IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre FAI préféré ?

Votants
130. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • B&YOU

35 26,92%
  • Bouygues

7 5,38%
  • Free

36 27,69%
  • Numericable

12 9,23%
  • Orange

9 6,92%
  • OVH

15 11,54%
  • Prixtel

0 0%
  • SFR

10 7,69%
  • Autre (préciser)

6 4,62%
Conception Web Discussion :

Quel est votre FAI préféré ?

Sujet :

Conception Web

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Perso en 2005 j'était chez Neuf (SFR) mais Numéricable proposait offre Tel+Internet à 19.90€. Je demande à Neuf s'il peuve faire quelque chose, réponse : NON.
    Numéricable Très bon débit ... mais faut surtout pas avoir de problème rien que mon déménagement ... marqué gratuit sur le contrat ... mais en fait c'est gratuit que si tu change dans la même région. Et oui leurs bases sont locales et pas nationnales ... Fallait que je résilie mon contrat à Dunkerque, pour rouvrir une ligne à Limoges ... lol 70 € et mon forfait à 19.90 passait à 24.90.
    J'ai rallé, ils se sont débrouillé ... Bref maintenant pas de problème SAUF
    Qu'ils ont augmenté mon tarif 2 fois sans me prévenir et la réponse, vous n'avez qu'à aller ailleurs ...
    J'ai vu B&You qui fait offre pour Internet et Tel à 15.99 €, je vais perdre en débit ... mais ça me tente quand même
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

Membre expert

Développeur NTIC
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Quand je pense que je télécharge à 380ko/s ...

(c'est là qu'on voit que pour ~30 euros, certains mériteraient un petit geste)
    Oui c'est pour ça que je me "plains". Mais c'est encore extrêmement correct par rapport à certains. Mais question de principe, je vise toujours plus haut :p
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Membre averti

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2011
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    J'en profite pour passer un coup de gueule :

Assistance Orange & SFR => NULLE.

Avez-vous déjà remarqué le nombre de clics que vous devez faire sur leur usine de site afin d'avoir un semblant de début d'assistance?

Avez-vous déjà essayé de trouver le numéro d'assistance Orange ou SFR sur leur site? A la fin ils gèrent tout en pseudo javascript ce qui fait que si vous vouliez appeler pour un problème de ligne et que votre navigateur mouline une demi heure, c'est pas gagné.

Avez-vous vu le marathon qu'il vous imposent pour parvenir à l'objet de votre problème sur leur site?

Parce qu'une chose, si c'est des personnes de la cinquantaine qui ne sont pas très à l'aise avec un ordinateur, jamais ils y arriveront.

Car ils font tout pour vous décourager lorsque vous avez un souci.

Sans parler de l'assistance vocale délocalisée à l'étranger et qu'il faut parfois faire répéter plusieurs fois pour comprendre ce qu'ils disent. Et pire, parfois ils se permettent de vous parler sur un ton déplaisant voir excédé qui en dit long sur l'envie qu'ils ont de nous voir raccrocher, mais toujours avec les formes de politesses imposées, "un instant monsieur", "je vous remercie infiniment d'avoir patienter", parce qu'attention, on est enregistré !

C'est infecte, vous savez comment on a réussi à être dépanné il y a 1 an après avoir été 4 mois dans une grande galère sans internet chez SFR? On a demandé le service de résiliation, immédiatement on est monté de 2 niveaux dans le standard téléphonique, puis encore un niveau avec une dame qui pour le coup s'exprimait à merveille et a fait résoudre le problème en... 5, 10 minutes?

4 mois pour ça. Orange c'est pareil chez mes parents, sauf que ça a duré 1 an et deux fois ! Et pendant ce temps là, on paye pour un service qui n'est as rendu. C'est du vol déguisé

Membre expert

Développeur NTIC
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev14 Voir le message
    J'en profite pour passer un coup de gueule :

Assistance Orange & SFR => NULLE.

Avez-vous déjà remarqué le nombre de clics que vous devez faire sur leur usine de site afin d'avoir un semblant de début d'assistance?

Avez-vous déjà essayé de trouver le numéro d'assistance Orange ou SFR sur leur site? A la fin ils gèrent tout en pseudo javascript ce qui fait que si vous vouliez appeler pour un problème de ligne et que votre navigateur mouline une demi heure, c'est pas gagné.

Avez-vous vu le marathon qu'il vous imposent pour parvenir à l'objet de votre problème sur leur site?

Parce qu'une chose, si c'est des personnes de la cinquantaine qui ne sont pas très à l'aise avec un ordinateur, jamais ils y arriveront.

Car ils font tout pour vous décourager lorsque vous avez un souci.

Sans parler de l'assistance vocale délocalisée à l'étranger et qu'il faut parfois faire répéter plusieurs fois pour comprendre ce qu'ils disent. Et pire, parfois ils se permettent de vous parler sur un ton déplaisant voir excédé qui en dit long sur l'envie qu'ils ont de nous voir raccrocher, mais toujours avec les formes de politesses imposées, "un instant monsieur", "je vous remercie infiniment d'avoir patienter", parce qu'attention, on est enregistré !

C'est infecte, vous savez comment on a réussi à être dépanné il y a 1 an après avoir été 4 mois dans une grande galère sans internet chez SFR? On a demandé le service de résiliation, immédiatement on est monté de 2 niveaux dans le standard téléphonique, puis encore un niveau avec une dame qui pour le coup s'exprimait à merveille et a fait résoudre le problème en... 5, 10 minutes?

4 mois pour ça. Orange c'est pareil chez mes parents, sauf que ça a duré 1 an et deux fois ! Et pendant ce temps là, on paye pour un service qui n'est as rendu. C'est du vol déguisé
    Autant pour les particulierso ui Orange ça reste de la daube (du moins de par mon expérience) mais pour les pro il y a pas à tortiller Orange reste devant SFR et de très loin.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Membre averti

Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2011
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Autant pour les particulierso ui Orange ça reste de la daube (du moins de par mon expérience) mais pour les pro il y a pas à tortiller Orange reste devant SFR et de très loin.
    En dépannage de ligne?

L'offre pro est-elle beaucoup plus chère?

Membre expert

Développeur NTIC
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev14 Voir le message
    En dépannage de ligne?

L'offre pro est-elle beaucoup plus chère?
    En terme de services surtout, tu as une rapidité et une efficacité bien meilleure (ils sont beaucoup plus procéduriers aussi).

Oui, c'est beaucoup plus cher mais la qualité est là (35€ H.T. / mois pour l'adsl + appels illimités vers les fixes). On est passés chez SFR au boulot pour une question de coût ... Je pleure depuis.

Membre actif Avatar de AdHoc
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je confirme.
    C'est cher, beaucoup plus limité (pas de télé, etc ...) mais réactivité impeccable en cas de panne. Dans mon cas, cela n'a jamais pris plus de 24 h en semaine alors que dans certains cas, il y avait besoin d'une intervention d'un technicien (câble sectionné, etc...).
    A titre personnel, je ne pense pas que je prendrais cette offre, mais dans un cadre professionnel, c'est assez rassurant.

Discussions similaires

1. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 106
    Dernier message: 10/05/2014, 13h00
  2. Quel est votre livre préféré sur XML/XSL ?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 11h31
  3. Quel est votre livre préféré pour Mac ?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2009, 12h41
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace