Envoyé par
pmithrandir
Si ce mod pouvait être rendu plus accessible, je pense qu'il aurait pas mal de succès. C'est dailleur le sens de leur nouvel installateur automatisé je pense.
(on peut l'installer sans manip difficile si j'ai bien compris).
La ou le bat blesse, c'est que android n'a pas été fait pour que monsieur tout le monde bidouille dessus. On a pas un produit grand public a la windows avec des drivers ou des outils qui permettraient de configurer les différents périphériques une fois la base installée...
On a donc beaucoup de smartphone qui ne sont pas compatible, le mien par exemple, xcover gt-S5690 commence juste a avoir de l’intérêt d'allemand et ils arrivent a peine a le lancer sans aucune fonction.
C'est loin d'être suffisant pour assurer le développement massif de rom.
J'attends de voir, mais je doute que ce mod reçoivent tout le succès qu'il mérite a cause de ces défauts intrinsèque a android.
Après, si les fabricants commencent a l'utiliser, je pense que ca fera mal a google dans le sens ou tout est beaucoup plus configurable et que l'on peut désactiver beaucoup plus de choses. Ca peut même déséquilibrer franchement le marché des applications puisque une fois que le mobile est rooté, on peut installé des outils comme LBE qui permettent d'autoriser application par application toutes les actions. Aucun de mes jeux ne peut par exemple accéder a internet. Du coup, je n'ai pas de pub.
C'est tout un modèle économique qui peut s’effondrer. modèle qui engrange le maximum d'argent pour google, celui de la publicité.
Partager