IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi .NET Discussion :

Dernière version (NET) de Delphi pour W2000


Sujet :

Delphi .NET

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Dernière version (NET) de Delphi pour W2000
    Bonjour.
    Comme c'est bientôt Noël, je comptais me faire offrir (par moi-même ) une version (personnelle) plus récente de Delphi (que la version gratuite de D6 que j'utilise actuellement). Quelle est la dernière version compatible avec Windows 2000 encore en vente et "enregistrable" ? J'ai lu que certaines versions intégraient aussi C#, cela pourrait être intéressant !
    Merci d'avance,
    Alberich

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 037
    Points : 40 941
    Points
    40 941
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Le Père Noël va se casser la tête et il va lui falloir des $

    la seule version vraiment .net de delphi était le D8 je pense , on en rigole (jaune) encore : un vrai raté

    pour ce qui est de versions achetable maintenant , c'est XE5 qui permet d'obtenir des licences pour des versions antérieures
    Citation Envoyé par http://www.embarcadero.com/fr/products/delphi/previous-versions
    Delphi – Versions antérieures

    En achetant la dernière version de Delphi, vous bénéficiez également d'un accès gratuit à ses versions antérieures. Cette approche est particulièrement économique dès qu'il s'agit de compléter les équipes de développement par des intervenants assurant le support des applications existantes puisqu'ils peuvent ainsi bénéficier non seulement de la dernière version mais également des versions antérieures sans supplément de coût.
    Delphi XE5 donne accès à des versions antérieures

    Delphi XE5 est la dernière version de Delphi. Delphi XE5 vous donne également accès aux versions antérieures suivantes : Delphi XE4, Delphi XE3, Delphi XE2, Delphi XE, Delphi 2010, Delphi 2009, Delphi 2007 et Delphi 7.
    cependant en lisant bien toute la page citée http://www.embarcadero.com/fr/produc...vious-versions il semble être encore possible d'acheter des versions anciennes
    de la liste

    Ces versions antérieures sont généralement disponibles auprès des partenaires et des services commerciaux d'Embarcadero.
    Delphi 1-6, 8, 2005 et 2006 ne sont plus disponibles. Nous recommandons l’achat de l’une des versions encore disponibles listées ci-dessus.
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut La dernière qui marche ?
    Re-bonjour.
    Techniquement parlant, la dernière qui serait compatible W2000 serait la XE3, ou me tromperais-je ? J'ai aussi lu que certaines versions permettaient de développer du code natif, du code managé NET et AUSSI en C# ?
    Merci d'éclairer ma lanterne,
    Alberich
    PS : je pense qu'il faut compter avec "quelques centaines" (plutôt > 5) d'euros ...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    Re-bonjour.
    Techniquement parlant, la dernière qui serait compatible W2000 serait la XE3, ou me tromperais-je ? J'ai aussi lu que certaines versions permettaient de développer du code natif, du code managé NET et AUSSI en C# ?
    Merci d'éclairer ma lanterne,
    Alberich
    PS : je pense qu'il faut compter avec "quelques centaines" (plutôt > 5) d'euros ...
    le produit "Delphi for .Net" aka "Prism" n'existe plus, mais RemObjects continue de produire un compilateur d'un langage proche de Delphi pour .Net (Oxygene je crois)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Oxygene
    Oui, effectivement il semble proche de Delphi ... le prix aussi ; pour un "clone" c'est cher !

    Avec le développement multiplateforme, cela me fait penser à Lazarus. Et pourquoi pas un Lazarus.net (donc ... gratuit ! ) ?

    J'avais déjà commencé à espérer avant de tomber sur un article où il était dit que ce n'était pas prévu, et qu'il y avait Mono ... mais qui ne me convient absolument pas : Framework 4 (donc pas de W2000) et pas de Pascal

    Je peux toujours contacter directement Embarcadero, après tout ils ont bien fait miroiter la possibilité de trouver des fins de stocks.

    Espérons toujours ...

    Alberich
    Dernière modification par Invité ; 26/11/2013 à 13h49.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    ceci dit il est un peu tard pour s'intéresser à .Net, je doute que ça vive encore bien longtemps

    je suis revendeur Embarcadero, Delphi 7 Entreprise est encore vendu...au même prix que Delphi XE5 Entreprise !

    en fait la politique d'Embarcadero est clairement de vendre la dernière version avec accès aux versions précédentes; ils ne bradent pas les anciennes versions.

    Et en passant par moi tu peux bénéficier de la TVA Réunion à 8,5%
    http://www.execute.re/devis
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut .Net en fin de course ?
    Comment dois-je comprendre qu'il ne tiendra plus longtemps, je croyais que le code managé était "L'AVENIR" (lu sur un autre forum de ce site) ?

    Dans ce cas il vaudrait à la limite mieux ne plus y investir (financièrement) et se tourner pour le moment vers des outils gratuits type C# 2005 Express Edition ...

    Alberich
    Dernière modification par Invité ; 26/11/2013 à 16h32.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    Comment dois-je comprendre qu'il ne tiendra plus longtemps, je croyais que le code managé était "L'AVENIR" (lu sur un autre forum de ce site) ?

    Dans ce cas il vaudrait à la limite mieux ne plus y investir (financièrement) et se tourner pour le moment vers des outils gratuits type C# 2005 Express Edition ...

    Alberich
    si tu veux faire du .Net tu as en effet tous les outils Microsoft pour le faire, Embarcadero ne s'y intéresse plus.

    si tu veux développer en Pascal, on en reparle
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je reste en définitive à D6
    Bonjour.

    Après avoir entendu les "sirènes" du ".Net", j'ai un peu exploré le monde des "2005 Express Editions" (avec retours en arrière, merci Ghost) ; eh bien en définitive cela ne tient pas la route par rapport à un bon vieux D6 (et même D3 que j'avais aussi ; même D1 était mieux conçu) !

    J'ai même acheté un livre (33 Euros, le colis surprise sous cellophane, donc impossible de voir le contenu, et dont je tairai le titre par charité ! ) sur C#, le sous-titre aurait pu être "C# pour DOS", uniquement des applications console, Prg principal + sous-programmes (même si on les appelle autrement), une demi-page à la fin qui faisait ALLUSION à l'existence du développement RAD d'applications Windows et rien sur la programmation événementielle ; à vous dégoûter de C# ...

    Quant à VB, j'ai cherché en vain l'équivalent de la palette d'alignement des composants de Delphi et j'ai abandonné.

    Et tout ceci pour une occupation de 500Mo environ sur le disque en FAT32 (pour un seul langage), à comparer avec l'occupation de D6 (environ 120Mo dans mon installation, si mes souvenirs sont bons).

    Bref, merci de vos réponses, elles ne font que me conforter dans ce que craignais de penser : comme dit la vieille blague reprise même par plusieurs politiciens, on était bloqués car arrivés au bord du gouffre, mais on a de nouveau fait un grand pas en avant ...

    Cordialement,
    Alberich

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 037
    Points : 40 941
    Points
    40 941
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Le Père Noël va se casser la tête et il va lui falloir des $
    D6 ne vaut pas D7 , à mon avis la référence Delphi cependant le prix de D7 devient prohibitif .
    un père fouettard malin te dirait d'aller voir du côté de Lazarus pour un bon équivalent D7 mais cela ne répondrai pas au .NET
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Lazarus
    Bonjour.

    J'avais téléchargé et installé Lazarus ... pas longtemps (merci Ghost), car je n'avais pas envie d'exploser mon disque avec la taille des exe , même en désactivant le code de débogage.

    Entre temps, j'ai entendu parler de "strip" et "UPX", je vais donc refaire un essai ...

    A côté de cela, je me dis que les avantages de ".Net" sont discutables par rapport à du code natif : comme dit, si je prends un composant VCL tiers (on en trouve suffisamment de bons ... et gratuits ! ), je l'intègre dans l'interface et le compilateur de D6 et il se retrouve dans le exe sans fichiers annexes ...

    Essais supplémentaires :
    Je vais tester si on peut faire la même bidouille (intégrer des composants dans le compilateur) avec Lazarus et si les composants VCL développés pour D6 sont utilisables avec Lazarus.

    Cordialement
    Alberich
    Dernière modification par Invité ; 27/11/2013 à 11h20.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 037
    Points : 40 941
    Points
    40 941
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    A côté de cela, je me dis que les avantages de ".Net" sont discutables par rapport à du code natif : comme dit, si je prends un composant VCL tiers (on en trouve suffisamment de bons ... et gratuits ! ), je l'intègre dans l'interface et le compilateur de D6 et il se retrouve dans le exe sans fichiers annexes ...
    .NET , j'ai jamais compris
    Essais supplémentaires :
    Je vais tester si on peut faire la même bidouille (intégrer des composants dans le compilateur) avec Lazarus et si les composants VCL développés pour D6 sont utilisables avec Lazarus.
    intégrer des composants OUI
    composants VCL NON , faut réécrire
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut ByeBye Lazarus
    Alors je reste à mon "vieux" D6 que j'ai même pu faire enregistrer sur mon dernier ordi, car j'ai encore un code d'installation tout à fait officiel qui date de ... fin 2002 !


  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Les mots de la fin (attention idées à contre-courant ! )
    Pour la dernière fois, bonjour dans ce topic !

    Comme les informaticiens sont des gens curieux, j'ai quand même fait quelques essais.

    J'ai téléchargé Delphi 7 Personnel à partir de CE site et je l'ai installé (parallèlement à mon Delphi 6), n'oublions pas que Ghost nettoie plus propre ... . Eh bien , après quelques essais, je n'ai trouvé que de légères différences au niveau des composants, des barres d'icônes plus jolies (couleurs plus variées) et la taille de l'exe UN PEU plus petite que pour D6. La grosse différence serait que, comme j'ai réussi à enregistrer mon D6, lui au moins ne m'embêtera plus avec des rappels périodiques .

    Quant à Lazarus, il n'y a pas que les exe qui soient "hénaurmes" : après installation sur ma partition C: en FAT 32, l'espace occupé avait augmenté de ... 1,3 G environ (dans les propriétés). Je veux bien croire que Lazarus prenne plus de place à cause du multi-plateformes mais là, c'est QUAND MEME "un peu" beaucoup.

    Bref, Ghost, et vite !

    Cordialement,
    Alberich

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Delphi 7 apporte peu de modification par rapport à Delphi 6 en tant que compilateur, c'est une version qui a surtout connu plusieurs ajouts tiers (RaveReport, ModelMaker et Intraweb)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. VCL pour la dernière version de Crystal Reports avec Delphi 2010 ?
    Par [ZiP] dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2012, 11h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2011, 22h36
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 20h07
  4. Delphi pour asp.net
    Par eguilloteau dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 21h43
  5. Composants .net et turbo delphi pour .net
    Par chtiot dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo