Moi j'en dis que dans le dossier de candidature du Qatar, il y aurait dû y avoir des explications sur comment ils prévoyaient de faire jouer les matchs : pelouses climatisées, masseuses à gants frigorifiques, pause toutes les 10 minutes pour manger une glace... Et si ces propositions n'étaient pas réalistes, alors ne pas voter pour eux. C'est quand même à ça que sert un dossier de candidature, non?
Sauf que voilà, y a que le pognon qui compte. Toutes les grandes instances n'arrêtent pas de nous faire pleurer en nous disant que le foot ne doit pas être régi par l'argent (Platini avec son fair play financier, Thiriez et consort), mais au final, quand il faut faire un choix, ils ne font pas le choix qui permettrait au foot d'en sortir gagnant, mais ils font le choix du pognon. Y a qu'à voir comment ça se passe pour l'attribution des droits télé : on fait croire qu'il y a une commission, qui étudie des dossiers sérieux, mais au final, c'est uniquement l'enveloppe finale qui compte. Ils sont pas capables de faire des émissions correctes? Pas grave, c'est eux qui payent le plus. Leur commentateurs sont des brelles? Pas grave, y a plein de 0 sur le chèque.
C'est hypocrisie et compagnie, comme de partout, et c'est bien dommage. Ils pourraient au moins assumer qu'ils font ça pour le pognon et pas dans l'intérêt du sport.
Partager