm’en fous plein les poches, j’me fous du reste.

    Donc ou est ce que vous avez vu ce grand plan machiavélique?
    Je pense que vous le faites exprès, soit pour m'énerver soit pour essayer de me faire dire quelque chose qui n'est certainement pas dans ma nature.

    Je vais tenter de répondre à votre question. De 2001 à 2004 j'ai cumulé presque 3 ans de chômage. Je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à retrouver un emploi dans l'informatique. Sur cette période j'ai eu plusieurs centaines de lettres de refus, j'ai vécu une véritable descente aux enfers. Pour une offre d'emploi, dans un bled paumé en moins de 2 jours le recruteur avait plus de 200cv sur la table. A partir de ce jour, j'ai cherché à comprendre ce qui se passe réellement. Je me souviens d'avoir interpellé Bayrou lui-même lors d'un meeting. Il m'avait répondu que mon emploi était sinistré. Tous les informaticiens étaient en Inde, puisque tous les serveurs y étaient.

    Là on parle de délocalisation, alors je me suis mis à chercher qu'elles étaient les raisons des délocalisations et là je suis tombé sur l'UPR qui est le seul parti à expliquer le fonctionnement des traités Européens.

    J'ai compris qu'on s'était fait baisé.

  11. #51
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne confonds pas, j'essaie d'informer. C'est quand même incroyable. Je me casse le cul pour retrouver, jusqu'à tard dans la nuit, les éléments d'informations déterminant et tu me sors que c'est affligeant.
    Je ne suis pas payé pour cela, je le prends sur mon temps personnel ! Je ne suis pas un professionnel de la chose et j'y vais avec mon cœur ma conviction et beaucoup avec mes tripes.
    Je ne doute pas de ton honnêteté, mais je suis indigné par l'interprétation que tu fais des documents que tu nous apportes. Et j'ai expliqué pourquoi.
    Et comprend bien que moi aussi, je prend sur mon temps pour lire ce que tu écris ainsi que les documents dont tu donnes les liens, ainsi que pour y répondre en argumentant. Ça veut donc dire que ce que tu dis m'intéresse. Et je serais d'ailleurs curieux que tu répondes à mes arguments.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    l'UPR qui est le seul parti à expliquer le fonctionnement des traités Européens.

    J'ai compris qu'on s'était fait baisé.
    Ben oui on s'est fait baisé. Mais l'UPR n'est pas le seul à parler de tout ça, loin de là. Renseignes-toi par exemple sur "Le plan B", et si tu as l'occasion, discutes de tout ça avec des gens du front de gauche. Je ne plaide pas pour le front de gauche (je ne supporte pas Mélanchon), je dis juste que non, il n'y a pas que l'UPR qui parle de ça. Et je dis aussi que, même si je ne voterai jamais pour Mélanchon, il y a des gens très intéressants et très au courant parmi les militants du front de gauche.

    Je te prend la tête, et j'insiste, parce que je pense que vous vous trompez de combat. Nos avons le même constat, mais nous ne sommes pas d'accord sur les causes. Et il faut arrêter de se disperser, parce que c'est comme ça qu'on se fait baiser...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce cela l'important ?
    Non, mais c'est primordial à toute discussion technique sur le sujet.

    Y a plein de rapports qui trainent et dont l'écho médiatique est déformé, au point parfois qu'on entend l'inverse de ce qui est dans le rapport, que des "peut-être" deviennent des "absolument", ou que quand le rapport estime que A va bouger entre X et Y%, ben t'entende uniquement X ou Y comme valeur absolue, parce que ça arrange ceux qui parlent (quand X=3 et Y=4 c'est pas trop grave, mais quand X=-2 et Y=500, là par contre...).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #53
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ok Manusdei.
    Je ne suis plus à ce stade depuis très longtemps et j'ai un peu oublié qu'il y a une période d'incubation nécessaire pour digérer l'info.

    Ca explique d'ailleurs sans doute pourquoi les messages de Sunchaser sont bien notés, il s'interroge, lorsque les miens n'ont pas l'accord de l'auditoire étant au stade suivant. On quitte l’europe via l’article 50. Ca n'est pas très grave car j'observe que la tendance va quand même dans notre sens, ce que vous appelez le repli sur soit, je l'appelle le retour à la souveraineté du Peuple qui ne sera en aucun un frein aux échanges internationaux, bien au contraire.

    Je ne savais pas en tout cas, pour les timbres et les femens, etc ... je sens que je vais aller acheter un bon millier de timbres et me mettre a lécher grave moi ...
    (désolé, fallait pas commencer, mais avec des propos comme ca, je ne peux résister)
    Je n'ai fait que reprendre les paroles de la femen. Un groupuscule dont le financement est inconnu mais qui se permettent d'insulter et d'offenser différentes religions. C'est quand même Hollande qui a choisi le timbre. Qu’on ne me fasse pas croire qu'il ne le savait pas.

  14. #54
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce cela l'important ? Il m’est arrivé de transmettre certains documents, que je récupère sur les serveurs et je les mets à la disposition de l'UPR qui les relais à l'ensemble des adhérents pour les diffuser au public.
    Oui c'est important, surtout quand un post vous dite ne pas avoir vu les documents en question, un autre vous dite qu'ils sont disponible.
    C'est aussi important parce que le plan pour détruire les pays au moyen des régions pour ensuite baisser les salaires, c'est quand même une accusation grave.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que nous voulons préserver la sécurité sociale, qu’on a pas envie de manger de la viande aux antibiotiques, aux hormones en provenance de vache à hublot ou de poulet à l'eau de javel. Le marché transatlantique dont personne ne parle n'est pas un choix des populations mais bien des accords de sous mains dont le projet s’accélère. C’est particulièrement vrai depuis que les USA ont compris que les Chinois devenaient la première puissance mondiale. Ils sont donc en train de venir chercher la croissance chez nous et tout ce qui sera un frein à l’efficience économique sera systématiquement éliminé. Là on est en train de partir dans le délire de l’ultralibéralisme, jm’en fous plein les poches, j’me fous du reste.
    Vison totalement caricaturale des USA qui de toute façon en répond pas a mon post. Se mettre du cote des USA ne signifie pas n'avoir aucune restriction quand aux produits qu'ils importent chez nous. Au minimum les produits doivent être traçable pour permettre au consommateur d'avoir confiance en ce qu'il mange, car la viande de poulet traité a la Javel, personne n'en achèterait.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que vous le faites exprès, soit pour m'énerver soit pour essayer de me faire dire quelque chose qui n'est certainement pas dans ma nature.
    Ni l'un ni l'autre. Je voudrais juste savoir sur quoi vous vous appuyer pour dire que l'EU est un plan pour détruire les nations au moyen des régions tout en diminuant les salaires.
    Aucune envie de vous faire dire quoi que se soit de particulier.
    Aucune envie de vous énerver.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vais tenter de répondre à votre question. De 2001 à 2004 j'ai cumulé presque 3 ans de chômage. Je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à retrouver un emploi dans l'informatique. Sur cette période j'ai eu plusieurs centaines de lettres de refus, j'ai vécu une véritable descente aux enfers. Pour une offre d'emploi, dans un bled paumé en moins de 2 jours le recruteur avait plus de 200cv sur la table. A partir de ce jour, j'ai cherché à comprendre ce qui se passe réellement. Je me souviens d'avoir interpellé Bayrou lui-même lors d'un meeting. Il m'avait répondu que mon emploi était sinistré. Tous les informaticiens étaient en Inde, puisque tous les serveurs y étaient.
    Je suis désole que vous ayez connu de telle difficultés, j’espère que a l'avenir vous n'aurez pas a revivre ce genre de mésaventure. J'ai aussi connu des périodes de chômages, avec beaucoup de refus, je sais combien ce n'est pas facile de chercher du boulot et d'entendre des gens nous dire qu'on est pas la bonne personne (et encore souvent on a aucune réponse)

    Vous devez avoir un profile très spécifique, car en Europe l'informatique en générale est loin d’être sinistré. Je connais pas mal d'informaticiens en France qui ont du boulot. Pareil au Royaume Uni, pays de l'ultra libéralisme sauvage et sans limite.

    Ou alors c'était al crise de l'internet du début des années 2000?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Là on parle de délocalisation, alors je me suis mis à chercher qu'elles étaient les raisons des délocalisations et là je suis tombé sur l'UPR qui est le seul parti à expliquer le fonctionnement des traités Européens.

    J'ai compris qu'on s'était fait baisé.
    L'UPR vous a surtout vendu le point du vue de... l'UPR.
    Mais soit... vous avez le document qui dit que l'EU a un plan pour détruire les nations au moyen des régions tout en diminuant les salaires? C'est dans quel traité?
    Mais au fait, il n'y a que l'EU qui connait les délocalisations?

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour ceux que ca intéresse, la justification de wikipedia sur la non existence de Alineau.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Asselineau

    On approuve ou pas, mais ils en ont pas mal discuté d'après ce que j'ai compris.

    Je trouve dommage finalement que les réflexions ne soient pas plus poussé. A par crier au complot, je vois peu de choses intéressantes. Et ce n'est pas parce que les USA veulent une Europe forte que c'est une mauvaise chose pour nous. Moi aussi je préfère que les USA reste un seul pays et qu'ils se portent bien que d'avoir une sécession de leur coté.

    Le pire, c'est que je n'approuve pas :
    - la politique d'un euro fort
    - la création dans une certaine opacité de cette relation transatlantique
    - l'abaissement des normes alimentaire
    ....

    Et malgré tout, le discours fait que je ne peux pas arriver a être d'accord avec toi...
    C'est dommage

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) j'observe que la tendance va quand même dans notre sens, ce que vous appelez le repli sur soit, je l'appelle le retour à la souveraineté du Peuple qui ne sera en aucun un frein aux échanges internationaux, bien au contraire. (...)
    Poussons le bouchon un peu plus loin : après la dissolution de l'Europe, je propose ensuite la dissolution de la France pour un retour aux régions (et pourquoi pas, hein ? Le raisonnement peut s'appliquer).
    Et comme ça ne suffira pas, dissolvons les régions pour retourner aux départements, puis aux communes, puis aux quartiers, aux immeubles, aux appartements tant qu'à faire.
    Il y a longtemps j'ai écrit un jour que tout ça se terminera à coups de massue dans des cavernes, on en prend le chemin...

    Surtout quand tu parles de retour à la souveraineté du Peuple, par (le piège à c0ns de) la démocratie je suppose, donc un nivellement par le bas et de plus en plus de médiocrité : les massues dans les cavernes, j'vous dis !

    Et non, je n'ai pas de solution
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #57
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ceux que ca intéresse, la justification de wikipedia sur la non existence de Alineau.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Asselineau
    Autant je trouve que ce genre de personnage n'a aucun intérêt politiquement, autant, comme dit dans la discussion citée, si tout les personnages de matrix ou autres œuvres de fiction sont dans wikipédia, alors ce personnage a sa place et qu'effectivement c'est un peu de la censure:ça leur permet de passer pour des martyrs de l'information et en plus on ne peut donc y voir d'avis contradictoires puisque la page n'existe pas.

    Mais le souci de wikipedia c'est que certains s'en servent pour faire de la pub pour leur boite ou des idées, et d'ailleurs payent des gens spécialisés pour cela avec un nettoyage de tout avis contraire.

  18. #58
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Aujourd'hui même dans le nouvel observateur, le président Hollande déclare :

    "Il faut remettre en question la question des régions Française, voire diminuer le nombre de régions"

    Soyez sûr qu'il n'y aura pas de référendum. La question en Alsace a été posée. Tous les sondages donnaient le oui à 75% pour le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Sondage qui était diffusé à la radio, à la TV dans les journaux qui appartiennent au crédit mutuel. On vendait à la population les économies d'échelle ! Du 6 millions pour 15 milliards de budget.( En gros la tendance.)
    Et quoi au final ? Le non l’a emporté à 55% malgré la propagande.

    Les cartes des euros-régions sont disponibles partout sur internet. Je vous suggère également de comparer l’europe rêvé par Hitler et l’europe qu’il nous propose aujourd’hui via les euros régions. N’oubliez pas quand même que Walter Hallstein était un juriste très proche d’Hitler.

  19. #59
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Autant je trouve que ce genre de personnage n'a aucun intérêt politiquement,
    2éme site politique le plus consultés sur internet. Derrière le FN et devant l'UMPS.
    Visiblement une large majorité des personnes qui s'interressent à la politique ne partage pas ton avis. source alexa.com

    Plus de 4000 adhérents.

    Pourquoi dis-tu cela ?
    Vous êtes comme les contradicteurs de Dieudo. Aucun n'ont vu un de ses spectacles.

    Je te suggère donc de regarder une vidéo d'Asselineau, n'importe laquelle et tu verras que :
    C'est quelqu'un de pondéré, de sérieux, refusant toute forme d'extrémisme ayant une argumentation factuel qui a une stratégie pour redonner à la France l'aura qu'elle avait dans le monde du temps de de Gaulle.

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    On pourrait se poser la question de la légitimité d'un référundum pour ce genre de question.
    Si on demandait aux gens si ils voulaient avoir des élus pour 100 habitants, je suis presque sur que certains arriveraient a trouver ca bien(plus de contact)... et a approuver l'idée.

    Si le même jour tu pose aux gens la question de baisser le budget de fonctionnement des structures, ils te diront aussi oui.

    Bref, c'est des sujets chiants dans leurs justification et les gens sont attachés a un nom de département par sentimentalisme... 2 choses totalement opposées qui finalement n'ont rien à voir.
    Y a bien des nantais qui se définisse bretons... et des gens qui se réfèren,t aux vieux patois / bourgades pour définir leur identité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo