IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre FAI préféré ?

Votants
130. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • B&YOU

    35 26,92%
  • Bouygues

    7 5,38%
  • Free

    36 27,69%
  • Numericable

    12 9,23%
  • Orange

    9 6,92%
  • OVH

    15 11,54%
  • Prixtel

    0 0%
  • SFR

    10 7,69%
  • Autre (préciser)

    6 4,62%
Conception Web Discussion :

Quel est votre FAI préféré ?


Sujet :

Conception Web

  1. #21
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 339
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Je suis chez OVH depuis un an, habitant en campagne, et nous en sommes satisfaits, même si c'est vrai qu'avoir des connaissances en info est un gros plus...

    Le service client est moyen, le délai de réponse est aléatoire, et les connaissances techniques sont moyennes : en cas de coupure, ils sont incapables de vous dire si ça vient de leur service ou non (j'ai eu le cas avec un vol de câbles...)

    Nous avons un débit de 3Mo, oscillant parfois entre 1 et 3Mo, et nous en sommes satisfaits car c'est un débit supérieur à celui annoncé par Orange ou SFR dans mon village.

    L'offre de 23 € avec accès internet + tel illimité vers fixe et portable est plus que raisonnable (tellement qu'ils ont supprimé l'offre pour les particuliers... pas assez rentable), et c'est la deuxième raison qui fait que nous ne changerons pas de FAI pour le moment.

    C'est d'ailleurs un plaisir de recevoir les coups de fils des téléprospecteurs des concurrents : quand on annonce le prix payé chez OVH, ils terminent leur speech illico

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut ovh
    Après des années chez Free, j'ai fini par fuir les bridages. Pas moyen de me passer de Youtube notamment, pour la musique et les innombrables tutos sur ABSOLUMENT TOUT. Par contre, la télé, je m'en foutais un peu. J'ai pris OVH pour tester, et au bout d'un an, ben ça va.

  3. #23
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par skallagrimson Voir le message
    Après des années chez Free, j'ai fini par fuir les bridages. Pas moyen de me passer de Youtube notamment, pour la musique et les innombrables tutos
    Je suis d'accord avec toi, Youtube est incontournable et pose de gros soucis avec Free.

    C'est Hors-sujet mais cette solution peut intéresser :

    pour passer le bridage Youtube de Free, vous pouvez tester les plug-ins Hola Unblocker sur Firefox (et Android) et ZenMate sur Chrome.

    Voir les commentaires pas tous élogieux sur Hola avant de prendre la décision d'installer.

    J'ai installé les 2. Pas vu de problèmes ou pub intrusives et bénéficie de Youtube en HD fluide, même avec Free.
    --
    vanquish

  4. #24
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Free (pour internet donc puisque c'est la question, niveau mobile, je suis chez sosh) pour :
    - Sa box
    - Le débit (et avec une bande passante non réservé pour la tv)
    - L'IP fixe
    - Le support (le peu de fois contacté, soucis réglé rapidement)
    - avoir fait bouger les autres.
    Je n'ai pas de soucis particulier avec les vidéos comme youtube. peut être parceque j'ai été habitué avec un accès à 1.5 Mb/s pendant des années alors maintenant que je suis à 18Mb/s, ça me parait speed, même bridé. Et bon, je ne passe pas ma vie à regarder des chats se casser la goule ou la dernière vidéo de Kevin qui se prends pour un chanteur ou un humoriste alors ça ne me dérange pas.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 15
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Mon FAI préféré est Bouygues (en même temps je connais que Bouygues). Je suis satisfait par la bbox sensation: la connexion est disponible 24h/24 et 7J/7. La box ne plante presque jamais. Les services me satisfont. Et pour mon forfait mobile j'utilise B and You (donc Bouygues encore) qui me satisfait entièrement.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hadibut Voir le message
    Pour moi ça sera aucun des trois gros, je fais partie d'un FAI associatif dont je suis membre (Quantic Télécom), le gros avantage c'est le fait que l'on maîtrise totalement le réseau (pas de problème de débit avec Youtube par exemple à cause de raisons politiques) après si on est un peu dans le domaine de l'informatique, ça permet de pouvoir faire ce que tu veux avec ta connexion (pas comme chez orange par exemple avec le port 25 bloqué), si je veux installer un serveur chez moi j'ai pas de soucis.
    En gros, l'avantage est d’accéder à Internet et ne pas juste accéder à un Minitel 2.0 en couleur (je vous conseille la très bonne conférence de Benjemin Bayart sur le sujet http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html)

    Ensuite, si vous n'avez pas les connaissances pour, sachez qu'il est possible de rejoindre des FAI associatifs un peu partout en France, vous pouvez vous renseigner sur cette carte (http://db.ffdn.org/) et concernant le service après vente, je vous assure qu'il parlera parfaitement français et que ce sera un passionné avec qui vous pourrez échanger.

    J'espère vous avoir donné envie
    Pareil, chez FDN depuis quelques mois, j'ai été surpris par la qualité de la ligne et du support (de bénévoles).

    Il faut avoir l'habitude de suivre les mailings lists pour être informé des coupures (rarissimes) et le support passe par là mais c'est de bien meilleure qualité que tous les gros que j'ai pu essayer ou voir chez les amis (Orange, Free, Bouygues). En plus d'être très compétents les bénévoles sont ultra réactifs.

    Pas de fibre optique forcément, et il faut avoir son routeur mais vu la qualité des machinbox qui plantent pour un oui ou pour un non ça ne gâche rien. Et franchement pour avoir vu la qualité des débits des fibres optiques dans Paris je préfère encore mon ADSL dégroupée !

    Sinon c'est un chouilla plus cher que les offres des gros mais il faut savoir ce que l'on veut.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #27
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Free, mais j'aurais du mal à argumenter : ça fait 10 ans que je suis chez eux, et j'aurais du mal à dire si c'est mieux ou moins bien ailleurs. Cela dit, en 10 ans, pas de coupure significative du réseau, un bon débit, pas d'ennui particulier. Donc pourquoi changer ?

    Ah si, petit souci de renouvellement de ma box au moment de déménager, en 2011. Et lenteur sur Youtube pendant un temps, mais c'est bien mieux depuis longtemps, maintenant.

  8. #28
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, Youtube est incontournable et pose de gros soucis avec Free.

    C'est Hors-sujet mais cette solution peut intéresser :

    pour passer le bridage Youtube de Free, vous pouvez tester les plug-ins Hola Unblocker sur Firefox (et Android) et ZenMate sur Chrome.

    Voir les commentaires pas tous élogieux sur Hola avant de prendre la décision d'installer.

    J'ai installé les 2. Pas vu de problèmes ou pub intrusives et bénéficie de Youtube en HD fluide, même avec Free.
    C'était vrai, mais ça fait un moment que ça ne l'est plus. Je ne sais pas comment Free et Google ont réglé leur problème, mais le fait que c'est réglé et que le prix de mon abonnement n'a pas changé.

  9. #29
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Pour ma part je dirais SFR

    Pourquoi ? Parce que dans ma résidence c'était les seuls qui proposaient la fibre optique.
    Mon père avait Orange et la livebox était d'une m**** pas possible .. problème que j'ai pas chez SFR.
    Le SAV est là si un problème survient, ils sont réactifs et commerçant (du moins pour moi ils l'ont toujours été !).

    Je n'ai eu qu'un problème depuis, résolu sous 7 jours (problème hors de mon appart). Geste commercial sans demander : remboursement de 15 jours et j'avais eu un prêt de clé 3G entre temps.

    Leur bouquet d'origine propose des chaines comme RTL9 non dispo avec d'autres FAI (orange par exemple ...), chaîne que je regarde souvent.

    Après niveau prix ça se tient un peu partout maintenant donc je ne pense pas que ce point rentre en compte.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    En général j'aime bien les FAI bien clairs sur leur prix (pas de multiples factures), me fournissant un accès à internet stable et sans restriction.
    Lorsque j'habitais la Réunion, c'était Orange ou une connexion de m*rde chez la concurrence. Depuis y a du mieux mais je n'ai jamais essayé les autres. Si j'y habitais encore, je donnerais une chance à Zeop avec sa fibre optique en FTTLA à 30 mega.
    Toutes les offres TV / TEL / machine à café, je n'en ai que faire.

    Bon sinon maintenant, étant au Japon j'ai choisi le challenger de l'opérateur historique, lui qui loue sa fibre aux FAI sans être vraiment FAI, leur offre s'appelle NTT Flet's hikari with [nom du fai] (un peu le bordel, avec plusieurs factures).
    Du coup ben comme j'ai vu que AU hikari faisait sa propre fibre et FAI sur Tokyo, je suis passé chez eux. Une seule facture, un service au poil. Un débit monstrueux (1gb/100mb théorique) allant jusqu'à 500 mega en DL réel et 120 mega en up (plus que le débit théorique lol). Je suis un homme heureux . Pour l'anecdote, Battlefield 4 s'est téléchargé en un peu plus de 5 min.

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par kEep OnE Voir le message
    Pour l'anecdote, Battlefield 4 s'est téléchargé en un peu plus de 5 min.
    C'est pas si pire non plus en france : http://blog.oroger.fr/wp-content/upl.../12/origin.png
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #32
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    C'est pas si pire non plus en france : http://blog.oroger.fr/wp-content/upl.../12/origin.png
    Quand je pense que je télécharge qu'à 12mo/s

    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #33
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut prix et simplicité
    au départ pour le prix et surtout la simplicité de mise en place de la box, pas de connexion PC obligatoire, tu branches et l'heure s'affiche = tu as internet, sinon il y a un problème. Après un déménagement, et une mise à jour de la box, sans aucun problèmes, je continue à vérifier l'état du réseau sur l'écran de la box à chaque fois que j'ai une déconnexion inopinnée, d'un PC ou de la radio, ou d'un mobile.

  14. #34
    Membre actif Avatar de AdHoc
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 245
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Moi, j'ai une connexion orange pro (8 méga max) payée par mon entreprise (astreinte).
    C'est cher, il n'y a pas la télé, mais je n'ai pas eu de surprise quant au débit et le SAV a été réactif sur les trois ou quatre incidents que j'ai eu:
    - dans 2 cas, intervention dans l'immeuble effectuée le lendemain d'un appel en fin d'AM.
    - remplacement d'une box sans problème.

    Au vu des réponses, le sondage aurait du être "quel est votre FAi et en êtes vous satisfait?" ou "Quel est le moins pire selon vous?".

  15. #35
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    SFR
    Je suis chez SFR depuis plus de 5 ans maintenant avec la fibre obtique. Je suis parfaitement satisfait. Jamais eu aucun problème. J'ai même déménagé une fois et j'ai apprécié le faite qu'ils aient laissé les 2 connexions actives durant un mois sans surcoût pour que je ne subisse aucune coupure de service.

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité Ing Electronique
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité Ing Electronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 369
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Pour NOUS (les plouc des zones reculées) c'est Orange qui est choisi en majorité

    J'habite en Bretagne dans un village en Côtes d'Armor et je m'occupe d'une association qui a pour but d'aider les associations au niveau de leur informatique. A ce titre nous soutenons régulièrement une trentaine de machines connectées.

    Bien sûr nous ne leur faisons aucune proposition ni pression concernant le choix de leur opérateur, mais majoritairement ils choisissent pour l'instant Orange pour la sécurité (D'après leurs amis, leurs connaissances, Orange serait le réseau le plus sécurisé et avec le moins de coupures), et quelques uns Free pour le prix. Ceux qui sont passés chez d'autres opérateurs et qui ont eu l'occasion de changer, ont eu tendance à revenir sur Orange !

    Je trouve ce retour intéressant, car s'ils ont chacun 10 connaissances, cette tendance, même si elle ne vit peut être que sur des vieux "on dit", représente tout de même l'avis d'un grand nombre de personnes. Ce qu'il faut retenir de ces constats, et même s'il s'agit de ragots sans fondements actualisés, les gens dans les zones moins densément habitées préfèrent payer plus cher pour la sécurité du service.

    Comme nous manquons de statistiques sur la qualité de service réel des opérateurs, les gens sont frileux et préfèrent garder l'opérateur qui historiquement leur a ouvert internet.

    Si d'autres opérateurs fiables s'intéressait à ces régions, ils devraient peut être soutenir des initiatives indépendantes visant à faire un point réel de la qualité de service des opérateurs dans chaque région. Par exemple, un site comme Developpez.com qui offrirait un service centralisé de surveillance de leur liaison (débits, coupures) et qui mettrait à disposition des internautes des statistiques sur la qualité des opérateurs. Ceci pouvant par exemple être réalisé avec des plugins que les utilisateurs intéressés installeraient sur leur navigateur ?

  17. #37
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 439
    Points : 43 082
    Points
    43 082
    Par défaut Mon experience
    Moi voici mon aventure :

    J'étais chez Free en dégroupé depuis plusieurs années.

    Un voisin a emménagé et après plu internet ( le techos a écrasé ma ligne ).

    J'appeles free qui me dit je cite 'la ligne a été résilié pour non paiement FT", non non c'est pas une blague.

    J'appele quand même FT pour débroussailler le truc, bien sûr ma ligne leur est inconnue.

    Je rappele Free qui me demande d'appeler FT et de procéder à l'ouverture d'une ligne qu'ils reprendront. Du coup, je contactes SFR, FT devra me contacter de la part d'SFR pour une intervention. FT m'appele me disant qu'il n'y a pas de nécessite d'intervention à mon domicile. Je vais cherche ma box dans un relais colis, je la branche, synchro, mais pas de connexion, je me dis, ils n'ont pas activé mon compte sur leur plateforme, ayant un jour d'avance, je tente un appel pour essayer de faire avancer le truc, pas moyen. 2 à 3 jours après je les rappelles et leur met la pression car ça fait qd même 3 semaines sans Internet ni téléphone, de là je passe en expertise ( en mode je vais brûler 1 cierge ). Bien sûr, il m'a fallut les rappeler pour .... apprendre que je n'étais pas éligible chez eux. Ah ils sont fort chez SFR.

    Du coup je me rabats vers orange, et là au bout de 10 jours j'ai eu internet. J'ai pris l'offre appelée Zen à 8 mégas de base. Je payes le même prix que pour l'abonnement free 20 mégas. J'ai exactement le même débit, par contre youtube marche nickel aux heures de pointe même à plusieurs dessus. L'offre téléphone de base ne comprend pas d'appels vers les portables je crois. J'ai pas pris le boitier TV car ils me demandaient 50 € de caution, pour avoir 500 chaines dont 30 france 3 par région, toutes les chaines étrangères gratos qui ne m’intéressent pas donc il me reste grosso merdo les chaines de la TNT, que je capte via l'antenne hertzienne aussi bien qu’avec une antenne wifi. Et j’avais eu des mauvais echos de la télé via orange.

    Pour revenir sur Free, j'ai résilié au bout de 2 mois ( j'avais bien entendu bloqué les prélèvements ) en titrant mon courrier "chronique d'un échec de suivi client" et leur demandant si ils s'étaient rendu compte qu'il se passait quelque chose et leur freebox ils vont l'attendre longtemps. La seule réponse bien entendu la lettre type pour retourner la box et le mail de confirmation de résiliation.

    Moralité, tous les SAV sont aussi mauvais, mais avec orange, en cas de prob physique, au moins c'est plus simple et pas de renvoi de balle.

    J'imagine même pas quelqu'un sans compétence info dans un cas pareil, et pourtant je suis sûr que je suis loin d'être le seul ayant été confronté à ce genre de situation.

    J'espères vous avoir un peu amusé ( bon à mes dépends mais j'en suis remis )

    On pourrait en faire un film : Les tribulations d'un internaute sur la toile ....

    Pour info, je suis pas au fin fond du larzac mais en banlieue parisienne en zone dense.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Chez sfr depuis pas mal de temps. Jamais eu de pb.

    En lisant les résultats du sondage, je m'étonnais de voir tant de réponses b&you et je viens de regarder l'offre. Effectivement ça décoiffe, ADSL à 16 € / mois avec les appels gratuits vers les fixes et les mobiles, pour quelqu'un qui se fout comme moi de la télé, c'est très tentant. Faut que je patiente un peu vu qu'apparemment ils demandent un numéro de carte d'identité que je n'ai pas mais il est fort probable que je fasse l'effort de m'en faire une rien que pour souscrire à leur offre.
    J'avais entendu aux infos que bouygue voulait taquiner free sur les offres bas prix mais là ils y vont avec une massue. Tant mieux pour nous ! Au passage, cela donne aussi une petite idée de la marge que peuvent se faire les FAI...

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 46
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    et les FAI belges, suisses ? :'(

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Free
    Free, pour une seule raison : les pages perso !!!
    Pas obligée de payer pour mes sites...
    En plus j'aime leur côté innovant et percutant et je n'ai pas à me plaindre de mon offre

Discussions similaires

  1. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 106
    Dernier message: 10/05/2014, 13h00
  2. Quel est votre livre préféré sur XML/XSL ?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 11h31
  3. Quel est votre livre préféré pour Mac ?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2009, 12h41
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo