IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Existe-t-il parmi nous des voyageurs dans le temps ?

  1. #41
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Le principe théorique de cette recherche n'est pas si mauvais : je passe mon temps à parler de choses que l'humanité ne sait pas encore dans son calendrier 2014, mais saura dans un futur assez éloigné.

    Mais je n'utilise pas de nom propre reconnaissable, et donc si par exemple un jour on découvre la téléportation par méthode Querquabius, une recherche sur les emplois de Querquabius avant cette découverte ne donnera rien (ou en tout cas pas de mon fait.)
    Des recherches vraiment très tatillonnes dans le futur éloigné pourraient découvrir qu'en 2010 et plus je racontais des salades qui avaient pour propriété de tomber juste à chaque fois quand on les relit rétrospectivement. Mais d'ici à ce que l'humanité arrive à produire des recherches assez précises pour voir ça, elle aura aussi la technologie qui rendra évident qu'il y avait bel et bien des voyageurs venant du futur à cette époque.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #42
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Mais je n'utilise pas de nom propre reconnaissable, et donc si par exemple un jour on découvre la téléportation par méthode Querquabius, une recherche sur les emplois de Querquabius avant cette découverte ne donnera rien (ou en tout cas pas de mon fait.)
    Déjà avec ce post, on aura un lien fort entre Querquabius et thelvin.
    Avec ce nouveau nom, tes précédents post ici, et peut-être sur d'autres forums et sites, on trouvera sans doute d'autres pistes jusqu'à remonter, peut-être à ton identité réelle.

    Le recoupement d'information est un métier, d'or et déjà relativement bien réalisé par des algorithmes puissants. A n'en pas douter que ces algorithmes s'amélioreront encore dans le futur
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    lundi matin j'ai une réunion à 9h. ^^

    si ça ce réalise alors ça veut dire que je vient du futur

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Ceux qui se demandent qui a pu financer cette recherche: c'est très simple, ceux qui ont développé le voyage dans le temps voudraient que ça reste secret. Comme ils viennent du futur, ils savent que cette recherche aboutira a un 'pas de voyageurs', et du coup ils reviennent dans le temps pour financer la recherche. D'ailleurs, ils ont pas le choix, puisque sinon ça déclencherait un paradoxe temporel (s'ils n'ont pas financé, ils ne pourraient pas avoir connu le résultat, pourtant ils l'ont bien connu, donc ils ont du le financer).
    Pour moi, il est évident que toute étude qui prouve que c'est impossible est la preuve même que c'est possible. On me la fait pas, a moi.

  5. #45
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Déjà avec ce post, on aura un lien fort entre Querquabius et thelvin.
    Avec ce nouveau nom, tes précédents post ici, et peut-être sur d'autres forums et sites, on trouvera sans doute d'autres pistes jusqu'à remonter, peut-être à ton identité réelle.
    Bien sûr, sauf que Querquabius je l'ai inventé à l'instant pour l'exemple. Je ne connais rien qui, un jour, s'appellera comme ça ni d'ailleurs produira des noms de ce genre.

    L'associer à mon nom ou à mon "identité réelle" (concept compliqué s'il en est,) n'apporte pas grand-chose à une recherche d'information supplémentaire, du moins pas tant qu'on estime pas que la création d'un exemple de ce genre est pertinente.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Le recoupement d'information est un métier, d'or et déjà relativement bien réalisé par des algorithmes puissants. A n'en pas douter que ces algorithmes s'amélioreront encore dans le futur
    C'est le moins que l'on puisse dire, et je serai en réalité "trouvé" bien avant ce que je prétends là pour l'exemple simplifié.

    Seulement, d'ici là, les interprétations possibles de cette "trouvaille" seront bien plus diverses que le seul "voyageur du temps" !
    Chose amusante, le fait d'en parler directement n'influence cela que de manière marginale.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #46
    Membre habitué Avatar de happyboon
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 192
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    ah ah ah!
    vous voulez rire!
    ces scientifiques, on leur dira toujours que c'est impossible jusqu'à ce qu'ils nous démontrent le contraire

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Bien sûr, sauf que Querquabius je l'ai inventé à l'instant pour l'exemple. Je ne connais rien qui, un jour, s'appellera comme ça ni d'ailleurs produira des noms de ce genre.
    Suffit que quelqu'un lise ce thread et décide de nommer son gamin comme ça et qu'un mec retente l’expérience pour prouver que le voyage dans le temps existe.

    J'ai hâte.

