Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Depuis un certain temps, et après quelques anciens essais avec F#, je m'intéresse à la programmation fonctionnelle avec Haskell.
Même si je ne "pense" pas encore Haskell couramment, j'arrive à m'en sortir avec à peu près tout jusqu'à ce qu'il soit question de Monad... Mais ma question n'est pas là !
Comme je veux faire un peu autre chose que du texte, j'aimerais me lancer dans de la "gui", de l'interface utilisateur graphique. Et j'ai pensé à utiliser wxHaskell qui s'appuie sur wxWidgets.
J'utilise cabal pour charger et installer les trucs qui m'intéressent : c'est pratique, ça gère les dépendances et ça me convient.
Lorsque je teste cabal install wx (ou wxcore, ou wxc...), j'obtiens invariablement un message totalement identique, quelque chose qui se termine par :
Pour éviter les problèmes de cohabitation "milieu Win/ Milieu Linux, je tente le coup dans une VirtualBox Kubuntu toute neuve. Le message est à peine différent:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Resolving dependencies... ...(plus ou moins de lignes)... Configuring wxc-0.90.0.4... setup.exe: wx-config: does not exist Failed to install wxc-0.90.0.4 cabal: Error: some packages failed to install: wxc-0.90.0.4 failed during the configure step. The exception was: ExitFailure 1 wxcore-0.90.0.3 depends on wxc-0.90.0.4 which failed to install.
Avez-vous une idée de ce qui peut clocher, ou de ce que j'ai oublié ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Resolving dependencies... ...(plus ou moins de lignes)... Configuring wxc-0.90.0.4 setup: failed Failed to install wxc-0.90.0.4 cabal: Error: some packages failed to install: wx-0.90.0.1 depends on wxc-0.90.0.4 which failed to install. wxc-0.90.0.4 failed during the configuration step. The exception was: ExitFailure 1 wxcore-0.90.0.3 depends on wxc-0.90.0.4 which failed to install.
Merci
Thorna
PS : je précise que mon cabal update est à jour, et que j''ai même fait cabal install cabal-install.

Répondre avec citation

Partager