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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Théorie des collisions : Sprites enrichis


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Théorie des collisions : Sprites enrichis
    Bonjour à tous,

    Voici le sixième tutoriel sur la théorie des collisions. Celui-ci explore les techniques autour des sprites enrichis. En effet, nous allons ajouter des informations supplémentaires pour chacune de nos images afin de faciliter l'implémentation de nouveaux algorithmes.

    N'hésitez pas à faire des commentaires.

    Bonne lecture
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  2. #2
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    Par défaut test de collision en 2D
    Bonjour,
    Sur un de mes jeux j'avais trouvé une autre astuce pour tester la collision , et voilà comment j'ai proçédé:
    Dans chaque dessin des sprites cibles je change les bits de poids faible de chaque pixel ( d'une ou deux composantes de couleur)à l'aide d'un programme maison.Cela n'affecte en rien ou très peu la couleur à l'écran.
    Et ensuite il ne me reste plus qu'a tester à la position voulue la valeur des bits de poids faibles à la position voulue.
    Bien sûr cela oblige de modifier aussi tous les bits de poids faibles des images du décor et autres ne faisant pas partie des cibles.
    Un autre avantage , chaque cible aura des bits de valeurs différentes ce qui permettra de les identifier individuellement.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    article très intéressant même si je ne suis pas certain de comprendre toutes les subtilités étant donné que je ne développe pas de jeux.

    J'ai cependant une question de pure curiosité, si dans les sprites vous définissez des informations supplémentaires par exemple des carrés de couleurs (SAABB si j'ai bien suivi) comment au moment d'utiliser les sprites vous les enlevez visuellement? Et du coup comment vous reconstituez l'information "en dessous" (i.e: les pixels manquants)?

    Merci
    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP.NET/C#

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