  8. #48
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 22
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thehacker Voir le message
    Dire que ces mecs sont payés pour des énormités pareilles !
    Envoyer des gens sur la Lune n'est a priori pas primordial pour le bien de l'Humanité non plus. Pourtant, les découvertes des NASA et consorts ont eu une multitude d'effets de bord bénéfiques dans notre quotidien, et on ne compte plus les technologies venues de l'Espace qui sont venues après coup nous faciliter la vie.

    Dans le cas présent, ça ne me choque pas si, sous le couvert d'une recherche ludique, on créé quelques algorithmes malins qui pourront resservir ou servir de base pour d'autres projets. Après, aussi bien je me plante totalement et ils se sont contenté de rechercher des hashtags sur Twitter et autres en regardant les dates du publication. Quoi qu'il en soit, je doute fortement que nos braves chercheurs espéraient réellement trouver quelque chose, et si ce genre de recherche existe réellement, ça repose certainement sur des éléments un minimum plus sérieux.

    Maintenant je vais profiter du vendredi après-midi pour lire vos posts sur le Temps (:

  9. #49
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par vazkeizh Voir le message
    Envoyer des gens sur la Lune n'est a priori pas primordial pour le bien de l'Humanité non plus. Pourtant, les découvertes des NASA et consorts ont eu une multitude d'effets de bord bénéfiques dans notre quotidien, et on ne compte plus les technologies venues de l'Espace qui sont venues après coup nous faciliter la vie.

    Dans le cas présent, ça ne me choque pas si, sous le couvert d'une recherche ludique, on créé quelques algorithmes malins qui pourront resservir ou servir de base pour d'autres projets. Après, aussi bien je me plante totalement et ils se sont contenté de rechercher des hashtags sur Twitter et autres en regardant les dates du publication. Quoi qu'il en soit, je doute fortement que nos braves chercheurs espéraient réellement trouver quelque chose, et si ce genre de recherche existe réellement, ça repose certainement sur des éléments un minimum plus sérieux.

    Maintenant je vais profiter du vendredi après-midi pour lire vos posts sur le Temps (:
    mouai ...

    C'est clairement de l'argent foutu en l'air.

    Quelqu'un qui viendrait du futur ne saurait pas faire marcher internet, vu qu'internet n'existera vraisemblablement plus dans le futur et sera remplacer par autre chose de plus "IT"
    (Ex :combien de personne saurait encore lancer un jeux ou un programme en ligne de commande sur un amstrad 900 ? certainement pas bcp alors venant du futur ...)


    Maintenant cette recherche sur internet sur le pape est d'une stupidité sans nom.

    quelle est l'intéret de faire des recherche dans le passé sur le futur quand on viens du futur ? on a alors moyen de faire les recherches non pas sur le net mais dans le temps. Honntement ces chercheurs ont du faire des recherche sur la mari-jeanne avant de se lancer la dedans.

    c'est cousu de fil blanc dans tous les sens

    Edit : je vais même allez plus loin , pourquoi faire une recherche sur le net en ayant besoin d'une connexion et de l'appareil permettant de faire cette connexion quand on peut télécharger l'ensemble du net et retourner chez soit faire la recherche à l’abri de tous? je rappelle qu'il y a moins de 20 ans on s'extasiait sur un disque dur de quelque Mo seulement , je pense que télécharger l'ensemble des données du net pour un visteur du futur ne serait alors qu'une opération banale.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a quelques années, un type avait défrayé la chronique sur Internet, John Titor. Il prétendait venir du futur (2036) :

    http://www.johntitor.com/

    Je crois me souvenir que sa machine à voyager dans le temps était en panne et qu'il était resté québlo à notre époque. Sacré ballot

    Tantôt reptilien, tantôt ummite, tantôt humain, ça a beaucoup alimenté les forums de tous ces tarés de conspirationnistes

    Steph

  11. #51
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Edit : je vais même allez plus loin , pourquoi faire une recherche sur le net en ayant besoin d'une connexion et de l'appareil permettant de faire cette connexion quand on peut télécharger l'ensemble du net et retourner chez soit faire la recherche à l’abri de tous? je rappelle qu'il y a moins de 20 ans on s'extasiait sur un disque dur de quelque Mo seulement , je pense que télécharger l'ensemble des données du net pour un visteur du futur ne serait alors qu'une opération banale.
    Holà, euh... Ça dépend quand même quel futur. Certes j'ai des appareils qui me permettent d'échanger entre la Terre et Mars des données de quelques exaoctets en moins d'une seconde. Mais ce sont mes appareils à moi qui se parlent l'un à l'autre. Récupérer les données de votre Internet, le problème c'est qu'elles sont situées sur votre Internet, dont le débit d'émission est abominablement lent.
    Il est possible, bien entendu, d'ignorer carrément ces contraintes en mettant en place des scanners spaciaux qui détectent vos disques durs et scannent leur contenu en environ deux heures (c'est plus compliqué qu'on le croirait.) Mais on parle là d'un gap technologique totalement différent. Compter un bon millénaire d'évolution au moins, sans siècle obscur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par IP_Steph Voir le message
    Il prétendait venir du futur (2036) :

    http://www.johntitor.com/
    Hé ben pinaise ! C'est pas joli le futur ! Les pages web qu'ils font sont vraiment dégueulasses ! ... Il y a une regression ... (quand je vois ca, j'ai envie de dire "qui c'est qui m'a chié ca et qu'a pas ramassé !?")
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Holà, euh... Ça dépend quand même quel futur. Certes j'ai des appareils qui me permettent d'échanger entre la Terre et Mars des données de quelques exaoctets en moins d'une seconde. Mais ce sont mes appareils à moi qui se parlent l'un à l'autre. Récupérer les données de votre Internet, le problème c'est qu'elles sont situées sur votre Internet, dont le débit d'émission est abominablement lent.
    Il est possible, bien entendu, d'ignorer carrément ces contraintes en mettant en place des scanners spaciaux qui détectent vos disques durs et scannent leur contenu en environ deux heures (c'est plus compliqué qu'on le croirait.) Mais on parle là d'un gap technologique totalement différent. Compter un bon millénaire d'évolution au moins, sans siècle obscur.
    La question est pour une machine a voyager dans le temps , la technologie à développer est elle aussi un Gap technologique totalement différent ou il faut aussi compter en millénaire, personnellement je pense que oui, mais sans certitude après tout les prouesse technologique en moins de 200 ans sont impressionnantes.

    mais cette hypothèse était pour moi dans le cas ou un visiteur du futur serait intéressé par des recherche sur le net ce dont je fait plus que douter. je suis persuader que si on a le voyage dans le temps la navigation sur internet ne sert a rien on navigue sur le temps pas sur le net
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Humm, perso je miserais plus sur le R#
    Bien moi, je mise sur é#

    Bon, je sors ---> []

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierry.d Voir le message
    Bien moi, je mise sur é#

    Bon, je sors ---> []
    C'est de saison
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #56
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    Ils ne se sont pas encombrés d'un appareillage complexe ; à la place, ils se sont servis du puissant outil de recherche qu’est devenu internet.
    J'ai fait pareil, et je suis tombé sur ça :
    http://www.strangerdimensions.com/20...l-time-travel/

    C'est bon, je peux avoir un budget pour financer mes "recherches" ?
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    il ont regarder le Visiteur du future x)

  18. #58
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Vous ne les trouverez jamais! JAMAIS! JJJJJJJJAA..ahem, jamais.

    Parce que sur le principe:
    >> Un mec vient du futur.
    >> "BAM" un scientifique le découvre et l'annonce au monde entier.
    >> Le futur est donc changé.
    >> Le mec ne naîtra donc pas.
    >> Il n'existera donc pas, il ne pourra pas venir du futur. Il ne pourra donc pas ou plutôt plus venir du futur, donc le scientifique passera juste pour un fou puisque l'homme du futur aura disparu dans un paradoxe temporel.

    Donc ce n'est pas possible. CQFD.

  19. #59
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 547
    Points : 21 602
    Points
    21 602
    Par défaut
    Vision bien restreinte de la dimension temporelle. En réalité, l'Univers n'en a rien à secouer si du point de vue de la causalité temporelle, des types "poppent" de nulle part à la manière d'un mob de Minecraft et ne sont jamais nés ni ne naîtront jamais.
    Tout ce qui lui importe, c'est la causalité d'information. Est-ce que, oui ou non, les conditions ont été réunies pour transporter l'information "un gars" de tel instant à tel instant ? Si oui, ça arrive, et tant pis si ça perturbe les observations des gens qui le comprennent pas.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  20. #60
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Vision bien restreinte de la dimension temporelle. En réalité, l'Univers n'en a rien à secouer si du point de vue de la causalité temporelle, des types "poppent" de nulle part à la manière d'un mob de Minecraft et ne sont jamais nés ni ne naîtront jamais.
    N'oublie pas qu'il ne s'agit là que de théories qui n'ont jamais été vérifiées et qui ne le seront pas tant qu'on aura pas réussi à faire des voyages temporels.

    Il n'existe d'ailleurs pas qu'une seule théorie concernant les effets des paradoxes temporels.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2015, 19h31
  2. Faire défiler des images dans le temps sur un formulaire
    Par CyrilD dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2011, 15h25
  3. Gestion des paramètres dans le temps
    Par Terminator dans le forum SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 15h34
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 23/05/2008, 03h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2003, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo