Google pourrait être la première entreprise au monde à atteindre les 1000 milliards en capitalisation boursière,
selon des analystes
Selon des analyses du blog new-yorkais MarketWatch, Google pourrait devenir la première entreprise au monde à atteindre le billion de dollars. D'ailleurs le titre «*Google sera la première société à un billion de dollars*» du billet blog d'Howard Lindzon, analyste financier canadien, ne laisse aucune place à l'ambiguïté.
Lindzon énumère six points clés qui contribueront à la réalisation de cette première mondiale pour l'entreprise californienne. Tout d'abord le facteur chance avec Apple qui se plante dit-il sur un ton de plaisanterie, mais plus sérieusement Google aura besoin d'innover côté logiciel et matériel.
Par la suite «le gouvernement devra rester hors de son chemin. La politique monétaire est sans aucun doute une aide qui permettra de maintenir son rapport Prix/Revenus fort en prévision de l'avenir.». En troisième position Lindzon a mis en exergue l'énorme appétit de Google dans les acquisitions. Depuis 2001, Google n'arrête pas ; au total il a pris possession de 141 entreprises, la dernière en date est Bitspin le 04 janvier dernier.
Ultérieurement il a évoqué l'impressionnante expérience de vente au détail de Google, mais également la monétisation de Google Play, Hangouts et YouTube. Les possibilités abondent explique Lindzon.
Bien sûr Google est encore loin des 1 000 milliards en capitalisation boursière. Vendredi dernier, GOOG capitalisation boursière de s'élève à 371,9 milliards de dollars pas très loin de Microsoft ( MSFT ) et ses 310,2 milliards de dollars. Les deux sociétés ayant les plus grandes valorisations à l'heure actuelle sont Apple ( AAPL ) avec 493,7 milliards de dollars et Exxon Mobil ( XOM ) et ses 435,8 milliards de dollars.
Rappelons que Lindzon est également le co-fondateur et chef de la direction de StockTwits, un réseau social pour les investisseurs et les commerçants. D'ailleurs il n'est pas le seul analyste financier à parier sur la capacité de Google à tripler sa valorisation boursière. Il s'autorise même à citer Michael Graham, un analyste de Wall Street qu'il connait, dont les observations semblent abonder vers la même conclusion que lui. Et il ne manque pas de rappeler que ses analyses prévisionnelles sur Google se sont avérées justes la plus part du temps.
Source : MarketWatch , Blog Howard Lindzon
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager