IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

[Installation] Administration inaccessible FB


Sujet :

Installation Firebird

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Installation] Administration inaccessible FB
    J'ai suivis les étapes de l'article disponible sur ce forum, intitulé:
    Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5

    Tout semble fonctionner normalement à l'exception du fait qu'une fois rendu sur la page d'administration d'ibWebAdmin j'ai "SYSDBA" comme username et que je n'arrive pas à accéder à security.fdb ou de créer une base de données... oui vous l'avez constaté, je suis un petit newbie de firebird ... en fait j'avais déjà utilisé Firebird mais seulement le browser

    Config:
    Windows XP
    Apache 2.0 (service)
    PHP 5.0
    Firebird 1.5 (service)
    ibWebAdmin 0.98
    Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut
    Vous arrivez à vous logger SYSDBA masterkey ou non ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ...ok le password était masterkey, petite question alors on était supposé être très inspiré et deviner le mot de passe ou il était écrit quelque part?

    Bon là donc j'ai réussi à me logger (pour certains c'est déjà une étape difficile ), par contre j'ai essayé de créer une base de données dans la section Create Database:

    New Database:
    test.fdb
    ou
    D:/web/Firebird_1_5/test.fdb

    Host:
    localhost

    Username:
    root

    Password:
    ********
    Page Size:
    1024

    Character Set:
    ISO8859_3

    et ça m'affiche un beau message d'erreur très explicite que voici:
    SYSDBA connected to Database: localhost:/web/Firebird_1_5/security.fdb
    Error:
    Creating of the database test.fdb failed!

    un jour peut-être je pourrai enfin savourer la puissance que semble offrir Firebird, mais bon pour l'instant je reste un programmeur qui a de la difficulté à configurer ce petit bijou.
    Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sdyman
    ...ok le password était masterkey, petite question alors on était supposé être très inspiré et deviner le mot de passe ou il était écrit quelque part?
    Vous auriez mieux fait de vous taire car là vous chercher le baton pour vous faire battre. En effet c'est ecrit dans la doc donc il suffit de lire.
    C'est écrit en général dans les tutos qui explique comment installer interbase/firebird car il vaut mieux changer le mot de passe administrateur une fois l'installation faite en prod.
    C'est écrit plus d'une 50aine de fois dans ce forum je pense aussi...
    Donc une recherche sur password par exemple ou SYSDBA vous aurait montré qu'il y a bien un mot de passe...

    Citation Envoyé par Sdyman
    Bon là donc j'ai réussi à me logger (pour certains c'est déjà une étape difficile ), par contre j'ai essayé de créer une base de données dans la section Create Database:

    New Database:
    test.fdb
    ou
    D:/web/Firebird_1_5/test.fdb
    Je suis étonné que les chemins soit avec des / alors que vous etes sous XP. Les / dans les chemins étant réservées aux systemes de type UNIX.
    Donc je mettrais plutot
    D:\web\Firebird_1_5\test.fdb
    Citation Envoyé par Sdyman
    Host:
    localhost
    Essayez de remplacer localhost par l'adresse IP de votre machine (au cas ou il n'arriverait pas à résoudre localhost)...

    Citation Envoyé par Sdyman
    Username:
    root
    SYSDBA serait plus approprié sauf si vous etes sur UNIX ou si vous avez créé un user root...
    Citation Envoyé par Sdyman
    Password:
    ********
    Page Size:
    1024

    Character Set:
    ISO8859_3

    et ça m'affiche un beau message d'erreur très explicite que voici:
    SYSDBA connected to Database: localhost:/web/Firebird_1_5/security.fdb
    Même remarque je trouve bizard qu'il utilise des / ??

    Citation Envoyé par Sdyman
    Error:
    Creating of the database test.fdb failed!

    un jour peut-être je pourrai enfin savourer la puissance que semble offrir Firebird, mais bon pour l'instant je reste un programmeur qui a de la difficulté à configurer ce petit bijou.
    Voilà mes remarques, mais je ne connais pas cet outil d'administration, car j'ai fait mes armes avec IBConsole qui est livré avec IB6 et maintenant j'utilise IBExpert pour le développement de mes bases.
    L'outil que vous utilisez est bien pour faire de l'administration à distance via le net et lorsque le port de firebird est masqué par un firewall.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je ne cherche pas de baton non merci j'ai déjà assez de problèmes et en passant j'avais regardé dans la doc mais dans "User Documentation" ils ne parlent que d'InterBase v3 à 6 ou sinon dans la section "Installation" ils ne parlent que des installation Linux/Unix/FreeBSD alors je vois toujours pas de quelle doc vous parlé. En plus, j'ai lu le readme et le pdf: Firebird_v1.5.ReleaseNotes.pdf qui sont fournis avec l'installation sans aucune trace de mot de passe et j'ai vérifier dans 2 tutos, celui de ce forum:
    Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    et un autre
    Beginners guide to Firebird and PHP
    et là non plus les 2 n'en parlent pas, et pour finir j'avais fais une recherche sur le forum avec le mot security.fdb et je n'ai eu comme résultat que le tutoriel donc j'avais bel et bien fait mes devoirs avant de venir poster, c'est simplement que je n'ai pas eu de chance à date.

    Pour en revenir à mon second petit problème de création de base de données, j'ai testé avec / ou \ ça ne marche toujours pas. En fait j'avais déjà lu quelque part je crois que c'est dans la doc de php qu'étant donné que php est multiplateforme ils ont codé php de tel sorte qu'on puisse aussi bien marqué / que \ surtout qu'on a un petit problème lorsqu'on utilise \ car normalement c'est réservé pour les caractère spéciaux donc il faut fait \\ . De plus dans le petit tuto de ce forum il y avait un / donc je verrais pas pourquoi ça ne marcherait pas pour moi.
    J'ai testé avec mon adresse ip, mais ça ne change rien là non plus et de toute façon cela m'aurait étonné qu'il n'arrive pas à résoudre localhost, mais bon merci quand même pour la sugestion.
    Pour le nom de l'admin c'était juste un test que je fais alors bon sysdba ou root ou patate pour moi c'est du pareil au même. Surtout du point de vu de la sécurité c'est mieux de choisir un username moins le commun possible comme ça les hackers ont moins de chance de forcer la sécurité (mais bon je n'ai pas encore planifié de me faire hacker ).
    Pour finir, oui j'ai un firewall et de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est qu'ibWebAdmin est un bon outils pour administrer à distance sans se soucier des protections de FB qui bloquent les autre logiciels. Par contre j'ai installé aussi IBExpert mais je n'ai pas encore eu trop le temps de tester.
    Sur ce je vous remercie de votre aide mais je cherche toujours un moyen d'enfin pouvoir créer ma première base de données.
    Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Quelqu'un de volontaire pour me flageller?
    Franchement la je me déçois ... je pensais que le username et password c'était pour créer un administrateur pour la nouvelle base de données alors qu'il faut simplement mettre un utilisateur existant ... je pense que le fait de m'être couché à 7h am y est pour quelque chose...honte à moi
    Bon en tout cas merci beaucoup pour le fameux "masterkey" et je tâcherai de me coucher plus tôt à l'avenir avant de poster des questions.
    Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sdyman
    Je ne cherche pas de baton non merci j'ai déjà assez de problèmes et en passant j'avais regardé dans la doc mais dans "User Documentation" ils ne parlent que d'InterBase v3 à 6 ou sinon dans la section "Installation" ils ne parlent que des installation Linux/Unix/FreeBSD alors je vois toujours pas de quelle doc vous parlé. En plus, j'ai lu le readme et le pdf: Firebird_v1.5.ReleaseNotes.pdf qui sont fournis avec l'installation sans aucune trace de mot de passe et j'ai vérifier dans 2 tutos, celui de ce forum:
    Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    et un autre
    Beginners guide to Firebird and PHP
    et là non plus les 2 n'en parlent pas, et pour finir j'avais fais une recherche sur le forum avec le mot security.fdb et je n'ai eu comme résultat que le tutoriel donc j'avais bel et bien fait mes devoirs avant de venir poster, c'est simplement que je n'ai pas eu de chance à date.
    Les deux liens que vous me montrez sont identiques mis à part une en Français et l'autre en Anglais. Celà parle de comment bien configurer le couple PHP et Firebird...

    Mais vous vous seriez interressé aux docs spécifiques de firebird/interbase. Rien que le guide de démarrage par exemple
    http://www.ibphoenix.com/downloads/qsg-fr.pdf
    ou :http://www.ibphoenix.com/downloads/60GetStart.zip
    vous auriez eut plus de chance de trouver.
    La doc d'interbase 6 est valable pour Firebird, simplement il y a des ajouts à firebird qui n'y figure pas...
    Voilà ou télécharger les docs qui j'ai l'impression vous font default :http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=..._documentation

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ces liens qui, je pense, seront très utiles à l'avenir. Et je crois que j'avais déjà passé par là en naviguant mais au début c'est marqué
    Présentement, il est à jour pour la version 1.0.2 de Firebird.
    ...alors qu'en vérifiant en ouvrant le fichier au début c'est marqué 1.5, donc ils ont oublié de mettre à jour leur site.

    Pour ce qui est des tutos je sais qu'ils se ressemblent beaucoup, en fait le 1er est inspiré du 2e, mais le 2e est plus complets avec une plus vieille version et le 1er est plus récent avec des remarques très utiles surtout concernant le isc4.gdb qui était utilisé anciennement et qui est rendu security.fdb .
    Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation, administration, et développement en SQL SERVER
    Par DEV-10 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 19h05
  2. Installation administration Tomcat
    Par PP(Team) dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 15h45
  3. installer le support d'administration sous tomcat 5.5
    Par soumou dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 09h48
  4. installation d'un outil graphique pour administrer postgresq
    Par brahim012 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2004, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo