Je suis Hamoji et je vis au Cameroun. Il y’a de cela 2ans alors que j’étais en classe de première, je me suis lancé dans la formation à domicile. Au fil du temps j’ai constaté que la plupart des élèves que j’encadrais en bureautique ne faisait même pas usage des 10% de connaissances acquises après la formation. Durant la même période, il y’a des personnes qui me contactaient pour que je puisse leur permettre de surfer gratuitement sur mobile ou sur pc. J’ai constaté que même après mon départ de la ville pour la fac, ceux qui venait pour le surf continuait à me contacté pour me poser leur difficultés, malgré que je ne sois plus là pour leur donner le web free ils se sont reconverti au web payant par contre ceux que j’avais formé d’autre ont trouvé à peine 2 me contacte pour demande de l’aide.

Parti delà, je me suis engagé à changer les moyens de formations habituelles dans mon anciennes villes ; j’ai donc compris que les gens venait me demander une formation en bureautique parce qu’il se disait que c’était ça qui leur était utile ensuite il se rendait très vite compte qu’ils n’ont soit pas de temps soit il n’y trouve pas ce qu’il attendait et je me dis que les formé sur la manipulation du web pour changer de ce que font les centres de formations habituelles dans la ville serait la meilleure des choses à faire.

J’ai conçu un petit projet de formation sur la pratique du web à domicile qui entend guider les apprenants selon leur besoins et leur pousser à découvrir les merveilles du web. Car je suis certains cette formation va beaucoup aider la population à réduire les arnaques sur les prix de outils dont ils sont souvent victimes et résoudre certains de leur problèmes.

D’autre part je n’ai jamais écrit un projet et c’est donc pour cela que je vous soumets projet et je compte sur vous pour m’aider à bien le rédiger. Car j’aimerai arriver à convaincre les volontaires des villes ou d’ailleurs à me soutenir. Je compte à travers le projet web today recruté de formatrices et formés environ 500 personnes un an après le lancement du projet.

Vous pouvez télécharger un exemplaire du projet dans le lien suivant. Et pour toute critique, suggestion ou appuie commenter ici ou me contacter aux adresses présent dans le projet.

http://sharemobile.ro/file/753731