IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre FAI préféré ?

Votants
130. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • B&YOU

    35 26,92%
  • Bouygues

    7 5,38%
  • Free

    36 27,69%
  • Numericable

    12 9,23%
  • Orange

    9 6,92%
  • OVH

    15 11,54%
  • Prixtel

    0 0%
  • SFR

    10 7,69%
  • Autre (préciser)

    6 4,62%
Conception Web Discussion :

Quel est votre FAI préféré ?


Sujet :

Conception Web

  1. #41
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Chez sfr depuis pas mal de temps. Jamais eu de pb.

    En lisant les résultats du sondage, je m'étonnais de voir tant de réponses b&you et je viens de regarder l'offre. Effectivement ça décoiffe, ADSL à 16 € / mois avec les appels gratuits vers les fixes et les mobiles, pour quelqu'un qui se fout comme moi de la télé, c'est très tentant. Faut que je patiente un peu vu qu'apparemment ils demandent un numéro de carte d'identité que je n'ai pas mais il est fort probable que je fasse l'effort de m'en faire une rien que pour souscrire à leur offre.
    J'avais entendu aux infos que bouygue voulait taquiner free sur les offres bas prix mais là ils y vont avec une massue. Tant mieux pour nous ! Au passage, cela donne aussi une petite idée de la marge que peuvent se faire les FAI...
    J'attends de voir leur offre "ADSL 4g" surtout si c'est portable ça peut être intéressant.

    Citation Envoyé par karync Voir le message
    Free, pour une seule raison : les pages perso !!!
    Pas obligée de payer pour mes sites...
    En plus j'aime leur côté innovant et percutant et je n'ai pas à me plaindre de mon offre
    Il n'y aucun besoin d'être chez Free pour avoir accès aux pages persos il suffit juste d'ouvrir un compte gratuit ce qui fonctionne peut importe l'opérateur chez qui tu es.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #42
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par YoyoS
    et les FAI belges, suisses ? :'(
    Comprends bien qu'il aurait été difficile de mettre tous les FAI de tous les pays francophones (et encore, certaines réponses ne viennent même pas de pays francophones...) juste pour avoir une liste complète... On a donc limité aux principaux FAI français (mais là aussi il en manque quand même) qui correspondent à une majorité de nos lecteurs.
    D'autre part, je ne me souviens pas avoir indiqué "sauf Belgique et Suisse" en commentaire de l'option "Autre"...

    Free, pour une seule raison : les pages perso !!!
    Ca n'est pas une bonne raison : la plupart des FAI proposent des pages persos et la plupart (Free y compris) n'obligent pas à être client pour en profiter.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  3. #43
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut OVH, après 8 ans chez Free
    L'année dernière j'en ai eu marre de la guerre Illiad/Google, et j'ai changé de fournisseur le jour où je me suis aperçu que les vidéos YouTube étaient plus fluides en 3G (B&YOU) qu'en WIFI

    Pas assez de débit pour pouvoir utiliser la télé (je suis à la campagne) je payais donc pour un service que je n'ai jamais pu utiliser. De plus, depuis le remplacement de ma V4 par la Freebox Révolution (que tout le monde à l'air d'encenser) :
    * plus moyen d'accrocher le wifi avec les vieux netbook
    * le BluRay n'a jamais fonctionné, même après changement de la box
    * le DD nas toujours allumé qui fait plein de bruit et consomme :-/

    bref, elle fait tout, mais mal...

    Bon, je passe sur les déco intempestives, c'est peut être pas la faute à Free...

    Une prise de tête avec le support téléphonique : le jour où un de leur serveur est tombé (je ne pouvais plus contacter certaines IP), l'opératrice du support me demande 15 fois si mon câble fait moins de 1m50 parce que ça peut peut être venir de là :'(

    Avec OVH (même prix sans télé mais avec 2 lignes de téléphone) je n'ai jamais eu aucun problème, hormis leur routeur un peu vieillot qui m'empêche de faire du PPTP chez un client particulier qui utilise encore cette m***

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Chez free, avant chez SFR.

    Pas de problème technique chez SFR, mais quand j'ai résilié avec envoie de la box + lettre AR, j'ai reçu une demande de SFR pour que je leur retourne la Box et ils m'ont envoyés plein de courrier contradictoire pendant deux mois.

    Pas de problème chez free.

    Les prix de B&you semblent intéressant mais qu'elle est la qualité de la box?

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je suis depuis toujours chez FREE et je l'ai fait choisir à nombre de mes amis.
    Je n'ai jamais la moindre coupure.
    Le système est bien techniquement à la condition de penser à le paramétrer en mode routeur (ce qui est fait par défaut chez les concurrents mais reste optionnel chez FREE).
    Je pratique plusieurs autres FAI notamment ORANGE (chez mon fils). C'est moins riche en possibilités de paramétrage, moins stable et plus cher.
    Donc, je ne changerais pas pour un autre FAI, même à prix égal.
    Je précise que mon fils préfère aussi FREE à ORANGE : s'il n'a pas encore changé, c'est qu'il craint de rester 2 ou 3 jours sans ADSL au moment du changement et qu'il ne peut pas se le permettre : en raison de sa profession d'informaticien, il est soumis à des astreintes et doit pouvoir intervenir sans délai sur un système distant.

  6. #46
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message

    Les prix de B&you semblent intéressant mais qu'elle est la qualité de la box?
    C'est une box quoi ... Ca reste de la daube par rapport à un vrai routeur.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #47
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 317
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut Le F.A.I
    Pour ma part, je suis en 3G chez Orange.
    Le débit a légèrement augmenté, le tarif a baissé, pour un volume supérieur, et la hot ligne s'est sensiblement améliorée.
    Comme je me fout du prix, et que j'ai besoin de mobilité, sans me crever les yeux sur un petit écran; ça me va.
    Savoir pour comprendre et vice versa.

  8. #48
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 90
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut Free
    Je crois que Jarodd à répondu mieux que je n'aurai su le faire..

  9. #49
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Free
    Comme la démocratie Free est le moins mauvais de ceux que j'ai pratiqués.
    Ancien club-internet j'ai eu la chance d'avoir un chemin privilégié vers le support, car j'en ai eu besoin souvent, mais c'était il y a longtemps. A la reprise par SFR j'ai opté pour FREE, qui, mis a part les effets d'annonces qui nous mettent l'eau à la bouche, comme la box révolution qu'il m'a fallu attendre plusieurs mois, et qui avaient un certain nombre de bugs, a un support téléphonique pratiquement toujours en Français, pas plus efficace que d'autres, mais ils essayent.
    J'aide des amis qui sont chez SFR ou Orange, je peux comparer et je confirme Free.

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Recherche et développement en décolletage
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement en décolletage
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut FAI préféré
    Free, pas cher, service correcte, mobile à 2 € suffisant pour moi

  11. #51
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Quand je pense que je télécharge qu'à 12mo/s

    Quand je pense que je télécharge à 380ko/s ...

    (c'est là qu'on voit que pour ~30 euros, certains mériteraient un petit geste)
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire hospitalier
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Free
    Suis très content de free, suis à la campagne assez loin du répartiteur, mais aucun soucis, bonne reception télé, pas de déconnexions, très satisafait de l'utilisation de la freebox avec les ordi, tablettes, tel.

  13. #53
    Membre du Club
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 24
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    •sur quels critères vous basez-vous pour évaluer la qualité d'un FAI ?

    ◦ couverture géographique ;
    ◦ qualité de la ligne ;
    ◦ présence d'agence
    ◦ qualité des services associés ;
    ◦ qualité de l'offre ;

    Remarque : Si présence d'agence, quand un problème traîne, on peut aller râler quelque part (de préférence quand y'a plein de monde) et ça fait avancer les dossiers très très vite.

    •quels critères vous ont décidé à choisir votre FAI actuel ?
    ◦la disponibilité ;

    Remarque : Quand j'ai prix mon abonnement, j'avais le choix entre Orange, Orange ... ou Orange. Depuis j'ai changé plusieurs fois d'abonnement.


    •quels autres FAI avez-vous pu tester récemment ?
    Au boulot, Free mais avec une offre de débit ridicule. Pas le choix !

    •envisagez-vous de changer de prestataire prochainement ?

    Pourquoi pas si j'ai l'assurance de pouvoir bénéficier d'un service équivalent.

    Depuis pas mal d'année, j'ai eu des soucis :
    * foudre tombée et Livebox grillée,
    * alimentation fondue (!!!) heureusement sans incendie,
    * plus de communication avec le décodeur

    Chaque fois j'ai eu le changement de la box en moins d'une semaine (au besoin en allant gueuler un bon coup en agence) quand des amis/parents sont restés en panne quelques fois tout un mois. C'est important !

  14. #54
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité DBA mainframe
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité DBA mainframe

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 68
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut FAI préféré?
    Bonjour à tous,

    Jusqu'à ce dernier mois le statut quo ; L'utilisation que je fais du WEB ne nécessitait pas de partir à l'aventure. Mais je me suis fatigué des appels indésirables (pub ou "raccroché sans un mot"). Une consultation sur le NET laisse apparaître que beaucoup de gens étaient importunés pour les mêmes raisons et qu'Orange semblait sans réaction sur cet aspect(?!). Le premier fournisseur consulté, FREE, permet de filtrer les appels rentrant. GO. Freebox (Adsl et TV) installés et le tout fonctionne correctement. Plus d'appels intempestifs. Et moins cher.
    Un seul bémol constaté pour les mobiles : la cascade de numéro à sélectionner pour aboutir sur le bon correspondant
    L'entité est un état d'Esprit (Kent)

    Le Doute raisonnable est facteur de progrès

  15. #55
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ca n'est pas une bonne raison : la plupart des FAI proposent des pages persos et la plupart (Free y compris) n'obligent pas à être client pour en profiter.
    Ca m'intéresse, car en allant sur le site Orange leur offre pages perso est vraiment très limitée et même payante pour la "Premium" : (100 à 150 Mo)
    Pour Bouygues, je n'ai pas trouvé.
    Ok on peut faire ses pages perso gratuitement, mais l'hébergement est payant - à moins que je me trompe dans ce cas je suis prête à recevoir vos explications par mp -, là c'est compris dans mes 30€/ mois
    et en plus j'ai les communications vers les mobiles et ma fille a 2h par mois + sms illimités pour 0 € ; que demander de plus ?

  16. #56
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, je préfère free car à l'époque de la harpie hadopi; il envoyait les IP au format papier aux autorités demanderesses.. hihi.

    Sinon, en 95, c'était les seuls qui fournissaient un accès internet gratuit. J'y suis resté.

    Serveur de fichiers web apache, donc libre; support mysql.

    Par contre, je n'ai pas trouvé comment voter. Je vote free.fr

  17. #57
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Free
    Je suis aussi chez Free depuis très longtemps et j'en suis très contente.

    A l'occasion d'un déménagement fin 2009, par acquis de conscience j'ai fait un point sur toutes les offres auxquelles j'étais éligible, c'est à dire beaucoup ...
    Et je suis restée chez Free car ce sont les seuls à proposer l'envoi de fax. Ca ne me sert que 3 ou 4 fois par an, mais là je suis vraiment contente de l'avoir à ma disposition, en particulier pour la banque quand c'est fax ou courrier!

    J'ai eut au départ un problème de déconnexions intempestives, je les ai contactés par tchat (à l'époque gratuit car en test, aujourd'hui je ne sais pas) car je ne voulais pas payer la hot line. Bon j'ai attendu environ 20mn mais comme je faisais autre chose en attendant ça ne m'a pas dérangée. J'ai préparé des explications pendant l'attente, et fait du copier coller quand j'ai eut quelqu'un. Très rapidement on m'a dit qu'on allait m'envoyer un technicien, qui est venu le lendemain matin et a résolu mon problème. Depuis aucun soucis.

    Côté TV je suis une adepte du Replay pour les séries et émissions, ça évite les pubs je ne regarde presque jamais en direct, et quand c'est le cas le plus souvent en timeshifting. C'est dailleurs le seul petit reproche que j'ai: il ne se fait pas automatiquement (avant j'avais un enregistreur et il suffisait de l'allumer c'était super pratique). Et pour les films j'enregistre et je regarde plus tard.
    Je regarde de temps en temps des vidéos sur YouTube sur tablette, je n'ai pas noté de délai d'attente.
    J'utilise également le routeur, le wifi, je téléphone assez peu mais souvent à l'étranger. Le Freewifi et le SIP c'est génial, de plus en plus de magasins ont le wifi, comme ça je téléphone gratuitement hors de chez moi (enfin ça c'était quand j'avais la carte prépayée SFR à 50c la mn, maintenant avec le forfait à 0€, plus la peine ). Et quand j'habitais à l'étranger, comme on avait gardé la Freebox en France, je l'utilisais pour appeler la famille en France, tout ça gratuitement.
    Super également, je ne sais pas si d'autres opérateurs le font, la réception des messages téléphoniques par mail c'est très pratique aussi quand on est pas chez soi (et ça marche aussi pour le mobile, chez SFR c'était payant).

    Bref j'utilise toutes les fonctions, donc pour le prix c'est génial.
    Et puis comme certains l'ont dit, c'est grâce à Free si l'offre est si développée aujourd'hui, autant pour l'internet/téléphonie fixe que maintenant pour le mobile. Donc pour tout ça même si demain je devais avoir quelques soucis techniques je serai assez patiente je pense.

    Voilà...

  18. #58
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Je vote définitivement Free pour toutes les qualités/possibilités techniques qui vont avec l'offre.
    Sans compté que grace à Free, les prix du net ont vraiment baissés, car auparavant nous étions sur des offres Wanadoo et Numéricable autour de 50€/mois (voire plus).
    Seul défaut, c'est la qualité du signal lorsque vous êtes perdu dans la campagne, dans ce cas il ne reste qu'Orange :-(
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Supérieur en Support Informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Supérieur en Support Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 41
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Hello, étant dans le domaine et devant travailler sur chacun des opérateurs au moins 1 fois par semaine, j'apporte ma pierre à l'édifice.

    Alors dans un 1er temps qu'on se le dise, personne n'est meilleur qu'un autre dans le domaine "on a fait une erreur, on assume" mais TOUS les opérateurs sont bel et bien partisan du "le problème viens de chez vous" avant de regarder chez eux !

    Voici ce qu'il ressort des connexions et avis client que je récolte quotidiennement :

    Orange Pro :
    Point positif :
    Réactivité exemplaire, et recherche de solution incomparable lors d'un incident, l'ingénieur en chef de l'équipe technique (avec qui je me entretenu à plusieurs reprise) est réellement compétant et sais de quoi il parle.
    Point négatif :
    Prix exorbitant

    Orange :
    Point positif :
    Débit correct
    Point négatif : Service se rapprochant de l'incompétence, logiciel polluant avec toolbar et compagnie, messagerie ridicule, prix excessif, ligne bridé, la pire des box !!! dans prêt d'un cas sur 2 impossibilités de gérer un PAT correctement !!! (j'ignore pourquoi mais sur 38 box différence seul 11 on été capable de m'ouvrir un 5900 et de garder actif le port ouvert âpres reboot).

    NordNet :
    Point positif : Service assez réactif lors d'un incident sur la ligne, propose le haut débit dans des zones ou les autres n'en propose pas.
    Point négatif : Service très peux compétant concernant des demandes spécifiques (NAT, PAT, proxy WOL(WOW), etc...), Profite du peu d'opérateur proposant le câble pour "assaisonner" la facture, malgré des débits relativement faible (- de 5 méga dans les zones requérant une telle connexion).

    Bougue et B&Y :
    Point positif : Service relativement compétant, matériel correcte, interface sympa prix correct.
    Point négatif : Débit réel généralement un peu en dessous des autres sur la même ligne, pub téléphonique incessante et réellement insupportable de leurs part et leur partenaire (revente de liste de numéro ???).

    SFR :
    Point positif : matériel correcte, FTP perso libre et très peu vérifié, femto d'une qualité remarquable.
    Point négatif :
    Lenteur d'intervention

    Free :
    Point positif : matériel de bonne qualité, différent mode de connexion, débit stable supérieur aux autres opérateurs en campagne, service TV dès 2.5 Méga (contrairement aux autres), prix compétitif.
    Point négatif : Compétence des services proche du zéro en cas de pépin, Lenteur d'intervention, FTP fonctionnel mais en aucun cas libre (scanner régulièrement et contenu vérifié).


    -----

    Ma conclusion :
    Pour ceux qui ont les moyens, je recommande vivement orange pro.
    Pour les autres mon choix se porte vers Free, puis SFR.

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Connexion verte / satellite
    Je suis en zone blanche

    8 MB aucun soucis depuis 1 an mais volume limité à 10 go.

    Téléphone ip ovh, idem.

    a+

Discussions similaires

  1. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 106
    Dernier message: 10/05/2014, 14h00
  2. Quel est votre livre préféré sur XML/XSL ?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 12h31
  3. Quel est votre livre préféré pour Mac ?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2009, 13h41
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 04h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo